Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Brindav, jtho54, kike et 421 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli à choisir

Message » 13 Oct 2023 17:32

Bonjour a tous

Voilà , je viens d'acquérir d'une paire d'enceintes Sonus Faber olympica 3 ( pas les nova )

J'aimerai avoir votre avis sur quel ampli leur associé ?

J'ai eu un Accuphase E650 sur des Sonus Faber olympica 2 et c'était vraiment le top du top à mes oreilles.

Étant artisan, j'ai malheureusement été obliger de revendre tout mon système car financièrement c'était trop compliqué , suite à un accident de moto.

Bon maintenant tout vas bien d'où mon achat des Olympica 3.

Me reste juste l ampli à trouver , mais pas les moyens de reprendre un accuphase hélas.
Pour le lecteur reseau , je penses prendre l'eversolo dmp6.

Budget 3 000 environs pour l'ampli ou ampli + préampli.



A vous lire

Merci
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2023 17:49

Bonjour Lolo,

4 Ohms, il va falloir un amplificateur qui tienne la route.
Mis à part te dire cela, je suis bien incapable de te venir en aide tellement la subjectivité est grande.

A bientôt,

Rémi
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 451
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 13 Oct 2023 17:57

J’ai tout de même quelque chose à dire.
J’ai des Franco Serblin Accordo Essence.
Elles sont, pour ainsi dire, cousines avec les Sonus Faber.
Egalement en 4 Ohms j’avais choisi de les essayer avec du McIntosh, le résultat m’a convaincu par rapport à bien d’autres marques.
J’ai eu la chance de pouvoir acheter un ampli qui délivre la meme puissance en 4 ou 8 Ohms.
Peut être que tu arriverais à trouver un ampli intégrer McIntosh sur les sites d’occasion?!?
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 451
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 13 Oct 2023 19:35

Sensibilité faible, une impédance basse. Un ampli classe D costaud... il y'a pléthore d'offres même pas coûteuses. Maintenant reste l'orientation par rapport aux prix des enceintes.. avec un ampli de 3000€ cela me semble pas ici en adéquation...
wuwei
 
Messages: 5324
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 13 Oct 2023 20:50

wuwei a écrit:Sensibilité faible, une impédance basse. Un ampli classe D costaud... il y'a pléthore d'offres même pas coûteuses. Maintenant reste l'orientation par rapport aux prix des enceintes.. avec un ampli de 3000€ cela me semble pas ici en adéquation...


90db tu trouves cela faible ?
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2023 21:27

lolo7602 a écrit:
wuwei a écrit:Sensibilité faible, une impédance basse. Un ampli classe D costaud... il y'a pléthore d'offres même pas coûteuses. Maintenant reste l'orientation par rapport aux prix des enceintes.. avec un ampli de 3000€ cela me semble pas ici en adéquation...


90db tu trouves cela faible ?


Ce n’est pas moi.. mais la physique :wink: pour obtenir un niveau acoustique donné au point d’écoute équivalent…avec une sensibilité de 90dB/W/m à mettre en relation avec l’impédance de 4ohms nécessite de doubler la puissance de l’amplification par rapport à une enceintes d’impédance de 8ohms qui aurait la même sensibilité..
Ce qui pourrait aller avec la seconde avec 50w nécessite donc 100w pour l’impédance de 4ohms. C’est un critère qui est à prendre en considération si on désire du niveau sonore "Haute Fidélité"
Mais je ne pense pas ici que notre ami souhaite écouter à niveau sonore réaliste… De toute façon avec 300W en régime nominal max ces enceintes peuvent peut-être encaisser le double sur des pics de quelques millisecondes mais pas au-delà de 110dB. Ce qui est déjà considérable dans un salon pour satisfaire un certain nombres d’instruments et formations acoustiques. :wink:
wuwei
 
Messages: 5324
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 14 Oct 2023 12:02

Bonjour lolo7602,
Si tu veux rester chez Accuphase, il y a sur leboncoin un E450 un peu au dessus de ton budget Mai au prix où il est si ce n'est pas une arnaque, je ne le laisserai pas passer...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8183
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 14 Oct 2023 12:27

L'eversolo est un dac et préampli

Pourquoi ne pas partir sur un ampli de puissance directement et là
En class AB ou class D.

