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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli. a tubes MELODY SP3 des avis ?

Message » 17 Jan 2005 13:56

Des gens qui auraient fait des écoutes ce week end?

Je devais aller chez Elecson et je n'ai pas pû :-?
chonum
 
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Message » 20 Jan 2005 21:57

Bonjour,

Pour agrementer ce post, on commence à avoir un avis de notre SP3 qui a maintenant bien tourné.

En fait je l'ai écouté suite à une recherche d'un client qui ayant abandonné l'idée de colonne cherchait des bibliothèques.

Il a fait pas mal d'écoute et avait éliminé pas mal de biblio pour se concentrer sur les Véritas 2.2 et les 705 B&W.

En électronique SP3, Atoll, IN 100, Kora 150, CD100 Atoll, S120 Consonance.

Après quelques écoutes sur ces 2 enceintes (avec de l'Atoll IN100 et du Mélody SP3 en ampli et Consonance S120 et CD100MKII Atoll en source) les B&W montraient très clairement leur potentiel supérieur en terme de timbre, de précision et d'équilibre mais quelque chose le chagrinait. La source S120 avec le SP3 c'était trop mou sans vie.

Quand on a mixé CD100 + SP3, cela a commencé à chanter mais les lignes de basses étaient trop discrètes à son goût. Du coup on est passé au Kora 150 mais là, si le bas médium reprenait vie, il perdait le coté superbement timbré du SP3 donc il était encore sur la réserve.

Et après ces remarques j'en suis venu à lui mettre des câbles (certes un peu cher) mais dont je pensais qu'ils règleraient les derniers petit détails qui le chagrinait.

Bingo de chez Bingo. Ls premières mesure d'un de ses morceaux tests furent révélatrices.

Du coup je n'ai jamais entendu les 705 sonner aussi bien avec une électronique tarifairement raisonnable. Mieux que cela ,dans cette gamme de prix, je pense qu'on tient là qui le haut du pavé pour de la bibliothèque à qui l'on va demander de passer toute sorte de musique.

Bref une compostion que je vais conseiller à loisir car le résultat est magique sans s'envoler trop en terme de brouzoufs.

CD100 MKII + SP3 + 705 + câble bien choisis (en l'occurence c'était le Baton Ecosse et le MS2.3 Ecosse) = Grand bonheur. Tout y est et même plus que l'on a tendance à demander à ce type de matéirel.

Voilà, un petit témoignage qui me fait penser que le SP3 a de l'avenir car bien associé (attention il n'est pas à mettre à toutes les sauces) c'est assez magique.

Ronan
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Message » 21 Jan 2005 5:28

Ronan Elecson KLS a écrit:Bonjour,

Pour agrementer ce post, on commence à avoir un avis de notre SP3 qui a maintenant bien tourné.

En fait je l'ai écouté suite à une recherche d'un client qui ayant abandonné l'idée de colonne cherchait des bibliothèques.

Il a fait pas mal d'écoute et avait éliminé pas mal de biblio pour se concentrer sur les Véritas 2.2 et les 705 B&W.

En électronique SP3, Atoll, IN 100, Kora 150, CD100 Atoll, S120 Consonance.

Après quelques écoutes sur ces 2 enceintes (avec de l'Atoll IN100 et du Mélody SP3 en ampli et Consonance S120 et CD100MKII Atoll en source) les B&W montraient très clairement leur potentiel supérieur en terme de timbre, de précision et d'équilibre mais quelque chose le chagrinait. La source S120 avec le SP3 c'était trop mou sans vie.

Quand on a mixé CD100 + SP3, cela a commencé à chanter mais les lignes de basses étaient trop discrètes à son goût. Du coup on est passé au Kora 150 mais là, si le bas médium reprenait vie, il perdait le coté superbement timbré du SP3 donc il était encore sur la réserve.

Et après ces remarques j'en suis venu à lui mettre des câbles (certes un peu cher) mais dont je pensais qu'ils règleraient les derniers petit détails qui le chagrinait.

Bingo de chez Bingo. Ls premières mesure d'un de ses morceaux tests furent révélatrices
.

Du coup je n'ai jamais entendu les 705 sonner aussi bien avec une électronique tarifairement raisonnable. Mieux que cela ,dans cette gamme de prix, je pense qu'on tient là qui le haut du pavé pour de la bibliothèque à qui l'on va demander de passer toute sorte de musique.

Bref une compostion que je vais conseiller à loisir car le résultat est magique sans s'envoler trop en terme de brouzoufs.

CD100 MKII + SP3 + 705 + câble bien choisis (en l'occurence c'était le Baton Ecosse et le MS2.3 Ecosse) = Grand bonheur. Tout y est et même plus que l'on a tendance à demander à ce type de matéirel.

Voilà, un petit témoignage qui me fait penser que le SP3 a de l'avenir car bien associé (attention il n'est pas à mettre à toutes les sauces) c'est assez magique.

Ronan


Suis désolé mais lire ce genre de choses ça m'a toujours faire rire !!! :mdr:
C'est comme ça j'y peux rien !
laugar1
 
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Message » 21 Jan 2005 13:55

laugar1 a écrit:
Suis désolé mais lire ce genre de choses ça m'a toujours faire rire !!! :mdr:
C'est comme ça j'y peux rien !


