Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 264 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli à choisir

Message » 15 Oct 2023 12:20

Bon, joey va nous faire un cours sur les préamplis... :ane:
MickeyCam
 
Messages: 6104
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 15 Oct 2023 13:00

lolo7602 a écrit:Pas évident tout ça.

Mon problème est que j'ai tellement aimé accuphase E650 que mon futur choix d'ampli sera assez rude.

J'ai eu du tube aussi le cayin cs845 qui fonctionnais pas mal avec mes anciennes dali Rubicon 8.
Après Dali c'est pas sonus c'est sûre.

J'aimerai vraiment retrouver la sonorité daccuphase mais bon c'est pas gagner à un.prix plus abordable

Ne pourrais tu pas acheter un petit ampli d'occasion pas cher le temps de renflouer ?
C'est clair que le E650 ne t'a pas laissé indifférent

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8183
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 15 Oct 2023 13:20

mariofan de triangle a écrit:
lolo7602 a écrit:Pas évident tout ça.

Mon problème est que j'ai tellement aimé accuphase E650 que mon futur choix d'ampli sera assez rude.

J'ai eu du tube aussi le cayin cs845 qui fonctionnais pas mal avec mes anciennes dali Rubicon 8.
Après Dali c'est pas sonus c'est sûre.

J'aimerai vraiment retrouver la sonorité daccuphase mais bon c'est pas gagner à un.prix plus abordable

Ne pourrais tu pas acheter un petit ampli d'occasion pas cher le temps de renflouer ?
C'est clair que le E650 ne t'a pas laissé indifférent


Oui mario ...je ne pense pas avoir trop le choix.

Je me doutais bien qu'après avoir eu et écouter un accuphase, que en choisir un autre serait très difficile

A moins de tomber sur du tubes et encore .
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2023 17:42

Intrigué par l'aura entourant Accuphase, j'avais rendu visite à un magasin audio parisien faisant la marque pour faire l'écoute de leur intégré E250.
Alors que je m'attendais à être époustouflé par cette écoute, je fus déçu de me rendre compte qu'il n'en fut rien.
Pas qu'il fut mauvais, bien au contraire, il était bon.
Mais comme tout bon ampli, il était neutre, parfaitement neutre comme on est en droit de l'attendre de tout excellent ampli.
Donc au final, par rapport à mon NAD, ça ne changeait strictement rien.
Rien sauf le prix, la boîte luxueuse contenant l'électronique et des fonctionnalités complémentaires plus ou moins pratique selon les attentes.
Mais rétrospectivement, à quoi pouvais-je bien m'attendre.
En parodiant Coluche, moins neutre que neutre, je m'doute. Ça doit être légèrement coloré ! Mais plus neutre que neutre, j'vois pas ...

Donc pour résumer, si l'Accuphase t'a plus, alors il n'y a pas de raisons qu'un ampli bien fait à base de Purifi te déçoive.

On t'a cité Audiophonics, BoXem et le NAD M33.
Si tu es prêt à mettre un peu plus cher pour une belle qualité de construction et une bonne gestion de la dissipation thermique alors la solution à base de 2 amplis mono Arthur de BoXem devrait, pour moi, figurer dans le haut de ta liste.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3388
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 15 Oct 2023 18:17

lolo7602 a écrit:
mariofan de triangle a écrit:Ne pourrais tu pas acheter un petit ampli d'occasion pas cher le temps de renflouer ?
C'est clair que le E650 ne t'a pas laissé indifférent


Oui mario ...je ne pense pas avoir trop le choix.

Je me doutais bien qu'après avoir eu et écouter un accuphase, que en choisir un autre serait très difficile

A moins de tomber sur du tubes et encore .

