matlaf a écrit:jmg04 a écrit:Autre chose: si tu as des infos un peu plus claires concernant les bit rajoutés et sur l’intérêt de régler le volume sur le v200, merci
Dans la doc du chip TAS55438 en section 7.4.10.3, ils indiquent que des bits sont rajoutés de part et d'autres du signal en 24 bits afin d'atteindre 32 bits. Ca reste ensuite en 32 bits jusqu'à la modulation PWM.
Ces bits supplémentaire sont ajoutés afin pouvoir faire du traitement du signal dans le DSP sans perte de précision. Lorsqu'on baisse le volume sur le v200, on devrait commencer par taper dans ces bits avant de dégrader le signal en 24 bits (qui lui même a de la marge si la source est en 16 bits)
Pas de certitudes mais ça me paraît raisonnable comme hypothèse et ça me semble militer pour régler le volume sur le v200 plutôt que sur le minidsp.
Après ça dépend aussi du niveau auquel on écoute et de la sensibilité des enceintes. Si l'atténuation sur le minidsp est faible, ça ne devrait pas poser de problèmes.
A opposer au 28 à 56 bit du nanodigi... donc bon... à moins d'avoir râté un truc, le réglage du volume au niveau du nano ne devrait aucunement poser de problème et surtout te serait probablement plus pratique... (je dispose également du nano et pour ma part c'est à son niveau que je règle le volume.)