Slaut,

Bien content d'avoir égayé ta journée.

Et au passage celle de l'auditeur en questions qui ne trouvait pas son bonheur avant le changement de câbles...

Sinon puisque cela soulève ton hilarité, c'est que tu as pu mettre des câbles standards sur le système Melody + Atoll + 705 et que tu en a validé le resultat après une longue écoute comparative.

Peux tu me dire les quels afin que je puisse obtenir le même resultat pour pas cher?

Cela ferait avancer mon client (et beaucoup de forumeurs) qui en plus d'avoir une jounrée égayée fera des économies.

Lorsque l'on a l'a chance d'avoir un grand manitou de la Hifi sur un forum, il ne faut pas se priver de lui demander ses conseils éclairés, ce que je te demande donc par le présent post.

Merci d'avance,

Ronan
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Message » 21 Jan 2005 14:37

Ronan Elecson KLS a écrit:
laugar1 a écrit:
Suis désolé mais lire ce genre de choses ça m'a toujours faire rire !!! :mdr:
C'est comme ça j'y peux rien !


Slaut,

Bien content d'avoir égayé ta journée.

Et au passage celle de l'auditeur en questions qui ne trouvait pas son bonheur avant le changement de câbles...
Sinon puisque cela soulève ton hilarité, c'est que tu as pu mettre des câbles standards sur le système Melody + Atoll + 705 et que tu en a validé le resultat après une longue écoute comparative.

Peux tu me dire les quels afin que je puisse obtenir le même resultat pour pas cher?

Cela ferait avancer mon client (et beaucoup de forumeurs) qui en plus d'avoir une jounrée égayée fera des économies.

Lorsque l'on a l'a chance d'avoir un grand manitou de la Hifi sur un forum, il ne faut pas se priver de lui demander ses conseils éclairés, ce que je te demande donc par le présent post.

Merci d'avance,

Ronan


Oh vraiment tu es trop fort !!!!!! Merci encore !!!! :D :mdr:
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Message » 21 Jan 2005 15:19

Laugar1

Le ton que tu utilises me déplait de plus en plus, j'aimerais que tu argumentes tes dires plutôt que de prendre les gens de haut.

Ceci n'est qu'un conseil mais il pourrait se transformer en carton jaune si tu continue

Merci
EUVRARD
 
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Message » 21 Jan 2005 15:22

laugar1 a écrit:
Oh vraiment tu es trop fort !!!!!! Merci encore !!!! :D :mdr:


Ca je sais que je suis trop fort, j'ai une oreille très sûre, une culture audioo très largement au dessus de la moyenne, un QI supériuer à 160.

Par contre ce que je ne sais pas c'est ce que toi tu sais.

Quelles connectique économique peut - on mettre entre le CD100 et le SP3 puis entre le SP3 et les 705?

Tes posts laissent entendre que tu as ce savoir qui visiblement dépasse le mien.

J'attends donc ta réponse, de plus en plus impatienment car on a rebrancher cette config et que l'on fait d'autres essais mais sans le même résultat.

Ronan
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Message » 21 Jan 2005 15:24

EUVRARD a écrit:Laugar1

Le ton que tu utilises me déplait de plus en plus, j'aimerais que tu argumentes tes dires plutôt que de prendre les gens de haut.

Ceci n'est qu'un conseil mais il pourrait se transformer en carton jaune si tu continue

Merci



Je ne "prend pas les gens de haut"
Pour résumer et pour une fois je suis d'accord avec Nico :

nico- a écrit:
"Un cable ca devrait servir à denaturer le signal le moins possible pas à compenser les faiblesses du matériel"

Si tu souhaites me donner un carton jaune, fais toi plaisir, je ne changerai pas mon ton pour autant désolé ! :D
Dernière édition par laugar1 le 21 Jan 2005 15:31, édité 1 fois.
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Message » 21 Jan 2005 15:31

laugar1 a écrit:
EUVRARD a écrit:Laugar1

Le ton que tu utilises me déplait de plus en plus, j'aimerais que tu argumentes tes dires plutôt que de prendre les gens de haut.

Ceci n'est qu'un conseil mais il pourrait se transformer en carton jaune si tu continue

Merci



Je ne prend "pas les gens de haut"
Si tu souhaites me donner un carton jaune, fais toi plaisir, je ne changerai pas mon ton pour autant désolé ! :D


Si, si tu prend les gens de haut, tes posts précédents en sont la preuve.
Est-il si difficile de dire ce que tu penses ?

Et puis te donner un carton jaune ne me fait pas plaisir, au contraire, je n'aime pas çà, mais franchement, relis-toi, tu a un comportement limite Troll.
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Message » 21 Jan 2005 15:51

Ronan Elecson KLS a écrit:
laugar1 a écrit:
Oh vraiment tu es trop fort !!!!!! Merci encore !!!! :D :mdr:


Ca je sais que je suis trop fort, j'ai une oreille très sûre, une culture audioo très largement au dessus de la moyenne, un QI supériuer à 160.

j'en suis heureux pour toi !
Par contre ce que je ne sais pas c'est ce que toi tu sais.

