|
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités
Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux
>>> Un peu de tri dans la classe D, et prendre le meilleur !
Belles enceintes les s-1EX 
- mariofan de triangle
- Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
le Marantz Model 10, c'est également une blague.
"Il faut reconnaître que c'est une très belle blague pour ceux qui peuvent se le payer. Et là, au moins, on peut comprendre où va une partie de l'argent .
- fredoamigo
- Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Spaceangel a écrit:Construction et fabrication magnifique sans aucun doute. Mais quand tu vois que l'amplification c'est des PURIFI 1ET9040BA "bridé", même en ajoutant un pré ampli, à 15 000€ le Marantz Model 10, c'est également une blague...
Spaceangel
En reprenant l'ensemble de la phrase c'est mieux...
- Spaceangel
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
Le prix est une blague, oui bien sûr, comme le sont pratiquement tous les prix des objets de grand luxe quelque soit le domaine, mais la construction est magnifique.
Une question, en quoi les modules Purifi sont-ils bridés sur cet ampli et si oui, est-ce que ça change quelque chose en performances audibles ?
Une question, en quoi les modules Purifi sont-ils bridés sur cet ampli et si oui, est-ce que ça change quelque chose en performances audibles ?
- tovarich007
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
Bouton MA mal placé… c’est ça plutôt la blague… 
- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
wuwei a écrit:Bouton MA mal placé… c’est ça plutôt la blague…
En quoi est-il mal placé ?
- tovarich007
- Contributeur HCFR 2019
bernard7676 a écrit:ce qui est étonnant, c'est que tout ces mètres de câbles somme toute basique, vont être améliorés par un câble secteur![]()
je me demande parfois, pourquoi les cablophiles ne pensent pas non plus a changer la câblerie de leurs ampli? vous imaginez le potentiel d'amélioration surlecutant
Pas facile d'être rationnel lorsque l'on baigne dans un dogme
tovarich007 a écrit:Le prix est une blague, oui bien sûr, comme le sont pratiquement tous les prix des objets de grand luxe quelque soit le domaine, mais la construction est magnifique.
La blague, cela dépend ... En terme de perfs vis-à-vis de l'application numéro 1 visée oui ... Mais pour le reste : rareté, matériaux, design, SAV, fiabilité ... Il faut voir
.- Esscobar
- Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
tovarich007 a écrit:Une question, en quoi les modules Purifi sont-ils bridés sur cet ampli et si oui, est-ce que ça change quelque chose en performances audibles ?
Les performances d'un ampli basé sur des modules Purifi/Hypex, c'est le compromis entre
- les capacités du module en termes de tension d'alimentation et de courant de sortie avant détection de court circuit
- la tension de sortie de l'alim et sa capacité à sortir du courant.
Le "problème" est que si on choisit (très probablement pour de bonnes raisons) une tension de sortie d'alim inférieure à la tension "nominale" du module, on va avoir une puissance dans 8 Ohm inférieure à la puissance nominale de ce dernier. Comme les specs des modules sont publiques, le public se pose des questions et en tire ses propres conclusions. Soit on est un grand nom et on "bride" le module, soit on est inconnu au bataillon est on est juste incompétent.
Dans les faits, on a des seuils de saturation en tension qui baissent un petit peu, et c'est tout.
- boXem | audio
- Pro-Fabricant

- Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Si je te comprends bien, il n'y a donc pas de véritable "bridage" ni de diminution des performances réelles, sauf à des niveaux très élevés, sur ce Marantz ?
- tovarich007
- Contributeur HCFR 2019
Sans mesures, c'est difficile a dire a priori.
- boXem | audio
- Pro-Fabricant

exemple avec chiffres bidons pour illustrer :
l'ampli donne 200w si la tension d'alim sort 45v
si tu met une tension d'alim en sortie a 36v, l'ampli ne pourras plus donner 200w , mais 130w
donc, le le marrantz a une carte ampli purifi qui "peut" sortir 250w , mais qu'au final le model 10 est donné que pour 180w , on en déduit que l'alimentation du modèle 10 n'est pas optimisée pour la carte ampli … et donc en extrapolant … on peut s'attendre a un modèle 10 Spécial Edition limited pour l'AUDIOPHILE qui sortira 250w , présenté comme un ampli surlecutant et facturé +50% car les transfos auront été choisis pour sortir 45v et non 36v
l'ampli donne 200w si la tension d'alim sort 45v
si tu met une tension d'alim en sortie a 36v, l'ampli ne pourras plus donner 200w , mais 130w
donc, le le marrantz a une carte ampli purifi qui "peut" sortir 250w , mais qu'au final le model 10 est donné que pour 180w , on en déduit que l'alimentation du modèle 10 n'est pas optimisée pour la carte ampli … et donc en extrapolant … on peut s'attendre a un modèle 10 Spécial Edition limited pour l'AUDIOPHILE qui sortira 250w , présenté comme un ampli surlecutant et facturé +50% car les transfos auront été choisis pour sortir 45v et non 36v
- bernard7676
- Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
D'après mes simu c'est impossible de sortir la pmax du 1et9040ba avec une alim linéaire. Et je pense que l'argument alim linéaire a plus de poids chez marantz que celui de la pmax.
L'autre question est de savoir si les performances des étages amont sont à la hauteur des modules. Ce n'est pas toujours le cas, et seules les mesures peuvent le dire.
L'autre question est de savoir si les performances des étages amont sont à la hauteur des modules. Ce n'est pas toujours le cas, et seules les mesures peuvent le dire.
- boXem | audio
- Pro-Fabricant

Andrew Robinson n'a pas l'air d'apprécier ce Marantz, alors qu'il était tout à fait OK avec les modules Hypex d''enceintes amplifiées il y a quelques semaines. Je ne pense donc pas qu'il soit spécialement biaisé contre la classe D.
Je suis d'un naturel méfiant quant aux impressions d'écoutes des électroniques, mais ici je me demande si il n'y a quelque chose louche à la mesure.
Je suis d'un naturel méfiant quant aux impressions d'écoutes des électroniques, mais ici je me demande si il n'y a quelque chose louche à la mesure.
- khaos974
- Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
boXem | audio a écrit:D'après mes simu c'est impossible de sortir la pmax du 1et9040ba avec une alim linéaire. Et je pense que l'argument alim linéaire a plus de poids chez marantz que celui de la pmax.
Pourquoi cela serait impossible, une alim linéaire peut "sortir" 3 kw ?
exemple : https://fr.farnell.com/block/rkd-3000-2 ... gK5NvD_BwE
- fred-ql
- Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
C'est que de la simu, j'ai donc pu me tromper dans certains paramètres. Mais mes conclusions ayant été confirmées par Purifi, je n'ai pas cherché à valider par l'expérience.
Pour faire simple, le rendement d'une alim linéaire fait que l'écart de tension entre "à vide" et "en charge" est trop important pour les tolérances du système de surveillance de la tension d'alimentation du module.
Pour faire simple, le rendement d'une alim linéaire fait que l'écart de tension entre "à vide" et "en charge" est trop important pour les tolérances du système de surveillance de la tension d'alimentation du module.
- boXem | audio
- Pro-Fabricant

|
Retourner vers Amplificateurs de puissance |