Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

>>> Un peu de tri dans la classe D, et prendre le meilleur !

Message » 01 Fév 2024 12:01

Loug
 
Messages: 4168
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 10 Fév 2024 14:31

audiophonics vient de publier son "teaser" sur le purifi 1ET9040BA

https://www.audiophonics.fr/fr/blog-diy-audio/61-purifi-1et9040ba-module-d-amplification.html

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8013
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 11 Fév 2024 12:19

Il me semble avoir lu sur ASR que Purifi travaillait (enfin ?) sur une alimentation pour ses modules... Quelqu'un a des infos plus précises que moi ?

Je n'aimerais pas être vendeur d'ampli a base de Purifi : Sortir un ampli avec le nouveau module dès que ce dernier est disponible ou attendre l'alim qui va bien ? :wtf:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 01 Mar 2024 18:22

gilmour
 
Messages: 266
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • online

Message » 02 Mar 2024 17:05

Cc est clair je m attendais pas à un tarif aussi haut…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
soleil d azur
 
Messages: 79
Inscription Forum: 28 Mai 2006 13:56
Localisation: Fayence 83
  • offline

Message » 02 Mar 2024 17:20

Chez apollon audio c’est presque 6 k€
Mais avec des op Weiss et plus luxueux aussi
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 02 Mar 2024 18:06

maillotp a écrit:Chez apollon audio c’est presque 6 k€
Mais avec des op Weiss et plus luxueux aussi
À ce prix là autant attendre le NAD M34


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
soleil d azur
 
Messages: 79
Inscription Forum: 28 Mai 2006 13:56
Localisation: Fayence 83
  • offline

Message » 02 Mar 2024 18:18

Je suis d’accord
Pour revendre un jour un Nad sera plus facile
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 03 Mar 2024 13:29

Ca dépend de la vision des choses.
Personnellement quand j'achète un produit, je l'achète vis à vis d'un besoin, pas vis à vis de son potentiel à la revente :wink:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 03 Mar 2024 13:45

je pense toujours à la revente moi aussi, surtout que j'ai tendance à changer tous les 6 mois :D
nolemaled
 
Messages: 152
Inscription Forum: 29 Sep 2022 6:55
Localisation: 91
  • online

Message » 03 Mar 2024 13:55

Ah oui forcement si dans l'équation il y a la changite aigue :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15209
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 21 Mar 2024 17:21

On ne parle plus beaucoup de Boxem Audio, mais cette excellente petite marque vient de sortir plusieurs amplis, avec un nouveau look que je trouve très sobre et réussi, en version large ou compacte, mono, deux ou multi amplis selon les modèles, avec une implantation particulière, les composants actifs "tête en bas" pour une meilleure dissipation thermique. Ils sont à base de modules Ncore -pas de modèle à base de Purifi pour l'instant dans cette gamme.

Voir leur site. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un les a-t-il déjà étudiés, écoutés ?
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 21 Mar 2024 18:17

nolemaled a écrit:je pense toujours à la revente moi aussi, surtout que j'ai tendance à changer tous les 6 mois :D

Personnellement c’est ce qui me motive à acheter uniquement que de l’occasion même si cela implique certaines frustrations et incertitudes :lol: . Du coup je perds très peu voir pas du tout à la revente. Après il faut aussi connaître le marché et voir les mouvements de celui-ci. Certains appareils ont une « hype d’occasion » que le gap entre neuf et occasion est faible. Ça dépend des machines.
Baboulinet
 
Messages: 275
Inscription Forum: 23 Aoû 2020 14:47
Localisation: 31 Nord Toulouse
  • offline

Message » 21 Mar 2024 19:15

tovarich007 a écrit:On ne parle plus beaucoup de Boxem Audio, mais cette excellente petite marque vient de sortir plusieurs amplis, avec un nouveau look que je trouve très sobre et réussi, en version large ou compacte, mono, deux ou multi amplis selon les modèles, avec une implantation particulière, les composants actifs "tête en bas" pour une meilleure dissipation thermique. Ils sont à base de modules Ncore -pas de modèle à base de Purifi pour l'instant dans cette gamme.

Voir leur site. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un les a-t-il déjà étudiés, écoutés ?

Salut

Les modules ampli sont les récents Hypex NCx500. J'ai une paire de blocs mono A 5519/N1 que je projette d'utiliser pour les voies graves d'enceintes que j'ai en chantier.
Pour le moment ça tourne sur un prototype, rien à dire, ça marche impec, propre et pêchu, pour moins cher qu'un Purifi et avec plus de watts, au point que je n'exclus pas d'ajouter un 4-canaux pour les voies médium et aiguë...
Comme avantages, en plus d'un tarif très raisonnable : la conception thermique soignée comme d'habitude chez BoXem, les sorties HP en Speakon par défaut, le gain réglable, et l'auto-sense qui réveille la bête en présence d'un signal et la laisse se rendormir après 10 min d'inactivité - réactif et bien calibré, zéro faux départ ou coupure inopinée, remplace avantageusement un circuit trigger.

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 623
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 06 Avr 2024 9:02

Fledermaus a écrit:...


mais dans signature
Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY


Toi qui dispose actuellement d'un ampli de référence (AHB2), as tu pu le comparer au Purifi ? (désolé si tu as déjà répondu, pas tout lu :oops: )

nb : référence chez AudioReview
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance