Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex_twn, jarod692001 et 336 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

2020 - Denon PMA-A110, ampli Edition Spéciale 110 ans

Message » 25 Mar 2021 22:36

Bonjour xhala_debru et soit la bienvenue parmi nous!

Je partage l’avis de vintageflanker ( mais moins crûment :mdr:)

Les rp-600m ont un bon contrôle de la directivité du son mais aucun ampli ne pourra compenser leur enorme defaut: un manque de niveau sonore en plein haut medium.
6E0AEE9A-CA6A-4FDD-8C89-65436E9A3733.png


Si tu disposes d’une source tel qu’un pc tu pourrais te servir d’une correction électronique pour lineariser la reponse en frequence

Le test d’audiosciencereview:

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.12138/

Edit: oups, j’ai lu trop vite, c’est pour des 280f dans le salon...je ne les connais pas ces enceintes, pas d’avis.
Tu as comparé les 2 amplis sur les colonnes du salon?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Mar 2021 23:38

koumeebrown a écrit:puis ne pas répondre lorsque l'on t'interroge sur ton ampli par 2 fois alors qu'on est dans le sujet concerné, tu n'apportes effectivement rien AHMA.

Pardon, j'ignorais que je travaillais pour toi. Les reviews, je les fais quand bon me semble et quand l'inspi m'en prend... et en général, pas à moitié... par exemple...Ou parfois de simples tests sur certaines caractéristiques précises d'un produit.

Mais puisque je n'apporte effectivement rien, je vais te prendre au mot : Il n'y aura plus aucun post de ma part ici sur cet ampli. Même réponse qu'à Klipsch33: je t'invite à mettre la main dessus par tes propres moyens et à te faire ton avis, puisque tu n'es pas capable de patienter quelques heures de plus que je publie un CR complet... En soit, je te remercie : tu m'économises du temps et tu m'excuseras si ne suis pas du genre à me laisser prendre pour un guignol. My bad.

No Offense et bonne nuit :bravo:

STRA a écrit:Je partage l’avis de vintageflanker ( mais moins crûment :mdr:)?

Eh bien! Les pauvres 280F doivent verser une larme à l'heure qu'il est (je plaisante. :wink: )

@Xhala_debru, je m'excuse si le ton t'a offensé. Le but était bien entendu de t'éviter une dépense inconsidérée qui n'honorerait pas des attentes un peu trop grandes (crois-moi, je connais !)

Bienvenue à toi par ailleurs. :friend:
VintageFlanker
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Oct 2020 10:37
  • offline

Message » 26 Mar 2021 8:09

VintageFlanker a écrit:
koumeebrown a écrit:puis ne pas répondre lorsque l'on t'interroge sur ton ampli par 2 fois alors qu'on est dans le sujet concerné, tu n'apportes effectivement rien AHMA.

Pardon, j'ignorais que je travaillais pour toi. Les reviews, je les fais quand bon me semble et quand l'inspi m'en prend... et en général, pas à moitié... par exemple...Ou parfois de simples tests sur certaines caractéristiques précises d'un produit.

Mais puisque je n'apporte effectivement rien, je vais te prendre au mot : Il n'y aura plus aucun post de ma part ici sur cet ampli. Même réponse qu'à Klipsch33: je t'invite à mettre la main dessus par tes propres moyens et à te faire ton avis, puisque tu n'es pas capable de patienter quelques heures de plus que je publie un CR complet... En soit, je te remercie : tu m'économises du temps et tu m'excuseras si ne suis pas du genre à me laisser prendre pour un guignol. My bad.



