Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], raph04 et 80 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Accuphase, Luxman ou Yamaha?

Message » 09 Aoû 2019 3:12

Bonjour à tous,

Je me présente, Benjamin, passionné de Hifi et Hc.
Je me tâte depuis quelques temps pour achèter ce qui j espère sera mon dernier ampli Hifi et souhaite donc acquérir un ampli HDG.
Je cherchais mon bonheur potentiel sur le net puis en écoute live quand aujourd’hui en voyage à San Francisco j’ai eu la chance de tomber dans sur une boutique :Music Lovers avec une dizaine d’auditorium avec du Luxman, de l’accuphase, du Yamaha et du anthem en écoute...que du bonheur le tout sur toutes les plus belles Wilson Audio et Dac DCS..whaouu que de claques!!!

et donc j’ai besoin d’un conseil car en de retour en France aucune chance de pouvoir écouter les 4 avec mes enceintes.
J’ai des JMR EMP Nano dans une pièce de 40m2 ou l’acoustique est bonne.
J’écoute du jazz, du rock, du hip hop, du Classic, bref tout sauf électro.
Je garde mon Naim uniti en lecteur réseau et j’hésite donc entre le Yamah AS3000, le Luxman 550AX2 ou l’accuphase E270.
Je demande conseil car mes oreilles ne savent pas.

Un grand merci d’avance
Benjamin
Benmars
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Sep 2016 22:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 8:00

.
Dernière édition par Messian le 15 Fév 2020 8:12, édité 2 fois.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 8:24

Bonjour et merci pour la réponse!
Bien sûr quelque soit mon choix je ne m’attends pas aux sensations éprouvées là bas...
Je vais regarder le classe audio ça peut être un bon choix effectivement et tant pis pour les Vus mètres alors!

Je vous tiendrai au courant de mon choix.
Encore merci!
Benmars
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Sep 2016 22:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 8:27

.
Dernière édition par Messian le 15 Fév 2020 8:12, édité 1 fois.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 8:48

Tu peux aussi essayer une amplification Naim qui sera supérieure sas pB aux modèles que tu cites.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 9:23

Benmars a écrit:Bonjour à tous,

Je me présente, Benjamin, passionné de Hifi et Hc.
Je me tâte depuis quelques temps pour achèter ce qui j espère sera mon dernier ampli Hifi et souhaite donc acquérir un ampli HDG.
Je cherchais mon bonheur potentiel sur le net puis en écoute live quand aujourd’hui en voyage à San Francisco j’ai eu la chance de tomber dans sur une boutique :Music Lovers avec une dizaine d’auditorium avec du Luxman, de l’accuphase, du Yamaha et du anthem en écoute...que du bonheur le tout sur toutes les plus belles Wilson Audio et Dac DCS..whaouu que de claques!!!

et donc j’ai besoin d’un conseil car en de retour en France aucune chance de pouvoir écouter les 4 avec mes enceintes.
J’ai des JMR EMP Nano dans une pièce de 40m2 ou l’acoustique est bonne.
J’écoute du jazz, du rock, du hip hop, du Classic, bref tout sauf électro.
Je garde mon Naim uniti en lecteur réseau et j’hésite donc entre le Yamah AS3000, le Luxman 550AX2 ou l’accuphase E270.
Je demande conseil car mes oreilles ne savent pas.

Un grand merci d’avance
Benjamin



Bonjour Benjamin,

Si tu n'as pas été capable de préférer l'un à l'autre de ces amplificateurs lors de tes écoutes en liaison avec un DAC et des enceintes de ce niveau, vas-tu vraiment en entendre chez loi ?

Tu dis que tu veux acheter ton dernier amplificateur... Même si c'est une façon de parler, tu veux acheter du solide, du pérenne...

De ce point de vue, l'Accuphase répond au cahier des charges, mais les deux autres aussi.

Cependant que son prix public - sans entrées numériques qui sont optionnelles... - de 5300 euros fait quand même un peu peur pour ce qu'il apporte réellement à part sa fiabilité légendaire. A noter qu'il est en classe A/B comme le Yamaha.

Le Yamaha qui ne lui est en rien inférieur n'a pas lui non plus d'entrées numériques et vaut 4800 euros, ce qui est un peu moins cher, mais bon, pas énormément...