Effectivement, ça va être très compliqué et comme je te l'ai déjà conseillé, le mieux est peut être de prendre un petit intégré pas cher 3n attendant de remonter les finances...
C'est le seul moyen de ne pas être déçu.
De plus, si ton activité reprend bien, tu pourras peut être même envisager des éléments séparés chez Accuphase

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8183
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 15 Oct 2023 18:41

Hoian a écrit:Intrigué par l'aura entourant Accuphase, j'avais rendu visite à un magasin audio parisien faisant la marque pour faire l'écoute de leur intégré E250.
Alors que je m'attendais à être époustouflé par cette écoute, je fus déçu de me rendre compte qu'il n'en fut rien.
Pas qu'il fut mauvais, bien au contraire, il était bon.
Mais comme tout bon ampli, il était neutre, parfaitement neutre comme on est en droit de l'attendre de tout excellent ampli.
Donc au final, par rapport à mon NAD, ça ne changeait strictement rien.
Rien sauf le prix, la boîte luxueuse contenant l'électronique et des fonctionnalités complémentaires plus ou moins pratique selon les attentes.
Mais rétrospectivement, à quoi pouvais-je bien m'attendre.
En parodiant Coluche, moins neutre que neutre, je m'doute. Ça doit être légèrement coloré ! Mais plus neutre que neutre, j'vois pas ...

Donc pour résumer, si l'Accuphase t'a plus, alors il n'y a pas de raisons qu'un ampli bien fait à base de Purifi te déçoive.

On t'a cité Audiophonics, BoXem et le NAD M33.
Si tu es prêt à mettre un peu plus cher pour une belle qualité de construction et une bonne gestion de la dissipation thermique alors la solution à base de 2 amplis mono Arthur de BoXem devrait, pour moi, figurer dans le haut de ta liste.



Je prend bonne note de ta réponse.

Ceci dis on ne peut pas comparer le E250 et le E650 que j'ai eu. C'est tout de même 2 amplis différents musicalement.
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2023 18:45

Je n'ai jamais trop aimé les E2xx...
Comme conseillé par un membre sur le poste Accuphase, tu devrais peut être prendre un preampli Accuphase d'occasion et un petit ampli pas cher et quand tu peux tu remplace l'ampli par un ampli Accuphase
En deux temps mais très qualitatif :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8183
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 15 Oct 2023 19:28

mariofan de triangle a écrit:Je n'ai jamais trop aimé les E2xx...
Comme conseillé par un membre sur le poste Accuphase, tu devrais peut être prendre un preampli Accuphase d'occasion et un petit ampli pas cher et quand tu peux tu remplace l'ampli par un ampli Accuphase
En deux temps mais très qualitatif :bravo:


Oui je vais y réfléchir
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2023 19:39

mariofan de triangle a écrit:Je n'ai jamais trop aimé les E2xx...

Comme ça m'étonne.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3388
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 15 Oct 2023 20:37

lolo7602 a écrit:Ceci dis on ne peut pas comparer le E250 et le E650 que j'ai eu. C'est tout de même 2 amplis différents musicalement.


Mis à part des puissances différentes il ne devrait pas y avoir de différences. Accuphase est un constructeur sérieux.
Pour le reste la classe A n‘apporte rien si ce n’est un dégagement de chaleur nécessitant des dissipateurs importants avec une grosse une consommation électrique. Elle ne reste populaire que par nostalgie.. autrefois elle permettait d’obtenir des taux de distorsion très bas.
Mais c’est aussi le cas aujourd’hui pour les classe AB et D
Les classes A arrivé à la maison sont restés très peu temps en comparaison à ceux AB dont les prestations Audio étaient en tout points identiques. Jamais réussi à les distinguer.
Et que dire des amplis classes D encore moins gourmand ne chauffant pratiquement plus et tout aussi neutre.
wuwei
 
Messages: 5324
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 15 Oct 2023 20:40

JG Naum a écrit:@Lolo7602, si tu veux ecouter un purifi et que tu es sur Paris, c est organisable... :wink:


ca c'est sympa ! :D
bernard7676
 
Messages: 383
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 15 Oct 2023 20:42

bandicootfr a écrit:Et un Michi X3? Est-ce que ça pourrait fonctionner? C'est donné pour 2x350W sous 4 ohms. Il y en a un sur LBC à un peu plus de 3000€.