Quelques heures ? quelques mois plutôt je t'ai relancé sur un post qui date du 20 janvier 2021.
Comme je dis, Useless tes interventions :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 26 Mar 2021 11:01

Deverrouillage
Je n’ai presque rien supprimé, juste un rappel: les attaques personnelles ne sont pas admises. Chacun intervient quand bon lui semble et lorsque la prose d’un intervenant dérange il faut faire appel a la moderation et/ou ignorer les messages ( il y a une option pour cela).
Merci de rester courtois dans vos échanges...on parle juste de plaisir auditif, pas de quoi s’emballer pour si peu.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Mar 2021 23:03

lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 27 Mar 2021 23:36

Tout d’abord, merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre.
Que les réponses m’aient fait plaisir ou pas
Tous les avis sont bons à prendre, ce souvent le fait de pouvoir les recouper qui fait qu’on peut s’y fier ou pas.
Et pour les extrêmes, c’est comme ça u patinage artistique, on supprime la meilleure et la plus mauvais note

Pour ce qui est des enceintes, je ne suis pas marié avec, mais je pense qu’elles ne sont pas trop mauvaises
Je changerai sûrement un jour, mais une chose à la fois.

Pour la coloration de l’amplificateur, je suis assez d’accord qu’il doit être fidèle à la source.
Je serai assez embêté d’être bridé par une coloration du son propre à l’ampli.

J’ai en effet écouté les colonnes sur le Yam et le Philips et c’est en fait assez difficile de trancher.
Xhala_debru
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Jan 2021 16:49
  • offline

Message » 28 Mar 2021 9:21

Xhala_debru a écrit:Tout d’abord, merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre.
Que les réponses m’aient fait plaisir ou pas
Tous les avis sont bons à prendre, ce souvent le fait de pouvoir les recouper qui fait qu’on peut s’y fier ou pas.
Et pour les extrêmes, c’est comme ça u patinage artistique, on supprime la meilleure et la plus mauvais note

Pour ce qui est des enceintes, je ne suis pas marié avec, mais je pense qu’elles ne sont pas trop mauvaises
Je changerai sûrement un jour, mais une chose à la fois.

Pour la coloration de l’amplificateur, je suis assez d’accord qu’il doit être fidèle à la source.
Je serai assez embêté d’être bridé par une coloration du son propre à l’ampli.

J’ai en effet écouté les colonnes sur le Yam et le Philips et c’est en fait assez difficile de trancher.


A ta question initiale, à savoir si cet ampli Denon changerait quoi que se soit face au Yamaha 803 D : la réponse est non si tu utilises le Yamaha en pure direct : c'est une erreur de faire ainsi.

SI tu utilises le Yamaha en employant son système YPAO tu amélioreras grandement la qualité sonore, car tes enceintes Klipsh qui sont le point faible de ta chaîne verront certains de leurs défauts corrigés dans une certaine mesure et que cela améliorera leur sonorité...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Mar 2021 12:11

Je l’utilise en effet déjà avec l’YPAO
Je vais donc suivre vos conseils et éviter un achat qui pourrait être inutile
Merci
Xhala_debru
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Jan 2021 16:49
  • offline

Message » 28 Mar 2021 16:10

:siffle:

Donc comme convenu "initialement", voici finalement un "petit" CR (plus qu'une review) sur le A-110. Les photos sont de mauvaise qualité, car je n'avais qu'un Xiaomi en dépannage sur la période où j'avais l'ampli à la maison...

Image


Apparence et finition :

J'ai déjà posté sur le packaging et l'enrobage, donc passons au produit en lui-même :

Le A-110 parait de prime abord être un clone du PMA-2500NE, en abandonnant simplement la traditionnelle finition Silver/Champagne que l'on retrouve habituellement sur les intégrés de la marque. Dans les faits, c'est "presque" le cas : Les différences avec le 2500NE sont minimes de prime abord, mais les changements vont au-delà de la simple couleur. La première différence est ce bouclier sur la face supérieure qui transforme de manière significative le design du produit. Il n'y a aucun marquage précisant la référence de l'ampli, simplement la gravure chromée 110 Anniversary en bas à droite, du plus bel effet.

Image

Les flancs sont strictement identiques, c’est-à-dire en tôle. Quant à l'arrière, on retrouve une paire de sets de borniers au lieu de deux pour le 2500NE. Borniers plutôt qualitatifs, bien que moins pratiques d'utilisation : Si l'on veut y coller des câbles nus, on se heurte à un contour cubique en plastique, du genre que je n'avais plus vu sur un ampli depuis quelques années. On peut envisager de lui connecter des fourches, mais il faudra faire attention qu’elles ne soient pas trop larges pour pouvoir passer en dessous. Reste enfin les fameuses bananes, qui subissent une restriction européenne (chose qui me dépasse totalement : en quoi des bananes seraient électriquement plus dangereuses que des fils nus avec des brins qui se baladent ?!) et les ports sont donc obstrués pour notre marché, bien qu'enlevables.

