Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex_twn, jarod692001 et 396 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli à choisir

Message » 15 Oct 2023 8:18

Le tarif est défini par le demandeur et la proposition de l'Audiophonics tient techniquement la route.

Les Sonus Faber sont des enceintes extrêmement onéreuses de par leur positionnement dans la catégorie du luxe.
Le fait est qu'il a pu s'offrir ces enceintes pour lesquelles il a eu un vrai coup de coeur (esthétique , sonore, nostalgie, ... peu importe) et c'est tant mieux pour lui.
N'empêche que les modèles d'amplification Purifi et les NCore de chez Hypex sont techniquement parmi ce qui se fait de mieux actuellement tout en étant en adéquation avec les besoins des enceintes, à savoir au moins 300 W sous 4 Ω .

En plus "luxueux", il y a la solution de mettre 2 blocs mono Arthur 4222/E1 à base de Purifi de chez boXem ( 210 W dans 8 Ω et 700 W dans 2 Ω) , mais là, on est déjà à 3000€ sans la partie préampli.

Sinon, en encore plus luxueux, il y a l'intégré NAD M33, lui aussi équipé de modules Purifi avec 2x200 W sous 8 Ω et 2x380 W sous 4 Ω, mais son prix en neuf est de 5 800 €.
Peut être en occasion avec un gros coup de chance.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3388
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 15 Oct 2023 9:24

+1
wuwei
 
Messages: 5324
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 15 Oct 2023 9:42

Hoian a écrit:Le tarif est défini par le demandeur et la proposition de l'Audiophonics tient techniquement la route.

Les Sonus Faber sont des enceintes extrêmement onéreuses de par leur positionnement dans la catégorie du luxe.
Le fait est qu'il a pu s'offrir ces enceintes pour lesquelles il a eu un vrai coup de coeur (esthétique , sonore, nostalgie, ... peu importe) et c'est tant mieux pour lui.
N'empêche que les modèles d'amplification Purifi et les NCore de chez Hypex sont techniquement parmi ce qui se fait de mieux actuellement tout en étant en adéquation avec les besoins des enceintes, à savoir au moins 300 W sous 4 Ω .

En plus "luxueux", il y a la solution de mettre 2 blocs mono Arthur 4222/E1 à base de Purifi de chez boXem ( 210 W dans 8 Ω et 700 W dans 2 Ω) , mais là, on est déjà à 3000€ sans la partie préampli.

Sinon, en encore plus luxueux, il y a l'intégré NAD M33, lui aussi équipé de modules Purifi avec 2x200 W sous 8 Ω et 2x380 W sous 4 Ω, mais son prix en neuf est de 5 800 €.
Peut être en occasion avec un gros coup de chance.


Le nad m33 c'est un tout en 1 ?
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2023 9:43

wuwei a écrit:Le prix des enceintes n’est déjà pas en adéquation avec le budget de 3000€ pour l’intégré. Un peu comme d’être contraint d’installer des jantes de Twingo sur BMW série 3
Je pense qu’ici les performances de l’ampli doit aussi s’afficher du côté "luxueux" :wink:


je suis pas vraiment de la même opinion, il me semble que ce que tu écris est un biais. ce qu'il faut a ces enceintes, c'est une amplification de qualité, mais pas nécessairement une règle audiophile qui dicte un positionnement tarifaire en adéquation entre chaque maillons
tu aurais écrit " être contraint d'installer un moteur de twingo sur une BMW serie 3" aurait été plus correct, et la proposition d'un ampli class D est très pertinente car elle répond au besoin des enceintes
un ampli class D de 400w est bien supérieur en terme de qualité sonore qu'un ampli mcintosh 6700 par exemple, qui lui n'a pour seul intérêt de répondre a une étiquette " luxe" et assouvir une besoin visuel + toutes le fantasme qui règne autour de marques

de nos jours, un bon petit dac/préampli + un ampli class D puissant est le summum pour amplifier bon nombre de la production enceintes

3000e euro de budget est déja très bien

après le monsieur, peut aussi regarder des intégrés dans les tarifs allant jusqu'a 3000e et etre pertinent visuelment avec les enceintes,l'offre de chez chez Denon, Yamaha, cambridge, marantz, advance etc etc du moment que la puissance est confortable sans pour autant tomber dans l'audiophilie de luxe pour ainsi dire "matcher" le tarif déraisonnable des enceintes

le problème de la classe D, est que les marques qui font rêver certains ne la propose pas encore, attendez que mcintosh ou Accuphase ( ou d'autre) vous sortent des modules hypex ou purifi dans de beau boitiez en alu avec vumètres vendus sur un positionnement tarifaire conséquent et là tout d'un coup vous lirez sur les forum certains être sur le cul tant la qualité de restitution être au dela des espérances :D
bernard7676
 
