Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fatboy45, hob, Mahavishnu et 406 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amateurs de la marque ROKSAN !

Message » 14 Oct 2022 16:52

Merci pour ce retour.
J'ai beau cherché, je ne trouve en effet pas les différences, ni l'intérêt de cette "double" entrée bypass....
tibouh
 
Messages: 159
Inscription Forum: 22 Jan 2014 16:39
  • offline

Message » 14 Oct 2022 18:24

En lisant le mode d'emploi (en anglais), il semblerait que l'entrée VIDEO (partie "preamp input") serve comme entrée ligne quand le switch arrière est en position VIDEO, donc comme les autres entrées (qui utilisent le pré-ampli). Je suppose que ça sert si on n'a pas besoin de bypass et qu'on a une source video (dvd ou autre) qu'on veut sélectionner par le bouton video en façade.
Dans ce cas l'entrée "bypass input" est désactivée.
Et quand le switch arrière est en position bypass, c'est l'inverse, donc l'entrée "VIDEO" est désactivée et c'est l'entrée "bypass input" qui est activée (donc sans pré-ampli).
En gros ça signifie que l'entrée video (qu'on choisit en façade ou par la télécommande) correspond en fait à 2 modes possibles (avec ou sans pré-amp), mais c'est l'un ou l'autre en fonction de la position du switch à côté de l'entrée "bypass input".
Ils auraient pu faire ça sur la même entrée avec un switch qui active ou désactive le pré-ampli, on aurait mieux compris.
Mais leur système a sans doute comme avantage de simplifier le câblage interne pour optimiser la qualité du signal.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Oct 2022 11:59

Oui, mais d'un autre coté, vu qu'il y a 2 entrées, on pouvait très bien brancher un lecteur DVD par exemple sur l'entrée AV (et avoir le préampli), et raccorder son ampli HC sur l'entrée bypass. Pas besoin de sélect ruer bypass/AV....

Bref, dans mon cas, ampli HC a raccorder en bypass, que je me branche sur l'une ou l'autre entrée (avec le sélecteur sur le bon coté), ce serait pareil ? Si AV, je sélectionnerai l'entrée AV, et si je suis sur bypass, y a un mode bypass ?
tibouh
 
Messages: 159
Inscription Forum: 22 Jan 2014 16:39
  • offline

Message » 17 Oct 2022 15:05

tibouh a écrit:Oui, mais d'un autre coté, vu qu'il y a 2 entrées, on pouvait très bien brancher un lecteur DVD par exemple sur l'entrée AV (et avoir le préampli), et raccorder son ampli HC sur l'entrée bypass. Pas besoin de sélect ruer bypass/AV....

Dans ce cas il aurait fallu un bouton en plus en façade et sur la télécommande, c'est vrai qu'ils auraient pu le faire.
Si on a besoin des deux, alors on met son lecteur DVD sur une autre entrée ligne que celle nommée VIDEO.

tibouh a écrit:Bref, dans mon cas, ampli HC a raccorder en bypass, que je me branche sur l'une ou l'autre entrée (avec le sélecteur sur le bon coté), ce serait pareil ? Si AV, je sélectionnerai l'entrée AV, et si je suis sur bypass, y a un mode bypass ?

Tu n'as pas bien compris ce que j'avais expliqué ; le préamp HC est forcément à raccorder sur l'entrée "bypass input".
Le sélecteur arrière ne modifie pas le fonctionnement des 2 entrées, il permet juste de choisir l'une ou l'autre. La "bypass input" n'est jamais raccordée au pré-amp interne alors que l'entrée VIDEO (sous l'inscription "preamp input") l'est toujours.
Mais elles ont comme point commun d'être choisies toutes les 2 par le bouton VIDEO (pas de bouton "bypass" en façade ou sur la télécommande).
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Oct 2022 15:23

Donc, je branche mon ampli HC sur l'entrée Bypass, avec le sélecteur sur bypass, et lorsque je veux sélectionner cette entrée, j'appuie sur la touche Vidéo e la telco ?

Merci en tout cas de ton retour.
tibouh
 
Messages: 159
Inscription Forum: 22 Jan 2014 16:39
  • offline

Message » 17 Oct 2022 15:48

tibouh a écrit:Donc, je branche mon ampli HC sur l'entrée Bypass, avec le sélecteur sur bypass, et lorsque je veux sélectionner cette entrée, j'appuie sur la touche Vidéo e la telco ?

