Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

>>> Un peu de tri dans la classe D, et prendre le meilleur !

Message » 22 Déc 2020 14:12

Steph-Hifi a écrit:Oui c est du pascal et je ne vois pas ou est le problème de prendre le temps de rebadger proprement la documentation technique à la marque de l intégrateur.

J'appelle ça du camouflage. Différents points de vue. Pas envie de me battre pour ça :zen:
boXem | audio
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56

Message » 22 Déc 2020 15:16

boXem | audio a écrit:C'est exactement ce document qui me fait tiquer.
Si on le compare avec la spec des Pascal X-Pro https://www.pascal-audio.com/wp-content/uploads/2018/06/X-PRO_Data_Sheet-2_6.pdf, on voit que le titre de la première page a été changé, les logo Pascal enlevés, et c'est tout...
Je trouve ça intellectuellement douteux, mais je reconnais ne pas être neutre vis à vis de tout ça.

Steph-Hifi a écrit:je ne vois pas ou est le problème de prendre le temps de rebadger proprement la documentation technique à la marque de l intégrateur.

Je ne vois pas le problème non plus, j'ai fait de même pour ma production de Class D :hehe: J'ai même des condos rose :ane:

Image
Presage

Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07

Message » 22 Déc 2020 16:01

Steph-Hifi a écrit:J aimerais bien les comparer avec des nc1200, ou équivalent c est sans doute pour cette année.

Un début de comparaison :
Pascal :
pascal.png
pascal.png (33.92 Kio) Vu 1017 fois

Hypex :
hypex-nc1200.png
hypex-nc1200.png (50.59 Kio) Vu 1017 fois

Edit : et pour compléter Purifi :
purifi.png
Dernière édition par tcli le 22 Déc 2020 20:52, édité 1 fois.
tcli

Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40

Message » 22 Déc 2020 16:15

A 300W ya plus personne sur le Hypex.. :-?
Presage

Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07

Message » 22 Déc 2020 17:10

Le NC1200 est surtout une machine à courant. Les 1200 W sont dans 2 Ω. Dans 8 et 4 Ω il ne fait pas mieux qu'un NC500.
L'équivalent chez Hypex serait plutôt le NC2k. 1600/2500/2000 dans 8/4/2 Ω contre 1550/2000/? chez Pascal (pas spécifié à 2 Ω).
boXem | audio
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 22 Déc 2020 17:39

Si on joue à qui a la plus longue, je vous présente ce gros bébé:

https://www.powersoft.com/en/products/touring-amps/x-series/x8

8 canaux faisant chacun 1600W sous 8 ohm.
Fraktur

Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31

Message » 22 Déc 2020 17:50

Le problème des gros amplis classe d pro, pour le moins ceux que je connais ont tous des ventilateurs qu' on peut facilement entendre si comme moi ils sont installés non loin du point d écoute, j ai acheté mes classe d pascal d sonic m3 1500 il y a bientôt 7 ans et à l époque je cherchais des amplis capables de vraiment beaucoup de courant pour mes revel salon ultima 2 de 86db de rendement tout en étant parfaitement silencieux, je me demande si 7 ans plus tard il y aurait un meilleur choix.

La configuration dans mon profil

Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Consultant du CA & Superv. HiFi

Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55

Message » 22 Déc 2020 18:06

Si ce n'est le coté "" a moi on ne l a fait pas ! j achète pro !! "" a la mode sur hcfr :wink: je ne vois aucun intérêts des amplis pro type powersoft pour des écoutes haute fidélité a la maison ... d'autant plus qu 'ils ne sont vraiment pas cadeaux. avez vous vu les tarifs powersoft ? :wink:
fredoamigo

Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21

Message » 22 Déc 2020 18:23

Ils ne sont effectivement pas donné mais est-ce pire que certaines marques promettant monts et merveilles alors qu'ils n'ont rien d'extraordinaire dans le meilleur des cas, pour ne pas dire qu'ils ne devrait même pas exister pour les pires ?

Je ne suis pas pour utiliser du matériel pro à domicile sauf cas des salles dédiées de grandes dimensions permettant leur exploitation
Yoann44

Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55

Message » 22 Déc 2020 18:37

Ma question/remarque n était pas forcement destinés à dénigrer les amplis pro, mais bel et bien de poser la question sur est ce qu' il y a un meilleur choix que les d-sonic m3 1500 pour les enceintes full range passives gourmandes en courant et de bas rendement ? Mes amplis ayant 7 ans je suppose que la classe d a bien progressé durant tout ce temps ?

La configuration dans mon profil

Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Steph-Hifi

Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55

Message » 22 Déc 2020 18:37

Des amplis pro de qualité, il y en a dans des gammes de puissance variées.
Il est vrai que la course à la puissance ne sert à rien en utilisation domestique, sauf si :

1-on a des enceintes très "gourmandes"
2-on aime écouter fort des musiques "musclées"
3-on a une très grande pièce

Ces trois conditions étant cumulatives.

