Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: audiolow, colectorboy2, felixalbert, Google Adsense [Bot], Nedge2k, raph04, Renarddu25, Tkunc, Xave, yardbird et 391 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Air Tight ???

Message » 08 Nov 2007 14:43

Qui connait l'ampli Air Tight ATM-1 ?
J'envisage de l'écouter avec des enceintes Thiel CS 1.6... (lecteur Rega Apollo).
Marcopolo42
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Oct 2007 11:29
Localisation: Saint-Galmier
  • offline

Message » 08 Nov 2007 17:58

Marcopolo42 a écrit:Qui connait l'ampli Air Tight ATM-1 ?
J'envisage de l'écouter avec des enceintes Thiel CS 1.6... (lecteur Rega Apollo).


Trop juste pour des Thiel 1.6 .........

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 08 Nov 2007 22:21

pépi a écrit:
Marcopolo42 a écrit:Qui connait l'ampli Air Tight ATM-1 ?
J'envisage de l'écouter avec des enceintes Thiel CS 1.6... (lecteur Rega Apollo).


Trop juste pour des Thiel 1.6 .........

@+

Chris 8)


Trop juste... C'est à dire ?
Quel ampli serait "idéal" alors ?
Merci
Marcopolo42
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Oct 2007 11:29
Localisation: Saint-Galmier
  • offline

Message » 09 Nov 2007 10:56

Marcopolo42 a écrit:
pépi a écrit:
Marcopolo42 a écrit:Qui connait l'ampli Air Tight ATM-1 ?
J'envisage de l'écouter avec des enceintes Thiel CS 1.6... (lecteur Rega Apollo).


Trop juste pour des Thiel 1.6 .........

@+

Chris 8)


Trop juste... C'est à dire ?
Quel ampli serait "idéal" alors ?
Merci


L'ampli idéal c'est toi qui le choisira aprés écoutes .

Mais quoi qu'il en soit ce sera un ampli avec grosse réserve de courant (que n'a pas l'ATM1) pour pouvoir bouger les 1.6 .

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 09 Nov 2007 14:29

pépi a écrit:
Marcopolo42 a écrit:
pépi a écrit:
Marcopolo42 a écrit:Qui connait l'ampli Air Tight ATM-1 ?
J'envisage de l'écouter avec des enceintes Thiel CS 1.6... (lecteur Rega Apollo).


Trop juste pour des Thiel 1.6 .........

@+

Chris 8)


Trop juste... C'est à dire ?
Quel ampli serait "idéal" alors ?
Merci


L'ampli idéal c'est toi qui le choisira aprés écoutes .

Mais quoi qu'il en soit ce sera un ampli avec grosse réserve de courant (que n'a pas l'ATM1) pour pouvoir bouger les 1.6 .

@+

Chris 8)


Autre question svp...
C'est quoi " une grosse réserve de courant " ??? Cela s'exprime comment dans les caractériqtiques d'un ampli ? Nombre de Watts ??? Vous pensez à quel type d'ampli ?

Merci
Marcopolo42
 
Messages: 31
Inscription Forum: 18 Oct 2007 11:29
Localisation: Saint-Galmier
  • offline

Message » 09 Nov 2007 17:09

Bonjour Marcopolo42 (je suis aussi de la Loire, Roanne, a l'origine...)

N'ecoute pas tout ce que l'on te dit et essaye le sur les 'petites' Thiel que sont les 1.6.

Cet ATM-1 m'etonne tous les jours depuis presque 2 ans sur les Wilson Sophia (cf mon systeme en dessous). Cette ampli est absolument superbe et, bien que pas donne en prix, c'est une mega affaire qualite de fabrication / puissance subjective "ressentie" et surtout Musicalite authentique.

Tu seras etonne, j'en suis certain. A l'ecoute il faut considerer qu'il fait 70W.

Cet Air Tight est le plus reussi de leur gamme, c'est connu et pourtant c'est le moins cher. Les blocs 211 sont aussi des merveilles, soit disant.

Bonnes ecoutes et bon WE
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 09 Nov 2007 18:46

+10

Enceintes essayées personnellement sur +- 10 amplis (totor uniquement).
Je confirme : elles ne sont pas spécialement gourmandes (91 dB de rendement je crois).

De mémoire, certains forumeurs ont réussi de très belles associations avec du tube.
Si l'ATM1 ne met pas trop en avant le haut medium, il a de forte chance de bien fonctionner avec les 1.6 ... à ecouter ... :wink:

Je serai bien tenté aussi ...


Tiens nous au courant ....

PYLB
PYLB77
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Juin 2002 0:58
Localisation: 93
  • offline

Message » 09 Nov 2007 19:18

PYLB77 a écrit:Je confirme : elles ne sont pas spécialement gourmandes (91 dB de rendement je crois).


Le rendement d'une enceinte ne veux pas dire grand chose , une les chiffres sont souvents pipés et deux il faut y associer la courbe d'impédence qui elle n'est quasi jamais donnée par les constructeurs .

Aprés en ce qui concerne l'ATM1 c'est effectivement un superbe ampli , mais je le pense un peu court en effet pour des Thiel 1.6 aprés "farès cé qué voudras" , quoi qu'il en soit le résultat de leur assos sera peut-être sympa , mais ne mettra pas en valeur les qualités de ces deux "appareils" point .