Pour en revenir à la couleur grise anthracite métallisée, je la trouve magnifique. :love: Je n'ai jamais été client du traditionnel Champagne des Denon/Marantz, et je trouve que les finitions noires font un peu cheap chez le fabricant. On a ici un meilleur compromis : la peinture semble super qualitative et le ton change vraiment suivant l'angle de vision et l'éclairage, passant du noir clair à l'argent, voir au doré foncé.

Image

Hormis les borniers, dont on ne sert de toute façon pas tous les jours, j'aurai un unique reproche à faire au niveau constructio, : Sous le bouclier supérieur, on retrouve un simple toit en tôle avec des ouvertures pour l’aération. Malgré les 25Kg et le côté hyper quali de l’appareil, si l’on tapote sur les grilles, on entend une vibration/résonance aiguë assez indésirable. Cela n’aura aucun désavantage dans la pratique et les écoute, mais la structure aurait mérité d’être renforcée à ce niveau.

Cela étant dit, on ne va pas bouder notre plaisir : L’ampli est magnifique, bien fini, massif. Au vu de l’investissement demandé, c’est tout sauf de l’arnaque. L’aspect prestige/premium est respecté.

Pas de commentaire sur la construction interne, ne l'ayant pas ouvert. En revanche, les photos trouvées sur le net, commerciales ou de tiers, montrent qu'il n'ont absolument pas blagué de ce côté : on a vraiment le droit à un assemblage et des composants flirtant avec le High End. Encore plus que d'habitude, alors même que les PMA-20X0s ont toujours été exemplaires sur ce point.


Usage pratique :

Image

Lorsque l’on a vécu avec le 2500NE, on retrouve rapidement ses marques, les fonctionnalités et les connectiques sont très proches. Au chapitre des trucs plus ou moins appréciables :

- L'extinction automatique que l’on peut désactiver ou en programmer la durée.
- L'écran reste le même que sur les 1600NE et 2500NE, il renseigne sur la source et la fréquence d'échantillonnage et est réglable sur trois niveaux de luminosité.
- Le mode Source Direct qui bypasse le contrôle de tonalité et de balance (et qui a un impact, j’en parle après)
- Le mode Analog qui de mon point de vue ne sert strictement à rien. Le mode Analog 1 désactive le DAC, le mode Analog 2 qui éteint l’écran. :hehe:
- Le DAC du A110 tronque une entrée COAX pour une Optique, qui est d’ailleurs dotée d’un mode auto-on. Testé dans la pratique sur la sortie optique d’une TV : ça fonctionne !
- Le mode EXT-In qui permet d'attaquer le A110 comme ampli de puissance.
- L'entrée Phono (MM/MC) que je n'ai pas testé, étant étranger à l'univers du Vinyle. :ko:

Un commentaire sur le DAC en USB : Je râlais en novembre du fait qu'il n'existe aucun driver spécifique pour le A-110 en download, contrairement aux instructions du manuel... J'ai ouvert un ticket et contacté Denon à deux reprises par mail sur le sujet, à ce jour, je n'ai reçu aucune réponse de leur part. Mon fournisseur m'avait donné deux mails de contacts de commerciaux de Sound United, l'un m'a répondu en me disant de se reporter au site et de contacter le SAV. En bref, pas moyen de fournir un Driver USB ASIO pour ce produit. C'est grave docteur ? Oui et non. En réalité, j'ai pu utiliser l'USB en bitperfect sans réel problème avec les drivers du 2500NE. Donc ça n'a pas menacé mon utilisation...

... Par contre, on doit sérieusement se poser la question du niveau de l'assistance de Denon pour leur produit le plus haut de gamme (sur le marché EU), de mon point de vue, leur absence totale de réponse sur une question de support aussi basique montre un grand manque de sérieux. Au final, un petit coup d'œil sur leur site et je constate que les drivers ont enfin été mis en ligne le 27/01/2021. Donc problème réglé et pas vraiment mort d'homme, mais pour ça soulève d'autres questionnements sur leur support.