Un 2 fois 400W à 4 ohm te permet d'avoir assez de puissante instantanée.
un purifi en class D
plein de choix en class AB à ce niveau de prix aussi

Les sonus sont fichée à 50-300W par le constructeur.
drew
 
Messages: 999
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 14 Oct 2023 12:33

Un peu hors budget mais le soulnote a1 3500 euros est du niveau de l'accuphase
tweetypoels
 
Messages: 323
Inscription Forum: 21 Mai 2022 11:31
  • offline

Message » 14 Oct 2023 15:40

Bonjour,
audiophonics a sorti un nouvel ampli de puissance, le HPA S500ET à modules purifi. Il sort 2x950 w sur 2ohm pour 1800 euros. En amont vous mettez un préampli en classe a comme le gustard p26 a 650 euros (je l'ai trouvé sur le même site pour faire simple) et vous avez encore du budget pour un dac ou un streamer. C'est une solution pour driver vos enceintes facilement en ayant la transparence de la classe a en préampli, un peu comme l'accuphase que vous aviez. Je précise que je n'ai pas d'actions chez eux et je n'ai jamais testé les appareils dont je vous parle. C'est juste une solution simple et efficace et la moins cher possible en matos neuf. Au pire vous n'aimez pas vous renvoyez, c'est en france.
Bonnes recherches

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
Joeydarkroom
 
Messages: 155
Inscription Forum: 21 Déc 2022 8:26
  • offline

Message » 14 Oct 2023 17:16

Bonjour,
un préampli en classe a

les classes, c'est pour les étages de puissance, pas pour les préamplis !
si on compare au final d'un ampli, ils sont pratiquement tous en classe A...
MickeyCam
 
Messages: 6104
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 14 Oct 2023 18:20

Étages de sortie en classe a. Un préampli est tout de même un ampli non ?
Et non les ampli ne sont pas tous en classe a vers la fin.
Faut se renseigner avant d'écrire n'importe quoi

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
Joeydarkroom
 
Messages: 155
Inscription Forum: 21 Déc 2022 8:26
  • offline

Message » 14 Oct 2023 18:58

Joeydarkroom a écrit:Étages de sortie en classe a. Un préampli est tout de même un ampli non ?
Et non les ampli ne sont pas tous en classe a vers la fin.
Faut se renseigner avant d'écrire n'importe quoi

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk


Non de dieu! est tu certain de ce que tu écris? ne pense tu pas nous faire l'honneur de nous montrer ton incompréhension du matériel audio?
renseigne toi un peu, on en reparle :D
bernard7676
 
Messages: 383
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 14 Oct 2023 19:35

Joeydarkroom a écrit:Bonjour,
audiophonics a sorti un nouvel ampli de puissance, le HPA S500ET à modules purifi. Il sort 2x950 w sur 2ohm pour 1800 euros. En amont vous mettez un préampli en classe a comme le gustard p26 a 650 euros (je l'ai trouvé sur le même site pour faire simple) et vous avez encore du budget pour un dac ou un streamer. C'est une solution pour driver vos enceintes facilement en ayant la transparence de la classe a en préampli, un peu comme l'accuphase que vous aviez. Je précise que je n'ai pas d'actions chez eux et je n'ai jamais testé les appareils dont je vous parle. C'est juste une solution simple et efficace et la moins cher possible en matos neuf. Au pire vous n'aimez pas vous renvoyez, c'est en france.
Bonnes recherches

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

Toujours chez Audiophonics, en moins cher que le Gustard et avec DAC intégré, il y a le préampli / DAC suivant pour 389,00 €
SILKLINE ZUKI I Préamplificateur symétrique / DAC AD1955 32bit / 192kHz USB XMOS

Et pour ceux qui n'ont besoin que d'entrées numériques, il y a ça à 249,00 €
SMSL DO100 DAC 2x ES9038Q2M XMOS Bluetooth 5.0 aptX HD LDAC 32bit 768kHz DSD512
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3388
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 15 Oct 2023 7:08

Le prix des enceintes n’est déjà pas en adéquation avec le budget de 3000€ pour l’intégré. Un peu comme d’être contraint d’installer des jantes de Twingo sur BMW série 3
Je pense qu’ici les performances de l’ampli doit aussi s’afficher du côté "luxueux" :wink:
wuwei
 
Messages: 5324
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message