Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Brindav, jtho54, kike et 421 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli à choisir

Message » 13 Oct 2023 17:32

Bonjour a tous

Voilà , je viens d'acquérir d'une paire d'enceintes Sonus Faber olympica 3 ( pas les nova )

J'aimerai avoir votre avis sur quel ampli leur associé ?

J'ai eu un Accuphase E650 sur des Sonus Faber olympica 2 et c'était vraiment le top du top à mes oreilles.

Étant artisan, j'ai malheureusement été obliger de revendre tout mon système car financièrement c'était trop compliqué , suite à un accident de moto.

Bon maintenant tout vas bien d'où mon achat des Olympica 3.

Me reste juste l ampli à trouver , mais pas les moyens de reprendre un accuphase hélas.
Pour le lecteur reseau , je penses prendre l'eversolo dmp6.

Budget 3 000 environs pour l'ampli ou ampli + préampli.



A vous lire

Merci
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2023 17:49

Bonjour Lolo,

4 Ohms, il va falloir un amplificateur qui tienne la route.
Mis à part te dire cela, je suis bien incapable de te venir en aide tellement la subjectivité est grande.

A bientôt,

Rémi
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 451
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 13 Oct 2023 17:57

J’ai tout de même quelque chose à dire.
J’ai des Franco Serblin Accordo Essence.
Elles sont, pour ainsi dire, cousines avec les Sonus Faber.
Egalement en 4 Ohms j’avais choisi de les essayer avec du McIntosh, le résultat m’a convaincu par rapport à bien d’autres marques.
J’ai eu la chance de pouvoir acheter un ampli qui délivre la meme puissance en 4 ou 8 Ohms.
Peut être que tu arriverais à trouver un ampli intégrer McIntosh sur les sites d’occasion?!?
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 451
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12