la bonne question serait plutôt, pourquoi ca ne fonctionnerait pas sur les sonus faber ... ? 350w sous 4 Ohm est une puissance plus que confortable
bernard7676
 
Messages: 383
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 15 Oct 2023 20:52

Hoian a écrit:Intrigué par l'aura entourant Accuphase, j'avais rendu visite à un magasin audio parisien faisant la marque pour faire l'écoute de leur intégré E250.
Alors que je m'attendais à être époustouflé par cette écoute, je fus déçu de me rendre compte qu'il n'en fut rien.
Pas qu'il fut mauvais, bien au contraire, il était bon.
Mais comme tout bon ampli, il était neutre, parfaitement neutre comme on est en droit de l'attendre de tout excellent ampli.
Donc au final, par rapport à mon NAD, ça ne changeait strictement rien.
Rien sauf le prix, la boîte luxueuse contenant l'électronique et des fonctionnalités complémentaires plus ou moins pratique selon les attentes.
Mais rétrospectivement, à quoi pouvais-je bien m'attendre.
En parodiant Coluche, moins neutre que neutre, je m'doute. Ça doit être légèrement coloré ! Mais plus neutre que neutre, j'vois pas ...

Donc pour résumer, si l'Accuphase t'a plus, alors il n'y a pas de raisons qu'un ampli bien fait à base de Purifi te déçoive.

On t'a cité Audiophonics, BoXem et le NAD M33.
Si tu es prêt à mettre un peu plus cher pour une belle qualité de construction et une bonne gestion de la dissipation thermique alors la solution à base de 2 amplis mono Arthur de BoXem devrait, pour moi, figurer dans le haut de ta liste.


pareil pour moi, j'ai eu été intrigué par l'aura de certaines marques d'ampli dont certains community managers vantent les mérites sur les forums , mais quand on va écouter sois même , plein de biais cognitifs bien évidement, on se rend vite compte que ca ne fait pas mieux que d'autres ampli 5x fois moins cher …

ce qu'il faudrait vraiment, tout de même, pour remettre l'église au centre du village, serait des test grandeur nature et a l'aveugle, je verrais bien HCFR organiser cela avec des intervenants crédibles, et faire par de leurs compte rendus … quand est-ce que HCFR fera un grand test a l'aveugle sur les streamers, dacs, ampli ?
bernard7676
 
Messages: 383
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 15 Oct 2023 21:40

lolo7602 a écrit:
mariofan de triangle a écrit:Je n'ai jamais trop aimé les E2xx...
Comme conseillé par un membre sur le poste Accuphase, tu devrais peut être prendre un preampli Accuphase d'occasion et un petit ampli pas cher et quand tu peux tu remplace l'ampli par un ampli Accuphase
En deux temps mais très qualitatif :bravo:


Oui je vais y réfléchir

:bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8183
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 15 Oct 2023 22:56

bernard7676 a écrit:ce qu'il faudrait vraiment, tout de même, pour remettre l'église au centre du village, serait des test grandeur nature et a l'aveugle, je verrais bien HCFR organiser cela avec des intervenants crédibles, et faire par de leurs compte rendus … quand est-ce que HCFR fera un grand test a l'aveugle sur les streamers, dacs, ampli ?


Je ne crois que cela soit aujourd’hui encore nécessaire vu le nombres de topic sur la question..
Une chose importante il n’y a pas à essayer d’amener l’aspect audio HiFi pour se justifier d’un achat ou futur achat purement orienté finalement sur une envie de se faire plaisir sur un appareil ou une marque qu’on a envie de posséder et qu’on revendra l’année prochaine pour acquérir sa prochaine convoitise.
wuwei
 
Messages: 5324
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message