A noter que bien qu’il s’agisse d’un immense ampli en classe AB, je n’ai constaté aucune surchauffe. Même après plusieurs heures, l’ampli reste un peu « chaud », mais rien qui se rapproche du syndrome grille-pain (du genre Sugden ou feu mon CA 851A)

Hormis un seul et unique bug (le mode EXT-In ayant bloqué le Source Direct, même après le changement de source) qui ne s'est plus reproduit : En trois semaines d'utilisation, je n'ai pas eu à me plaindre de quoi que ce soit, le A110 a fonctionné comme une montre suisse. Mais bon, à ce prix et pour un fabricant aussi majeur, le contraire aurait été un comble...


Performances techniques et sonores :

Image

Bon, on va rentrer dans le vif du sujet : Bah alors, comment il se débrouille dans la pratique ce A110? Parfois très bien, parfois moins bien...

Tout d'abord, il faut expliquer un peu quelle était ma démarche en acquérant cet ampli: Je cherchais un appareil tout-en-un qui puisse remplacer mon système DAC/préamp vers bloc de puissance (à l'époque : un ADI-2 DAC V2 attaquant un ampli Apollon AS1200 ou un Purifi). Il faut bien comprendre que je teste pas mal de matos sur l'année et que quand j'en achète, c'est souvent dans l'optique de le revendre dans quelques mois. L'achat d'un ampli aussi "prestigieux" (pas par le prix, mais par le côté Limited Edition) avait pour but de casser un peu le rythme. C’est-à-dire d'avoir enfin l'ampli que je pourrai garder des années ! :love:

J’ai testé le A-110 sur mes Dyn Evoke 20, qui restent parmi me biblios préférées (pas « pour le prix » : tout court). Les Evoke 20, comme toutes Dyn qui se respectent, ne sont pas un cadeau à driver jusqu’à leurs limites : La sensibilité mesurée est plus proche des 84dB et elles sont annoncées à 200W admissibles. Si un bloc comme l’Apollon AS1200 n’a évidemment aucun mal à les pousser sans effort, d’autres amplis montreront leurs limites sur les écoutes à fort volume. La question ici était surtout d’évaluer la puissance en conditions réelles pour prévoir les futures upgrades vers colonnes dans une autre pièce (En vrac : Revel F208, Evoke 50, QA Concept 500, Audio Solutions Figaro M ?). Ma inquiétude principale lors des premiers essais était fixée de manière obsessionnelle sur le facteur puissance. Toutes les écoutes ont été faites via l’entrée USB (puis via autre DAC par la suite), avec Roon/Tidal en source. Je n’ai pas testé le DSD.

Dans un premier temps, ce ne fut pas concluant : J’ai retrouvé les mêmes reproches que je faisais au 2500NE : Le gain démesuré cannibalise la réserve beaucoup trop tôt et ne permet pas un réglage précis du volume. On a ainsi l’impression que l’ampli arrive en bout de course avec le potard à 12-13H. C’est en effet assez gênant lorsque l’on sent les limites d’un ampli avant celles des enceintes (et en dernier celles mes oreilles :ko: ). Je me suis dit que ça allait être compliqué dans ces conditions, si déjà l’objectif de base n’était pas « atteint »... Alors oui, on pourrait me dire « Tu t’attendais à quoi vu la puissance annoncée ? :mdr: ». Eh bien, comme dit et redit sur ce fil, les Denon 2XX0 ont cette tendance et systématiquement surpasser leurs specs en puissance. Attention : Pas par leur «impression» de puissance avec leur gain, mais bien par leurs réserves réelles dans les mesures.

Dans les jours qui ont suivi, j’ai laissé tourner l’ampli dans des conditions plus habituelles : Pour des écoutes à bas et moyen volume : Le A110 a alors montré bien plus de confort et de qualités. Un rendu très clean, sans coloration identifiable, mais surtout avec des réserves impressionnantes pour les attaques dynamiques. A ces moments, j’ai senti que c’est là qu’il y avait effectivement une différence perceptible avec mes blocs en classe D, sur ses capacités à gérer les pics dynamiques (notamment dans le grave) de certains morceaux. Un très bon point.