Dingue que l'on ne puisse rien dire sur un appareil (dont je rappelle en plus je n'ai pas dit de mal) sans qu'un pocesseur du dit appareil n'arrive avec son grand cheval blanc .................. :evil:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 09 Nov 2007 20:46

un ami les avait bridgé(un atm1 bridgé par canal) et faisait fonctionner ses 802d avec, et ma foi c'était vraiment pas mal.(comme courbe d'impédance tortueuse elle est pas trop mal non plus la bévé)
je les avais écouté avec des petites mulidines et c'était impressionnant, en ampleur et en scene sonore(atm1 en fait peut être un chouia de trop a ce niveau).
aprés c'est comme tout faut essayer. :wink:
sixecho
 
Messages: 359
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 10:13
  • offline

Message » 09 Nov 2007 20:53

Je cherche egalement a faire une ecoute de ce superbe ampli ATM1 sur des non moins superbes Proac Ref8S.
- Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un magasin en region parisienne ou il serait possible d'ecouter cet ampli? (je ramene les enceintes)
- Quelqu'un pourrait m'indiquer le prix egalement (histoire de rester digne devant le vendeur :D )

Merci!
f. LeGrand
 
Messages: 21
Inscription Forum: 17 Fév 2005 15:19
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Nov 2007 22:59

J'ai eu le grand privilège de pouvoir écouter cette config avec ma Jolida en source : :o :o :o
un seul mot : Exceptionnel !

Et le pire c'est quand tu te dis qu'un ATM-1 fonctionne encore mieux avec un excellent préampli devant. Là tu prends la mesure de la qualité de l'appareil ;)

Pour les prix... Là ça fait mal
ATM1 : 5400€
ProAc T8S : 1800€
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 10 Nov 2007 0:13

f. LeGrand a écrit:Je cherche egalement a faire une ecoute de ce superbe ampli ATM1 sur des non moins superbes Proac Ref8S.
- Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un magasin en region parisienne ou il serait possible d'ecouter cet ampli? )
Petit up pour la question, ça m'intéresse aussi.

f. LeGrand a écrit: (histoire de rester digne devant le vendeur :D )
:mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2007 0:19

pépi a écrit:
PYLB77 a écrit:Je confirme : elles ne sont pas spécialement gourmandes (91 dB de rendement je crois).


Le rendement d'une enceinte ne veux pas dire grand chose , une les chiffres sont souvents pipés et deux il faut y associer la courbe d'impédence qui elle n'est quasi jamais donnée par les constructeurs .

Aprés en ce qui concerne l'ATM1 c'est effectivement un superbe ampli , mais je le pense un peu court en effet pour des Thiel 1.6 aprés "farès cé qué voudras" , quoi qu'il en soit le résultat de leur assos sera peut-être sympa , mais ne mettra pas en valeur les qualités de ces deux "appareils" point .

Dingue que l'on ne puisse rien dire sur un appareil (dont je rappelle en plus je n'ai pas dit de mal) sans qu'un pocesseur du dit appareil n'arrive avec son grand cheval blanc .................. :evil:

@+

Chris 8)


Effectivement, je parle en connaissance de cause puisque possesseur de Thiel 1.6 depuis plus de 3 ans ... mais pas de grand cheval chez moi même si celà plairait à ma fille :lol:

Je les ai écouté sur : YBA DT, Thule i60se, Lavardin is, Simaudio i3, Krell 300il , Rega Mira, Audiomat Opéra Référence, et d'autres dont je ne me souvient plus ... et le seul qui me semblait vraiment à la ramasse coté courant était le Rega Mira (ce qui reste compréhensible).

Alors l'ATM1 un peu court pour les 1.6 ... peut être ...

.... s'il faut sonoriser 100m2 :mdr:


PYLB
PYLB77
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Juin 2002 0:58
Localisation: 93
  • offline

Message » 10 Nov 2007 0:28

PYLB77 a écrit:Effectivement, je parle en connaissance de cause puisque possesseur de Thiel 1.6 depuis plus de 3 ans ... mais pas de grand cheval chez moi même si celà plairait à ma fille :lol:

Je les ai écouté sur : YBA DT, Thule i60se, Lavardin is, Simaudio i3, Krell 300il , Rega Mira, Audiomat Opéra Référence, et d'autres dont je ne me souvient plus ... et le seul qui me semblait vraiment à la ramasse coté courant était le Rega Mira (ce qui reste compréhensible).

Alors l'ATM1 un peu court pour les 1.6 ... peut être ...

.... s'il faut sonoriser 100m2 :mdr:


PYLB


Bon alors allons-y , c'est décidement de plus en plus dur de se faire comprendre sur ce forum , alors je vais laisser tomber , que tu posssssssssédes des 1.6 tant mieux pour toi , mais un ATM1 mérite bien mieux comme assos , ça te va là .......... :mdr:

@ beaucoup plus tard

Chris 8)
Dernière édition par pépi le 10 Nov 2007 0:35, édité 1 fois.
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 10 Nov 2007 0:32

Guijuilefou a écrit:Et le pire c'est quand tu te dis qu'un ATM-1 fonctionne encore mieux avec un excellent préampli devant. Là tu prends la mesure de la qualité de l'appareil ;)


+1 , cet ampli mérite ce qu'il y a de mieux en pré , mais c'est le cas de beaucoup d'intégré :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message