Le Luxman n'a pas plus d'entrées numériques que les deux autres. Il vaut 5700 euros est en classe A donc chauffe énormément, fait 20 watts sous 8 ohms et 40 sous 4 ohms, et s'ils sont bons, ils ne sont pas meilleurs que les 100 watts des deux autres, voire que ceux de ton Naim Unito Atom... Le Yamaha et l'Accuphase, comme tout bon ampli de classe AB de cette puissance qui se respecte, ont un courant de polarisation réglé pour fonctionner en classe A jusque vers 5 ou 10 watts et basculer ensuite en B... et comme la puissance délivrée par l'ampli en écoute domestique se promène entre 250 milliwatts et 1 watt... avec tes enceintes qui ont une efficacité de 91 db annoncés 8) Les JMR Nano - excellentes au demeurant - n'auront besoin de plus que si écoutes une musique à très forte dynamique à niveau soutenu... ce qui fait qu'avec le Yamaha comme avec l'Accuphase et comme je le soupçonnes comme avec le Naim Uniti Atom (sauf s'il est lui en classe B car Naim parfois choisis cette classe là, aussi bonne que les autres), la qualité et la quantité des watts sont déjà là... mais dans ce domaine avoir une marge manoeuvre n'est pas mauvaise : aussi, le NAIM comme le Luxman sont un peu désavantagés.

Je me gratte cependant la tête en pensant à une chose : les vrais amplis de classe A ont une fiabilité qui peut ne pas rendre optimiste en raison de la chaleur qu'ils dégagent et met à mal les composants...

Messian te propose le Classé Audio Sigma qui est lui surpuissant, en classe D, a tout le progrès moderne - entrées HDMI par exemple -, mais ses fonctions réseaux font double emplois avec ton NAIM... et surtout il semble épuisé, plus disponible.

Mais je vois que ton NAIM Uniti a des sorties amplificateur permettant de lui coller un bloc de puissance... 8) 8)

Et là, pour un prix plus réduit que chacun de ces quatre intégrés, tu peux avoir accès à un peu plus de puissance - si le besoin s'en fait sentir. Chez Naim il y a ce qu'il faut - mais si leurs tarifs pour le genre d'appareil que tu as choisis sont normaux, ceux de leurs amplis sont déconnants sans qu'ils soient meilleurs que ceux des autres marques qualitatives dont les trois présélectionnées par toi, mais bon, un bloc de puissance sera moins cher qu'une des machines ci-dessus, moins encombrant et pas moins bon à l'usage.

Il y a pléthore de blocs de puissance chez d'autres fabricants qui sont vraiment très très bons à des prix allant de 1 à plus de 30...

Tu peux même de payer le nouveau bloc Yamaha 5000 qui est à tomber. Mais je pense que c'est inutile. 8) https://www.avcesar.com/actu/id-25560/y ... hi-fi.html :love: :love: :love: et pour le coup plus cher que chacun des intégrés que tu as aimés... mais c'est une splendeur de conception, de composants, de fabrication, de qualité sonore...

Ton enthousiasme passé, né des circonstances de ces écoutes et des appareils mis en oeuvre... qui ne sont pas les tiens, à la maison, je pense qu'il faut que tu te poses et élargisses le panel des possibles... :wink:
Dernière édition par haskil le 09 Aoû 2019 9:46, édité 3 fois.
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 9:25

j’hésite donc entre le Yamah AS3000, le Luxman 550AX2 ou l’accuphase E270.


Ce sont trois super intégrés, qui frôlent la perfection.
Pour le prix, je mettrais l'accuphase à part, le E270 est l'entrée de gamme du fabriquant.

Donc c'est entre le A-S3000 et le 550AXII. Les deux amplis sont ultra bien conçus, et vont durer le reste de ta vie, avec un design classique indémodable, et un son parfait. J'apprécie aussi le fait que ce ne sont pas des amplis connectées (HDMI, Bluetooth, lecteur réseau intégré), donc tu n'as moins de risque de bug avec les update de firmwares, et ils ne seront pas obsolètes avec les nouvelles technologies.

http://www.luxman.com/product/detail.php?id=26
https://europe.yamaha.com/en/products/a ... oduct-tabs

J'ai une légère préférence pour le Yamaha, niveau prix, c'est le flagship de la marque, alors que l'équivalent Luxman est plutot le L-509X.

Je préfère aussi Yamaha car c'est une grande marque Japonaise indépendante, alors que Luxman (IAG Chine) et Classé (Sound United USA) ont été racheté par des conglomérats.