Au fil du temps, il y avait cependant quelque chose qui ne m’allait pas. En dehors du Gain, j’avais l’impression que le rendu global donnait un ton « saturé », encore et toujours en revenant aux forts volumes. J’ai donc choisi de faire quelque chose qui n’était pas du tout prévu initialement : Lui coller l’ADI-2 DAC aux fesses. (Pas prévu dans le sens ou le A110 était bien censé tout remplacer). Et bien, cela a fait une sacrée différence. En réalité, il n’y a bien sur eu aucun changement sur les capacités brutes de l’ampli. J’ai simplement pu ajuster le voltage de l’ADI-2 pour confirmer celui du DAC interne du Denon : Qui est bien de 2.3Vrms (env. 9.5dBu), d’après mes mesures (acoustiques et non analogiques) :

Image

On observe par ailleurs qu’il n’y a (évidemment !) aucune différence dans la réponse en fréquence, même sur plusieurs prises. En revanche, en ajustant le ADI-2 à 1.73V (Ref Level standard 7dBu) , il y a bien un écart quasi systématique de 2dB+ dans le domaine acoustique, ce qui fait une différence énorme dans la pratique pour ajuster le volume. Avec ce réglage, j’ai enfin pu avoir un ajustement du volume correct et un potard bien plus agréable à utiliser ! Même sur les écoutes à fort volume, fini cette impression de saturation et de clipping précoce. Conclusion : en sus du gain démesuré, la sensibilité du DAC interne est trop élevée et la combinaison des deux ne fait pas bon ménage. Avec ce setting, j’ai pu vraiment apprécier mes écoutes et confirmer les qualités du matériel : Fortes réserves et capacités dynamiques, rendu parfaitement neutre et fidèle, aucun déséquilibre entre les canaux, pas de disto audible jusqu’au clipping. Ce qu’on attend d’un excellent ampli, en somme ! :zen:

J’ai également essayé quelques temps d’attaquer le mode Ext In avec l’ADI-2 : C’était là ma meilleure expérience avec le A110. Le meilleur réglage de volume possible, et en perception, le rendu le plus propre… paradoxalement… Puisque cela a amené d’autres questions : Quel intérêt d’investir 3600€ dans un intégré tout-en-un, si c’est pour s’en servir comme simple ampli de puissance ? Surtout quand pour moins cher en classe AB, on peut avoir un bloc Rotel RB-1590 qui va montrer des capacités très proches, mais avec une puissance bien plus importante ?

Après deux bonnes semaines d’écoutes quotidiennes, à volume modéré en semaine et à fort volume le week-end, j’ai décidé de rebrancher mon bloc Apollon en sortie de l’ADI-2… Eh bien, je n’ai pas observé de différences suffisamment significatives qui justifieraient le gap de prix entre les deux : Le A110 est plus agréable et semble plus compétent sur les volumes modérés, mais sur les écoutes à fort volume, il se fait évidemment bouffer par l’Apollon (500W/8Ohms avant clipping, logique). Pas que la qualité sonore soit à son désavantage, loin de là, mais simplement parce qu’il s’épuise là ou l’autre n’est même pas à la moitié de sa réserve. J’en suis revenu à mes doutes sur le fait de le garder sur le long terme et ses capacités à assumer mes futurs changements d’enceintes… Raison pour laquelle je ne l’ai finalement pas gardé.


Mesures…

Pour illustrer cela du point de vue de la technique, il faut nécessairement aller voir du côté des mesures. Depuis 10 ans, Denon annonce ses 2XX0s (et aussi le A100 et 110) strictement aux mêmes specs : 80W/8Ohms à 0.07% de THD et 160W/4Ohms à 0.7%. Ces données ont toujours étés surpassées dans les mesures, que ce soit en termes de puissance comme de disto.