Messages: 383
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 15 Oct 2023 10:18

Oui le M33 a un streamer intégré il me semble.
Coopère du forum en avait un qu'il a remplacé par un Michi, chez Michi aussi tu as de bons produits, le plus dur c'est de les trouver en occasion.
Pour les propositions en classe D, je ne suis pas amateur de ce son mais il y en a qui aiment...
Peut-être un jour si MC ou Accuphase en font à leur sauce je changerais d'avis mais pas pour le moment.
Il me semble que j'avais vu à Reims qu'ils bradaient leur M33 mais je ne me rappelle plus du prix

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8183
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 15 Oct 2023 10:23

@Lolo7602, si tu veux ecouter un purifi et que tu es sur Paris, c est organisable... :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2023 10:37

Je viens de regarder au magasin de Reims, le M33 est largement au dessus de ton budget même en promo... Par contre tu peux l'écouter avec des Sonus Faber pour te donner une idée

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8183
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 15 Oct 2023 10:58

Bernard7676, Hoian a bien résumé la situation.
Les intégrés neutres puissants pas chers sont nombreux. Ici pour rester cohérent avec le prix des enceintes justifier par ce design luxueux avant tout.
J’imagine que l’intégré devrait suivre le même cahier des charges, finitions, matériaux précieux, façades alu, poids…etc..
Une paire d’enceintes moins luxueuses avec des performances audio similaire voir meilleures du point vue HIFi (neutralité)aurait pu être envisagée.
wuwei
 
Messages: 5324
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 15 Oct 2023 11:11

Et un Michi X3? Est-ce que ça pourrait fonctionner? C'est donné pour 2x350W sous 4 ohms. Il y en a un sur LBC à un peu plus de 3000€.
bandicootfr
 
Messages: 732
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 15 Oct 2023 11:22

C'est marrant, je passe des heures à expliquer les subtilités de la classe D, les difficultés d'intégration des modules, ect...
Au final, c'est à chaque fois un concurrent qui est recommandé, même si il est complètement à côté de la plaque. Et je ne parle même pas des MP pour me demander de l'aide au choix chez ce même concurrent.
Je vous laisse, j'ai posé le violon 1m plus loin, j''ai tout mon dimanche pour réussir à l'atteindre.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 696
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 15 Oct 2023 11:39

Pour 3000€, on peut avoir le top en amplification, avec de la classe D. Perso j'ai un faible pour le Purifi 7040.
En préampli, en 'tradi' il y a le Schiit Kara. Sinon l'Eversolo DMP-A6 Master édition qui fait streamer. Tout ça en XLR.
Après, si on met plus cher, ça part plus dans les coffrets que dans la qualité audio.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 15 Oct 2023 11:40

bandicootfr a écrit:Et un Michi X3? Est-ce que ça pourrait fonctionner? C'est donné pour 2x350W sous 4 ohms. Il y en a un sur LBC à un peu plus de 3000€.

C'est en effet une piste à ne pas négliger :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8183
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 15 Oct 2023 11:44

Pas évident tout ça.

Mon problème est que j'ai tellement aimé accuphase E650 que mon futur choix d'ampli sera assez rude.

J'ai eu du tube aussi le cayin cs845 qui fonctionnais pas mal avec mes anciennes dali Rubicon 8.
Après Dali c'est pas sonus c'est sûre.

J'aimerai vraiment retrouver la sonorité daccuphase mais bon c'est pas gagner à un.prix plus abordable
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2023 11:48

Je sais que ce n'est pas tout à fait pareil mais as tu jeter un œil sur le E450 que je t'ai indiqué ?
Dernière édition par mariofan de triangle le 15 Oct 2023 11:48, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8183
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 15 Oct 2023 11:48

bandicootfr a écrit:Et un Michi X3? Est-ce que ça pourrait fonctionner? C'est donné pour 2x350W sous 4 ohms. Il y en a un sur LBC à un peu plus de 3000€.


Moitié prix du neuf.. :roll: j.ai vu un X5 idem moitié prix du neuf. Le poids et les composants sont peut-être HDG semble t-il.. cependant le design extérieur ne se différencie pas vraiment d’intégré classe D standards puissants à prix "contenu"
wuwei
 
Messages: 5324
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message