Quelles connectique économique peut - on mettre entre le CD100 et le SP3 puis entre le SP3 et les 705?

C'est qui le Pro toi ou moi ???
Tes posts laissent entendre que tu as ce savoir qui visiblement dépasse le mien.

Apparement Oui !

J'attends donc ta réponse, de plus en plus impatienment car on a rebrancher cette config et que l'on fait d'autres essais mais sans le même résultat.

Biensur je me permet de reprendre un "copier coller" :
nico- a écrit:
"Un cable ca devrait servir à denaturer le signal le moins possible pas à compenser les faiblesses du matériel"

Voilà tu sais tout : leçon N1 !


Ronan
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Message » 21 Jan 2005 15:53

Voilà

Cà a au moins le mérite d'etre clair, même si çà peux se discuter

A+
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Message » 21 Jan 2005 15:54

laugar1 ton fil de litz "miracle" n' est pas la reponse à tout, loin de là.
nico-
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Message » 21 Jan 2005 15:55

laugar 1 au leiu de faire de la polemique a deux cents et des copier/coller qui n'apportent rien au debat, tu pourrais donner des exemples de cable parfait puisque tu as l'air d'etre un grand specialiste en la matiere et surtout comment faire pour le detecter

En gros a quoi on reconnait un cable parfait d'apres toi, qui ne denature en rien le signal tu colles ton oreille directement sur la sortie HP de l'ampli :lol:


FGO
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Message » 21 Jan 2005 15:56

laugar1 a écrit:
Je ne "prend pas les gens de haut"


Pas du tout, je ne le pense même pas, par contre tu passes pour un Troll.


laugar1 a écrit: Pour résumer et pour une fois je suis d'accord avec Nico :

nico- a écrit:
"Un cable ca devrait servir à denaturer le signal le moins possible pas à compenser les faiblesses du matériel"

! :D


Entièrement d'accord avec toi. Je l'ai toujours dis sur le forum je vais pas changer d'avis.

Mais si au lieu de lire ce que tu as envies, tu lisais ce qu'il y a dans mon post, à savoir que l'on marie des électronique qui ne sont pas parfaites et que l'on a besoin d'un câble pas forcement "droit" mais qui va être capable de combler un manque.

C'est exactement ce qui c'est passé dans ce cas.

Sur d'autres electronique et enceintes je n'en éprouve pas le besoin, mais là en l'occurence on à trouvé le bon câble pour faire sonner au mieux ces électronique et enceintes dans une proportion que tu n'imagines même pas (et que j'avoue humblement ne pas avoir imaginé avant d'avoir mis en oeuvre, mais quand le résultat est là, soit on reste buté, soit on admet, ce que je fais)

Ronan
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Message » 21 Jan 2005 18:15

Puisque Ronan, par sa jolie prose, avait précisément et parfaitement résumé notre écoute, je pensais pouvoir me dispenser de tout CR, mais c'était sans compter sur Laugar et son irrépressible envie de troller de manière assez poilue... Ainsi, je me fends de quelques mots :

Oui, je confirme, les câbles Ecosse ont véritablement transfiguré le système. "Le jour et la nuit" serait mentir mais ils sont parvenus à combler les petites insuffisances, donner une cohérence absolument exemplaire à l'ensemble. Le léger manque d'assise qui me chagrinait avait plié bagage, tandis que le médium gagnait en richesse, en matière...

Mais surtout, c'est l'universalité du quatuor Atoll CD 100mkII - Melody SP3 - B&W 705 - Câbles Ecosse qui surprend. Capable, certes comme tout système équilibré, de reproduire tous styles musicaux, mais également et surtout de trouver dans sa restitution cet équilibre si rare, particulièrement dans cette gamme de prix, entre "Live" (rapidité, impact, vie) et "Laid back" (qualité exceptionnelle des timbres, "douceur", image sonore aussi profonde que large). Une écoute excitante, très vivante, dénuée de toute aigreur... Le meilleur des deux mondes.

PS : Et si Ronan avait entendu sur cet ensemble, en plus de quelques extraits des Libertines et d'un quatuor de jazz, la Norma interprétée par Angela Gheorghiu, je pense qu'il serait plus dithyrambique encore. Car en cet instant, on ne pouvait plus parler de simples gifles, mais d'un matraquage en règle...
Souvent déçu par la gamme 700 de B&W, et généralement plutôt avare en compliments, je ne peux pourtant qu'avouer que nulle enceinte dans cette gamme de prix (pourtant Dieu sait si j'en connais) n'est capable de cela. Correctement drivées, les 705 bottent les fesses aux "têtes d'affiche" comme aux idées reçues...

(D'ailleurs, Ronan, si tu as l'occasion de tester cette même configuration couplée aux 704... :wink: )

PPS : Il existe encore des personnes croyant aux câbles parfaitement transparents ? Chaque boîte propose un son, une légère coloration, créant ainsi un marché. Comme les amplis, les sources, les enceintes... La "Haute Fidélité" n'existe pas.
Silvio
 
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