Voilà :wink:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Nov 2022 18:44

Bonjour,

possesseur d'un ampli KORA 90 SII qui commence à battre de l'aile pour le deuxième fois, j'envisage de le remplacer par un autre ampli muni d'entrés by-pass (pour connexion avec mon installation HC ampli marantz NR 1608).

Je ne connaissais pas la marque roksan mais il semblerait que le rendu sonore se rapproche de celui du KORA qui est un ampli hybride (précision et chaleur voix). Toutefois je m'interroge sur la pertinence de ce choix en raison de la puissance annoncée du ROKSAN KANDY K3 INT V2 (2 *140 W sous 8Ω) nettement supérieure à celle de mes enceintes. Je possède des focal profil 908 (donnée pour un max à 90W) associée à un caisson REL R328 pour épauler dans l'extrême grave. L'écart n'est-il pas "dangereux" (bien q'un surcroit de puissance soit toujours appréciable pour écoute à bas volume) ?

Quelqu'un a-t-il une association avec du focal et un retour du rendu du mariage ?
exo07
 
Messages: 384
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:37
  • offline

Message » 07 Nov 2022 15:09

exo07 a écrit:L'écart n'est-il pas "dangereux" (bien q'un surcroit de puissance soit toujours appréciable pour écoute à bas volume) ?

Quelqu'un a-t-il une association avec du focal et un retour du rendu du mariage ?


1/ l'écart n'est pas dangereux, sauf si tu vas trop loin avec le volume :ko:

2/ J'ai un Roksan K3 int avec des JMlab Véga, ca marche très très bien. Un ami a aussi cet ampli avec des Aria 926, ca matche!
Sarah Connor
 
Messages: 55
Inscription Forum: 19 Nov 2019 11:15
  • offline

Message » 09 Nov 2022 18:14

Salut, je recherche une telecomande pour le lecteur cd atessa DP3, il est possible d’utiliser une télécommande universelle ?
octuor
 
Messages: 218
Inscription Forum: 09 Nov 2008 8:03
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 05 Déc 2022 21:10

Bonjour

Vous conseillez quel DAC pour associer au Roksan k3 avec des enceintes focal aria 926?
Merci
da.man
 
Messages: 374
Inscription Forum: 15 Aoû 2013 21:51
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 10 Jan 2023 23:05

Bonjour à tous. Je suis intéressé par un ampli intégré Roksan k3.
Pouvez vous me dire qu'est-ce qui différencie le V2 de son prédécesseur et comment les différencier visuellement.
Si vous en connaissez un à vendre merci de me contacter en mp.
D'avance merci pour vos retours.
yann77123
 
Messages: 194
Inscription Forum: 23 Juil 2022 12:13
Localisation: Noisy sur école
  • offline

Message » 22 Jan 2023 17:16

@yann

Le roksan k3 v2 n'a pas de blutooth et a perdu le mode veille car il ne correspond plus aux nouvelles normes.
Tu peux différencier les modèles grâce au bouton blutooth en façade.

Petite question pour les possesseurs de Roksan.

Je dispose d'un k3, je souhaite l'associer à des colonnes avec un budget de 2000€ max.

Je souhaite de bonnes basses et des aigus qui ne soient pas brillants car j'écoute beaucoup de rock.
Je veux un système facile à écouter pendant plusieurs heures. J'écoute globalement à bas volume.

J'hésite entre :
dynaudio emit 50
kef q950
Monitor audio bronze 500
Ellipson prestige facet 24.

Des recommandations ?
Merci
fabius728
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Jan 2022 19:13
  • offline

Message » 22 Jan 2023 17:32

On associe souvent Roksan à Monitor Audio, c'est ce que j'ai, mais l'idéal serait que tu puisses comparer.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Jan 2023 18:00

Bonjour fabius 728,

Puisque tu cites les Elipson Prestige Facet 24, tu devrais peut-être jeter une oreille sur les Elipson Prestige 4i.
On les disait un peu plus qualitatives (hps), plus lourdes (plutôt bon signe) que les facet 24. Et perso je les trouve plus sympa à regarder.
La version "calvados" est carrément craquante. Regarde à "Elipson Prestige 4i Calvados (la paire)" sur son-vid... .com.
En plus le tarif est presque donné pour la paire !

@+
antoine78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 06 Nov 2002 15:17
  • offline

Message » 22 Jan 2023 19:48

S'il a 2000 € à mettre, il peut viser bien plus haut que ces Prestige 4i à 599 €/paire.
En général on met plus dans les enceintes que dans l'ampli.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message