Pour le A110, si l’on croise les mesures déjà connues (Audio, Stereo, HiFi News), on observe une répétabilité : Env. 95W/8Ohms sous les 1% de THD et plus ou moins le double sous 4 Ohms. Sous 8 Ohms, c'est moins puissant que le 2500NE ou l'ancien A-100. Si ces sources sont intéressantes, elles sont loin d’une analyse complète et fiable à l’Audio Precision…

… Chose qu’a déjà fait Gene DellaSala d’Audioholics ! Il a passé le A110 sur son APx585. Je ne peux pas publier ici les mesures dans leur entièreté, l’article n’étant pas encore sorti (en Early Access en tant que Patreon), mais je vais faire un résumé de ce qui s’en dessine (deux canaux en service) :
- En s’alignant sur le procédé d’Amir d’ASR (5W, 4Ohms, 1Khz) : Le SINAD est de 93.5dB, ce qui est excellent pour un intégré traditionnel en Classe AB
- Ces données sont en mode Source Direct activé. Le SINAD chute de 2dB si on le désactive.
- Il n’existe aucune différence mesurable avec les modes Analog 1 et 2 !! Seulement avec le mode Source Direct.
- En classique Power Vs Frequency, la majorité de la puissance sous 8 Ohms reste (très stable) sous les 0.005% de THD+N. Sous 4Ohms, la majorité de la puissance reste sous les 0.009%.
- L’ampli commence à clipper à partir de 85W/8Ohms, puis 91W (0.1%) et enfin fini sa course à 96W (1%). Sous 4 Ohms : début du clipping à env. 165W, puis 171W (0.1%) et enfin 184W à 1%.
- En test Dynamic Burst : On obtient 182W/4Ohms et 329W sous 2 Ohms ! Cela montre son excellente capacité à assurer toutes les charges d’impédance. Un très bon comportement!
- Le SNR est en très net progrès par rapport aux autres Denon, à 114dB à la puissance maximale.
- Le DAC reste très bon, montrant son plus haut pic (3ème) harmonique à seulement -112dB THD+N (mesuré depuis la sortie REC OUT)

En définitive, d’excellentes mesures ! Mais des capacités en puissance qui ne pourront assurer pour absolument tous les usages.


Conclusion (plus et moins):

En très bref :

+ Un ampli magnifique, bien fini, qui jouit d’un cachet « exclusif » et qui semble au-dessus de son positionnement tarifaire.
+ Une connectique complète et pléthore de fonctionnalités pour palier à tous les usages.
+ Une amplification solide, propre et transparente, tant à l’écoute que dans les mesures.
+ Des capacités dynamiques impressionnantes, particulièrement lors des écoutes à volume modéré.

- Pas le dernier mot en termes de puissance brute. Notamment à ce prix.
- Gain trop élevé de manière volontaire (démonstratif?), pour donner une « impression de puissance »…
- …Ajouté à la sensibilité du DAC interne, l’ajustement du volume est imprécis et conduit l’ampli en situation de saturation précoce.
- Support de Denon aux abonnés absents.

Est-ce que je le recommande ? Eh bien, cela va dépendre de vos usages ! Si comme moi vous avez des exigences pour les écoutes à fort volume avec des enceintes peu sensibles (et en sus une grande pièce), il va peut-être falloir regarder ailleurs.

Dans 80% des usages et des associations, ce PMA-A110 devrait tout à fait convenir. Ses prouesses techniques font qu’il fonctionnera parfaitement avec un grand nombre d’enceintes, si les exigences en puissance ne sont pas démesurées.

Pour un prix certes élevé, mais pas déconnant, on a vraiment un appareil qui sort du lot, auquel on peut s’attacher (on l’espère) pour des années. En cela, le rapport qualité/prix est clairement très bon. Pour le rapport performances brutes/prix, on trouvera mieux si l’on cherche bien... :bravo:
Dernière édition par VintageFlanker le 28 Mar 2021 19:32, édité 4 fois.
VintageFlanker
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Oct 2020 10:37
  • offline

Message » 28 Mar 2021 16:29

Merci, ça a du te prendre du temps :thks:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Mar 2021 17:00

Bien que je n’achèterais pas cet ampli même si c'est un bon produit , ......quel cr !!! :bravo: merci Vintage flanker :D
Dernière édition par fredoamigo le 28 Mar 2021 21:11, édité 2 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 28 Mar 2021 17:10

merci VintageFlanker ! super CR :bravo:
j avoue avoir du mal à comprendre la politique de Denon avec ses 2500 et dérivés, ou Yamaha avec les AS2xxx ou 3xxxx
pourquoi limiter la capacité en tension de leurs amplis HDG ? Il en faut , de la tension, pour reproduire les crêtes d un piano à queue dans un beau salon !!
rha61
 
Messages: 2369
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2021 17:38

Merci pour le test.

