Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Benus, mike25, Tkunc et 144 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli alarme température

Message » 11 Jan 2022 21:41

Scytales a écrit:Bonjour,

Comme l'amplificateur est défaillant dès sa sortie du carton, il est possible, ce qui n'a pas encore été envisagé jusqu'ici, que le problème soit provoqué par une cause externe.

Les câbles haut-parleurs sont terminés sur des connecteurs. L'angle de prise de vue n'est pas idéal pour bien voir ces connecteurs, mais il semble que ce soient des fiches bananes glissées à l'intérieur du trou réservé à du câble nu dans les bornes de sortie de l'amplificateur.

Si c'est bien cela, la connexion n'est peut-être pas bonne, en tout cas pas du tout optimale. C'est un mauvais usage d'un câble monté sur des connecteurs peut-être inadaptés à la situation. A mon humble avis, il conviendrait de vérifier d'abord la qualité de la liaison ampli/enceinte avant d'incriminer l'amplificateur, en rétablissant un contact digne de ce nom, si nécessaire.

Est-ce que Mev127 peut confirmer ou infirmer, ou bien nous fournir une photo, de la méthode par laquelle ses câbles haut-parleurs sont habituellement branchés sur l'amplificateur ?



MickeyCam a écrit:Bonjour,

on n'est pas plus avancés, il n'y a pas le schéma de la partie amplis !

Michel...


Si : il figure dans le fichier intitulé "3300mainreve12-1", qui comporte plusieurs pages (en l’occurrence, les schéma des amplis de puissance figurent p. 8 et 10).



Bonsoir Mickey,

Peut-être que les câbles ne sont pas (ou n'étaient pas) brancher idéalement...
J'ai testé l'ampli sans brancher les enceintes, j'ai eu les mêmes résultats (température anormalement élevée) en branchant un casque et sans rien de brancher.... Pour m'en assurer et écarter définitivement cette piste, je vais faire de nouveaux tests demain.

Merci pour l'aide.
Bonne soirée
Mev127
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Déc 2021 16:37
  • offline

Message » 11 Jan 2022 22:10

Même si les câbles haut-parleurs ne sont apparemment pas en cause après cette expérience, il est en tout état de cause nettement préférable de les brancher correctement. Une fiche banane (si ce sont bien des fiches bananes) se branche dans le trou situé dans l'axe du connecteur de l'amplificateur.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2022 1:23

Bonjour,

j'avais regardé les photos, mais pas la mienne !
et puis les résistances noires de 0,33 ohms sont moins visibles car vertes...
sinon, oui, mesures à faire sans source, volume à zéro et sans les HP
ce sont les tensions sur les 0,33 ohms qui vont diagnostiquer (peut-être) le problème

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6248
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 17 Jan 2022 19:14

Pour information, j'ai été victime d'une attaque sur une de mes boites de courriel. Après avoir scanné les fichiers téléchargés avec un antivirus mis à jour, ce logiciel a découvert deux chevaux de Troie possibles dans les fichiers pdf "3300_TwoLayer-1" et "3300_Main_REV1_2-1-1".
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Jan 2022 19:26

Analyses les fichiers sur VirusTotal

Tu peux (Ou non, c'est ton choix) nous donner les liens après.

https://www.virustotal.com/gui/home/upload
mroboto
 
Messages: 4500
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 17 Jan 2022 21:25

J'ai déjà effacé les fichiers suspects.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron