Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, frider, nyga, SPLASH et 356 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amateurs de la marque ROKSAN !

Message » 24 Déc 2023 12:06

Bidibule a écrit:Je m'étais posé la même question , mais j'étais arrivé à la conclusion que l'ampli de puissance pouvait soit etre accolé à l'ampli hifi, soit à l'ampli HC, mais pas les deux en même temps sans avoir recours à un switch (et encore), et effectivement à beaucoup de câbles...
Pour ton 2 : le Roksan est parfaitement capable de gérer tes frontales sans un ampli de puissance. Ton ampli de puissance fera le reste pour ta centrale et les enceintes d'ambiance, à mon avis pas de déséquilibre à craindre.
Le Roksan bien sur doit etre allumé pour le by-pass, lui ne sait pas qu'un autre ampli travaille à une autre tâche !
Pour ce qui est du trigger je ne peux pas te dire, j'ai une super collection de télécommandes à la maison, et ça ne me dérange aucunement de devoir faire 3 ou 4 mètres pour appuyer sur on/off.
Je te souhaite plein de sport en 2024 ! :wink:



Bonjour à tous,

Merci déjà pour ces premiers retours.

1 : En effet ce n'était pas le but, dans la solution du commutateur, ce serait d'un coté ampli HIFI + DAC/Streamer et de l'autre Coté Ampli HC + Ampli de puissance. On branche les deux amplis + les enceintes avants au commutateur et on choisi entre HC et HIFI. En effet, ca multiplie les câbles, ca multiplie les connections, ca va un peu à l'encontre des idées "pro hifi" ... Pourtant cette solution m'a été autant conseillée par des pros que interdite par des pros donc je sèche un peu.

2 : Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je suis au sport 6 fois par semaine :lol: . Mais dans une intégration familiale, j'aimerais éviter que madame et les enfants doivent aller allumer un deuxième ampli à chaque fois qu'ils regardent la tv ou youtube... Si ce n'était qu'une télécommande en plus, à la limite, mais j'ai cru comprendre que le roksan K3 ne pouvait pas être allumé via la télécommande mais uniquement avec un appuis physique sur l'ampli lui même (dingue en 2023). J'aimerais un retour d'un possesseur afin de savoir si c'est réellement le cas.

En parcourant ce forum j'ai également vu une personne qui achetait ce dispositif : https://www.audiophonics.fr/fr/kits-et- ... 10661.html

je voulais savoir si ca avait résolu le problème ?

Excellentes fêtes à tous et meilleurs vœux pour 2024 :siffle:
arnaudgge
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Aoû 2019 14:26
  • offline

Message » 24 Déc 2023 12:27

Oui , je confirme qu'il faut effectivement bien appuyer physiquement sur le bouton du Roksan (j'ai un K3 V2).
Idem sur mon Sherwood R863, idem sur mon Teac AI-2000 qui sont eux bien plus âgés.
Bidibule
 
Messages: 114
Inscription Forum: 27 Juil 2023 9:31
Localisation: 33
  • offline

Message » 24 Déc 2023 12:32

https://www.audiophonics.fr/fr/kits-et- ... 10661.html

Très bien vu ce petit appareil, au prix du bidule ça vaut le coup de tenter, et Audiophonics est tout à fait recommandable.
Bidibule
 
Messages: 114
Inscription Forum: 27 Juil 2023 9:31
Localisation: 33
  • offline

Amateurs de la marque ROKSAN !

Message » 24 Déc 2023 16:10

Le K3 v1 n’a pas de veille. Il faut l’allumer et l’éteindre avec le switch. C’est un petit inconvénient.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Notorious972
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Fév 2021 1:07
  • offline

Message » 24 Déc 2023 16:41

Notorious972 a écrit:Le K3 v1 n’a pas de veille. Il faut l’allumer et l’éteindre avec le switch. C’est un petit inconvénient.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk




Il me semble que c'est justement le K3 V2 qui n'a plus de veille, celle-ci ayant été abandonnée par Roksan car ne respectant pas les standard d'économie d'énergie européens bla bla bla
arnaudgge
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Aoû 2019 14:26
  • offline

Message » 24 Déc 2023 16:42

Bidibule a écrit:Oui , je confirme qu'il faut effectivement bien appuyer physiquement sur le bouton du Roksan (j'ai un K3 V2).
Idem sur mon Sherwood R863, idem sur mon Teac AI-2000 qui sont eux bien plus âgés.



Merci de ton retour c'est bien ce que je pensais... Je vais essayer le trigger externe de chez audiophonic et je ferai un retour ici.
arnaudgge
 
Messages: 93
Inscription Forum: 20 Aoû 2019 14:26
  • offline

Message » 24 Déc 2023 17:09

arnaudgge a écrit:
Notorious972 a écrit:Le K3 v1 n’a pas de veille. Il faut l’allumer et l’éteindre avec le switch. C’est un petit inconvénient.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk




Il me semble que c'est justement le K3 V2 qui n'a plus de veille, celle-ci ayant été abandonnée par Roksan car ne respectant pas les standard d'économie d'énergie européens bla bla bla
Oui oups…le v2. C’est vrai.
Le v3 lui, n’a plus le Bluetooth.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Notorious972
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Fév 2021 1:07
  • offline

Message » 11 Mar 2024 13:19

Bonjour,
J'ai appris qu'il y aurait du remaniement dans l'air dans la gamme Roksan. Les caspian M2 et autre Kandy K3 seraient profondément remanie. Je ne trouve rien sur internet. Aver vous plus d'information?