C'est vrai que ce manque de puissance sur des gammes pareil à 3600€ l'ampli, c'est assez malvenu. Même un A-S701/801/R-N803D fait mieux : https://www.audioholics.com/amplifier-r ... asurements
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Mar 2021 18:54

(Edit: Corrections de fautes et coquilles)

STRA a écrit:Merci, ça a du te prendre du temps :thks:

Merci. :bravo: Pas tant que ça, j'avais tout en tête depuis 4-5 mois, il fallait juste que je me réserve 1 à 2 heures pour mettre enfin ça à l'écrit. :mdr:

rha61 a écrit:merci VintageFlanker ! super CR :bravo:
j avoue avoir du mal à comprendre la politique de Denon avec ses 2500 et dérivés, ou Yamaha avec les AS2xxx ou 3xxxx
pourquoi limiter la capacité en tension de leurs amplis HDG ? Il en faut , de la tension, pour reproduire les crêtes d un piano à queue dans un beau salon !!

Oui. Dans les faits, un Yam A-S2200 aura des performances et une puissance similaire, pour un positionnement très proche (mais sans DAC!). Un 3200 sera à peine plus puissant que ces derniers...

Pour ces marques Japonaises grand public, c'est chez Rotel qui faut se tourner pour la puissance brute. Reste le nouveau Model 30 de Marantz, qui malgré ses Ncore NC500 sous alimentés, se débrouille mieux que les autres références dans cette gamme. Mais on sort des architechtures classiques en Classe AB...

Subway2400 a écrit:Merci pour le test.

C'est vrai que ce manque de puissance sur des gammes pareil à 3600€ l'ampli, c'est assez malvenu. Même un A-S701/801/R-N803D fait mieux : https://www.audioholics.com/amplifier-r ... asurements

Je ne trouve pas la puissance déconnante pour le prix, certains font pire sur ce point (Naim, par exemple). C'est vrai que pour avoir les deux CR de mesures d'Audioholics sous les yeux, le A-S801 fait un peu mieux presque partout (sauf sous 2 Ohms où il n'est pas testé).
Le A110 reste meilleur :
- Au niveau du Rapport Signal/Bruit
- Au niveau du DAC mesuré en sortie ligne.
- Au niveau de la diaphonie (Crosstalk)
VintageFlanker
 
Messages: 67
Inscription Forum: 28 Oct 2020 10:37
  • offline

Message » 28 Mar 2021 19:52

VintageFlanker a écrit:
Subway2400 a écrit:Merci pour le test.

C'est vrai que ce manque de puissance sur des gammes pareil à 3600€ l'ampli, c'est assez malvenu. Même un A-S701/801/R-N803D fait mieux : https://www.audioholics.com/amplifier-r ... asurements

Je ne trouve pas la puissance déconnante pour le prix, certains font pire sur ce point (Naim, par exemple). C'est vrai que pour avoir les deux CR de mesures d'Audioholics sous les yeux, le A-S801 fait un peu mieux presque partout (sauf sous 2 Ohms où il n'est pas testé).
Le A110 reste meilleur :
- Au niveau du Rapport Signal/Bruit
- Au niveau du DAC mesuré en sortie ligne.
- Au niveau de la diaphonie (Crosstalk)


Effectivement la puissance n'est pas déconnante, c'est juste que des appareils qui valent bien moins cher sont capable de sortir des watts propres, du coup je m'attends personnellement à avoir au moins ce qu'ils sont capables de sortir, plus effectivement le meilleur rapport signal/bruit, diaphonie, etc.

Mais bon, ce n'est qu'un ressenti personnel ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message