Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, CRS, FREUD912, maniacos, PETER77, thi, Tkunc et 377 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli à choisir

Message » 03 Nov 2023 12:27

wuwei a écrit:
lolo7602 a écrit:Ceci dis on ne peut pas comparer le E250 et le E650 que j'ai eu. C'est tout de même 2 amplis différents musicalement.


Mis à part des puissances différentes il ne devrait pas y avoir de différences. Accuphase est un constructeur sérieux.
Pour le reste la classe A n‘apporte rien si ce n’est un dégagement de chaleur nécessitant des dissipateurs importants avec une grosse une consommation électrique. Elle ne reste populaire que par nostalgie.. autrefois elle permettait d’obtenir des taux de distorsion très bas.
Mais c’est aussi le cas aujourd’hui pour les classe AB et D
Les classes A arrivé à la maison sont restés très peu temps en comparaison à ceux AB dont les prestations Audio étaient en tout points identiques. Jamais réussi à les distinguer.
Et que dire des amplis classes D encore moins gourmand ne chauffant pratiquement plus et tout aussi neutre.



Pour ma part je ne suis absolument pas d’accord , la classe AB chez accuphase ne sonne pas comme leur classe A .
La classe A est plus ronde , plus soyeuse chaude mais moins dynamique.
Pour avoir comparé d’ancien modèle certe l’e560 et e450 , le e450 est beaucoup plus droit ( trop ?) et descend plus bas dans le greve .
J’avais trouvé l’E450 fatiguant , après c’était sur des focal 1028be peut être un peu clair

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message