==> mon vote pour le Yamaha A-S3000.

@aux autres intervenant, avec tout le respect, les vu-mètres, ça change l'écoute. Je prends un énorme plaisir à voir les miens bouger avec la musique, et je ne m'en lasse pas, même après des années (McIntosh de mon côté).
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 9:31

Pierre, surtout son NAIM Uniti est lui déjà connecté... donc il y aurait redondance avec lui s'il prenait un ampli préampli connecté

PS. j'adore les beaux vu-mètres :oops:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 9:59

.
Dernière édition par Messian le 15 Fév 2020 8:11, édité 1 fois.
Messian
 
Messages: 928
Inscription Forum: 06 Déc 2012 16:00
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 10:40

Messian a écrit:Le Classé se trouve encore dans quelques boutiques à -50%.
Sans doute une bien meilleure affaire avec un lecteur réseau en prime performant.
L’Uniti doit pouvoir se revendre ou se recycler...
Mais d’accord sur le constat qu’il faut étendre le champ des possibilités.


Il vaut combien du coup ?

Et l'Uniti est moins bon en fonctions réseau ?

Et pour l'extension du champ des possibles : personnellement je n'achèterais qu'un bloc de puissance
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 10:45

Lors d'une écoute tous nos sens sont sollicités. Lors de ton écoute à San Francisco, tu as autant apprécié le son que la vue de ces jolis appareils.

Visiblement tu est sensible au charme des vumètres, et tu n'est pas le seul. Regardes les nombreux possesseurs de McIntosh, qui n'arrêtes pas de parler de ces vumètres... Cela fait non seulement aussi parti du plaisir d'écoute, mais cela permet aussi d'avoir un bel objet dans le salon qui ne fasse pas trop moche.

Les 3 amplis que tu as cités sont trés bons tous les 3. Mais j'ai une petite préférence pour le Yamaha avec son design moderne mais intemporel, ces flancs en bois laqué (petit raffinement esthétique que les autres n'ont pas) et ses entrées symétriques.

D'un point de vue restitution sonore il me semble aussi que le Yam est capable de mieux restituer l’extrême grave que les 2 autres. Mais là, je chipote un peu ! :wink:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 10:55

Ce serait stupide de vendre le UNITI, comme il est un bon lecteur réseau et préampli. Il faut juste lui adjoindre un bloc de puissance. Il y a plein de truc pas cher qui marche bien aujourd'hui et en occasion.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 10:59

Le percheron a écrit:Ce serait stupide de vendre le UNITI, comme il est un bon lecteur réseau et préampli. Il faut juste lui adjoindre un bloc de puissance. Il y a plein de truc pas cher qui marche bien aujourd'hui et en occasion.


On ne peut plus d'accord. C'était ma conclusion
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Aoû 2019 11:07

Messian a écrit:Le Classé se trouve encore dans quelques boutiques à -50%.

ou ça ?
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 09 Aoû 2019 13:52

haskil a écrit:
Le percheron a écrit:Ce serait stupide de vendre le UNITI, comme il est un bon lecteur réseau et préampli. Il faut juste lui adjoindre un bloc de puissance. Il y a plein de truc pas cher qui marche bien aujourd'hui et en occasion.


On ne peut plus d'accord. C'était ma conclusion


Les blocs de puissance avec V-Metre, c'est cher à l'achat aussi :wink: Si c'est chez Yamaha, le M-5000 est plus cher que le S-3000.

Je pense que les deux solutions sont bonnes. Il peut utiliser son S-3000 (ou Luxman) en tant que pre-amp OU bloc, et garder le Naim pour le côté réseau (vu que le Naim Uniti sera dépassé dans quelques années), et ensuite prendre un autre streamer.

Ou tu achètes directement un bloc de puissance (en occasion, jamais neuf).

Il y a une chose importante, souvent oubliée à propos du matériel classique (cad non connecté) et de qualité/luxe (Luxman, Accuphase, Yamaha, McIntosh,) : Ils ne sont jamais en réduction, ni en solde, ils ne perdent quasi pas de valeur avec l'âge. Le cycle de renouvellement de ces produit est très long aussi. (Cette remarque ne vaut pas pour les marques plus confidentielles).

Donc si tu achète un bloc M-5000 a 5500 eur en occasion aujourd'hui, tu le revends dans 2 ans entre 5250 et 6000 eur suivant l'état.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés