Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alain.b007, ancy, athoriac, jpvoit et 16 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Quel ampli pour Klipsch R-820F ?

Message » 01 Avr 2019 13:10

Bonjour,

Mon Denon X3200W est un peu light pour alimenter mes R820F (150w) et j'aimerai y ajouter un ampli stéréo pour profiter pleinement en écoute audio.
Avez-vous une référence à me donner svp ?

J'avais pensé à un Emotiva BasX A-300. Qu'en pensez-vous?

Merci
Aless

Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:15

Message » 01 Avr 2019 16:32

Salut,

Niveau puissance brute, en stéréo, il sort quand même 2*140W selon un site indépendant qui l'a testé sur un banc. Donc c'est pas mal, en soit. Après il est indéniable qu'un bloc de puissance exploitera mieux les enceintes. Vu la gamme des 820F, pas besoin de dépenser des milles et des cents. Le BasX A300 paraît cohérent. Pour moi c'est good.

Une piste d'amélioration de la qualité serait de sortir le filtre passif de l'enceinte et, le cas échéant, remplacer les condensateurs chimiques par des condensateurs à film (MET, MKP, etc.). Sur la génération précédente de cette série, seule la R28F semble avoir été équipée de ce type de condensateur... Donc avec un peu de chance la R820F devrait en comporter un aussi. C'est assez particulier de n'equiper que la plus grande, comme si ceux qui n'avaient pas la place d'avoir les 820F devaient en faire les frais niveau qualité...
Subway2400
Contributeur HCFR 2021

Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05

Retourner vers Amplificateurs de puissance

• Articles en relation
    Dernier message