.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51

Message » 22 Déc 2020 19:18

Steph-Hifi a écrit:Ma question/remarque n était pas forcement destinés à dénigrer les amplis pro, mais bel et bien de poser la question sur est ce qu' il y a un meilleur choix que les d-sonic m3 1500 pour les enceintes full range passives gourmandes en courant et de bas rendement ? Mes amplis ayant 7 ans je suppose que la classe d a bien progressé durant tout ce temps ?

Si on considère que ce qui est important pour des enceintes gourmandes c'est le courant, tes d-sonic sortent 28 A. Un Hypex NC1200 en sort 24, un NC2k 31. Rien de transcendant, par contre ils mesurent beaucoup mieux, ont un bruit de fond beaucoup plus faible, et surtout ils ont ont réponse fréquentielle invariante en fonction de la charge. Ce n'est pas le cas du Pascal, et c'est à mes yeux son défaut principal.

Pour être honnête, non, il n'y a pas eu de révolution de la classe D depuis 7 ans. Des évolutions, oui. Les Purifi Eigentakt sont une évolution d'une technologie qui elle était révolutionnaire (Hypex nCore) et qui existe depuis 2010. En plus de DHT record, les Eigentakt chauffent beaucoup moins et ont une réponse fréquentielle parfaitement plate. Par contre pas de version haute puissance pour le moment.
boXem | audio
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 22 Déc 2020 20:25

fredoamigo a écrit:Si ce n'est le coté "" a moi on ne l a fait pas ! j achète pro !! "" a la mode sur hcfr :wink: je ne vois aucun intérêts des amplis pro type powersoft pour des écoutes haute fidélité a la maison ... d'autant plus qu 'ils ne sont vraiment pas cadeaux. avez vous vu les tarifs powersoft ? :wink:

Powersoft fait surtout des ampli pour des usages pro "touring" ou installation fixe d'assez fortes puissance. Un M20D sort 2x600W sous 8ohms et 2x1200W sous 4ohm et 65A en peak et 116V en Peak, gain reglable de 32dB a 4dB, rapport S/N de 113dBA, tu le trouve a 1500€, c'est quand même loin d'être délirant en terme de tarif, j'aimera bien voir un ampli hifi proposer la même chose a 1500€ :mdr: ils sont silencieux et très mince, idéal pour le planquer car c'est quand même plutôt laid.
Et alors en terme de fiabilité, on ne fait guère mieux, quasi aucun retour SAV...

Sinon pour la hifi il y'a des modules OEM qui sont très intéressants, mais difficilement accessible pour le particulier.

https://www.powersoft.com/en/products/a ... d-cell-504

https://www.powersoft.com/en/products/a ... /minimod-4

Sinon en classe D il y'a les excellents Purifi

https://purifi-audio.com/eigentakt/
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers

Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30

Message » 22 Déc 2020 20:33

boXem | audio a écrit:et surtout ils ont ont réponse fréquentielle invariante en fonction de la charge. Ce n'est pas le cas du Pascal, et c'est à mes yeux son défaut principal.

ce qui m' étonne, dans les specs des Pascal/d sonic, c' est des courbes en fréquence parfaitement linéaires de 2 à 8ohms, alors que l'impedance de sortie monte vers l' aigu, en raison de leur self en sortie
rha61

Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34

Message » 22 Déc 2020 21:23

wakup2 a écrit:
fredoamigo a écrit:Si ce n'est le coté "" a moi on ne l a fait pas ! j achète pro !! "" a la mode sur hcfr :wink: je ne vois aucun intérêts des amplis pro type powersoft pour des écoutes haute fidélité a la maison ... d'autant plus qu 'ils ne sont vraiment pas cadeaux. avez vous vu les tarifs powersoft ? :wink:

Powersoft fait surtout des ampli pour des usages pro "touring" ou installation fixe d'assez fortes puissance. Un M20D sort 2x600W sous 8ohms et 2x1200W sous 4ohm et 65A en peak et 116V en Peak, gain reglable de 32dB a 4dB, rapport S/N de 113dBA, tu le trouve a 1500€, c'est quand même loin d'être délirant en terme de tarif, j'aimera bien voir un ampli hifi proposer la même chose a 1500€ :mdr: ils sont silencieux et très mince, idéal pour le planquer car c'est quand même plutôt laid.
Et alors en terme de fiabilité, on ne fait guère mieux, quasi aucun retour SAV...

Sinon pour la hifi il y'a des modules OEM qui sont très intéressants, mais difficilement accessible pour le particulier.

https://www.powersoft.com/en/products/a ... d-cell-504

https://www.powersoft.com/en/products/a ... /minimod-4

Sinon en classe D il y'a les excellents Purifi

https://purifi-audio.com/eigentakt/

Rouge Audio utilise ces modules pour certains de leurs amplis...

https://en.rougeaudiodesign.com/powersoft
FDDRT

Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33

Retourner vers Amplificateurs de puissance