Merci
dams1000
 
Messages: 202
Inscription Forum: 28 Jan 2012 11:04
  • offline

Message » 12 Mar 2024 15:52

Hello,
J'ai constaté de belles remises sur la gamme Caspian outre Manche, effectivement, il y a comme un petit air de renouvellement. J'ai un Caspian 2 en lecteur cd, et je ne peux qu'en dire du bien. Espérons la même chose pour les productions à venir.
eustache53
 
Messages: 599
Inscription Forum: 12 Jan 2010 19:18
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 12 Mar 2024 21:50

Depuis la reprise de la marque par Monitor Audio en 2016, je me demande si la fabrication va être totalement transférée en Asie comme la gamme Atessa et les électroniques et enceintes de Monitor Audio.
A suivre.
cv21
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:44
Localisation: Aube
  • online

Message » 25 Mar 2024 9:13

Bonjour
J’ai fait l’acquisition d’un roksan blak récemment couplé à des harbeth hl5 plus et je peut dire que ça sonne pas mal du tout
Les sources un lecteur réseau Naïm ND5 xs 2 et une REGA p3 cellule dynavector v10
Le câblage hp et rca est assuré par du tellurium black 2
J’ai cet ensemble depuis peu à part la Rega
Ce blak en a sous le pied et drive les Harbeth avec une dynamique soutenue mais beaucoup de musicalité
Tout est en place le médium est extra et le grave bien tendu sans trainage et avec 2 Twitter l’aigu n’est pas en reste
Tout ça pour dire que le black est à la hauteur et que c’est un super ampli qui de mon point de vu n’est pas assez connu
On en entend pas souvent parler et je trouve qu’il mérite une plus belle notoriété
Vous trouvez pas ?
Ritchy63
 
Messages: 114
Inscription Forum: 28 Sep 2022 18:15
  • online

Message » 25 Mar 2024 9:35

Je trouve dommage qu'ils ne lui aient pas donné les même fonctions que le Kandy, comme le by-pass bien pratique.
Mais je suis très intéréssé par ton avis sur le son, surtout si tu as possédé le Kandy avant (?)
Bidibule
 
Messages: 114
Inscription Forum: 27 Juil 2023 9:31
Localisation: 33
  • offline

Message » 25 Mar 2024 12:40

J’ai pas possédé le k3 mais je l’ai écouté sur du focal evox3
C’est un bon ampli mais ont ne joue pas dans la même cour que le blak et heureusement
C’est presque 3 fois moins cher !!!
Moi j’ai pris le blak parce j’ai trouvé le mariage avec les Harbeth hl5 cohérent et en plus je voulais une entrée phono de qualité ce que possède le blak
J’ai hésité avec le Naim supernait 3 mais comme j’ai pas pu l’écouter avec les Harbeth je suis parti sur le blak mais je suis certain que le Naim aurait fait du bon boulot
C’est un mariage connu Naim et Harbeth :lol:
Mais je regrette pas mon choix
En plus le lecteur réseau Naim fait aussi du bon boulot avec Qobuz ou Tidal
Ritchy63
 
Messages: 114
Inscription Forum: 28 Sep 2022 18:15
  • online

Message » 26 Mar 2024 10:56

Bonjour,
Qu'as tu pensé de l'écart casipian-Blak. Je n'ai jamais entendu le Blak.

A+
dams1000
 
Messages: 202
Inscription Forum: 28 Jan 2012 11:04
  • offline

Message » 26 Mar 2024 12:42

Bonjour
Jamais écoute le caspian !
Mais là aussi le blak étant le plus haut de gamme de chez Roksan j’espère qu’il fait mieux !
Mais tout ça ça dépend sur quelle enceintes tu veux les associer
Il faut pas regarder lequel est le meilleur mais lequel est le plus compatible avec tes enceintes et tes sources
Tu vas pas mettre un ampli à 4000 euros sur des enceintes à 500 euros ou l’inverse
Il faut toujours garder un équilibre
Moi j’ai choisi le blak car je pense que pour des harbeth hl5 c’est le minimum
D’après certains il faudrait des amplis entre 10keuros et 20keuros au minimum pour faire tourner ces enceintes comme elles le méritent
Mais y’a toujours des barges :D
Moi je ne suis pas un fan de ces enceintes mais je les aimes bien tout simplement
Une chose de sûre c’est qu’elles pardonnent rien si tu envoies pas du très bon elles te le disent tout de suite
Elles sont d’une transparence extraordinaire alors c’est une qualité mais ça peut être un gros défaut si tu fait pas ce qu’il faut !!
Ritchy63
 
Messages: 114
Inscription Forum: 28 Sep 2022 18:15
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message