Steph-Hifi a écrit:Ma question/remarque n était pas forcement destinés à dénigrer les amplis pro, mais bel et bien de poser la question sur est ce qu' il y a un meilleur choix que les d-sonic m3 1500 pour les enceintes full range passives gourmandes en courant et de bas rendement ? Mes amplis ayant 7 ans je suppose que la classe d a bien progressé durant tout ce temps ?
Si on considère que ce qui est important pour des enceintes gourmandes c'est le courant, tes d-sonic sortent 28 A. Un Hypex NC1200 en sort 24, un NC2k 31. Rien de transcendant, par contre ils mesurent beaucoup mieux, ont un bruit de fond beaucoup plus faible, et surtout ils ont ont réponse fréquentielle invariante en fonction de la charge. Ce n'est pas le cas du Pascal, et c'est à mes yeux son défaut principal.
Pour être honnête, non, il n'y a pas eu de révolution de la classe D depuis 7 ans. Des évolutions, oui. Les Purifi Eigentakt sont une évolution d'une technologie qui elle était révolutionnaire (Hypex nCore) et qui existe depuis 2010. En plus de DHT record, les Eigentakt chauffent beaucoup moins et ont une réponse fréquentielle parfaitement plate. Par contre pas de version haute puissance pour le moment.