Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 27 Fév 2016 12:15

Ah, ces français ... Ils sont nuls en anglais, se plantent dans leurs commandes, rejettent la faute sur celui d'en face, et se foutent juste des conséquences de leurs fautes et de leurs appréciations ... :bravo:
Vive la France, vive les Marseillais :P :ko:
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 27 Fév 2016 13:39

a_romeo_fr a écrit:Pas besoin de la Digi+, l'I2S est directement sur le PIO du RPi2:

35 - LRCK
12 - BCK
39 - Data
40 - Masse

Mais actuellement toujours en attente que Volumio ou MoodePlayer etc. supportent la sortie I2S directement sans autre carte; en effet c'est un I2S Slave, la Digi+ reçoit bien le signal I2S par ce biais mais le driver est lancé par le player en détectant la Digi+ sur d'autres ports et non pas la connexion sur l'I2S.

Et pour ta remarque sur le reclock, si tu as le QA-100, son AD1896 fait merveille :wink: donc pas besoin de passer par la Digi+

Je reviens sur vos histoires de connexions I2S sur le FDA à partir de µPC genre RPI :

J'ai lu plusieurs fois que ces micro-PC génèrent un signal d'horloge recalculé à partir de leur propre fréquence de fonctionnement qui n'est pas multiple de notre 44.1 khz. On se retrouve avec un signal I2S avec une clock de m.rde.
Il faudrait donc éviter l'utilisation directe de l'I2S du µPC et passer par une interface permettant de s'affranchir de l'horloge de la source, soit en permetttant l'utilisation du RPI en I2S slave (le RPI reçoit le signal d'horloge), soit en utilisant un FIFO et un reducteur de jitter. Elles font ça comment vos solutions citées plus haut?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 27 Fév 2016 14:03

a_romeo_fr a écrit:(...)au passage elle indique qu'en plus de 3000 ventes tous matos confondus sur la planète, elle a eux 3 avis négatifs sur 4 qui proviennent de français, de sacrés raleurs :siffle: et 98% de satisfaits au global(...)


Tout dépend la part de français dans ces 3000 ventes... Si nous sommes la source de la majorité de leur chiffre d'affaire, 3 avis négatifs c'est une goute d'eau dans le vase. Si seulement 3 français ont passé commande et qu'il sont tous trois mécontents, alors là ok, on pourrait se poser des questions.

L'explication qui parait la plus juste : la traduction de leurs fiches produits est tout simplement de meilleure qualité pour les autres langues et/ou s'ils veulent éviter de se retrouver avec un avis négatif bêtement, il vaudrait mieux qu'elle soit irréprochable...
Alex.H
 
Messages: 2477
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 27 Fév 2016 14:11

Ps: sans fil WIFI est fonction en option, Si vous avez besoin le WIFI version,

S'il vous plaît commander auprès ici, merci.

I. am. D V200 WiFi Version numérique amplificateur


En Français est en rouge, le site est pourtant clair.
pm57
 
Messages: 2830
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 27 Fév 2016 14:28

robob a écrit: l'utilisation du RPI en I2S slave (le RPI reçoit le signal d'horloge)


Sauf toute récentes évolutions, ce n'est possibles ni pour le RPI ni pour la majorité des cartes alternatives.
Seules je crois les cartes BeagleBone permettent une horloge externe, mais sont peu puissantes, et une communauté surtout orientée sur l'industriel.
loandsound
 
  • offline

Message » 27 Fév 2016 14:59

salut les gens,

possesseur d'un onkyo integra A807 et celestions ditton dont le son me plait bien, mais voulant passer a la musque dématérialise , j’étais sur le point de me prendre le petit dac audiophonics usabre TCXO qui a eu de bonnes critiques. Sauf que, que pour une 50 aine d'euro en plus on arrive au fx audio et v200...bref j’hésite.

L'Onkyo integra , n’étant plus tout jeune et pas vraiment haut de gamme est ce qu'un FDA va être très au dessus ?

L'idéal serait de tester bien sur, mais j'aimerais éviter d'acheter les deux. :D
bixou69
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Jan 2016 12:39
  • offline

Message » 27 Fév 2016 15:20

il y a des chances que tu fasses une pierre deux coûts en prenant un fda , en prenant un dac ton ampli ne deviendra pas meilleur pour autant car il y a fort a parier qu' un fda sera meilleur que l' onkyo .
mais il faut considerer le type d' enceinte exacte selon la puissance necessaire .
Dernière édition par sport02 le 27 Fév 2016 15:32, édité 1 fois.
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 27 Fév 2016 15:22

pm57 a écrit: Ps: sans fil WIFI est fonction en option, Si vous avez besoin le WIFI version,

S'il vous plaît commander auprès ici, merci.

I. am. D V200 WiFi Version numérique amplificateur


En Français est en rouge, le site est pourtant clair.


Haha ! C'est sûr, la langue de molière est maitrisée parfaitement... Non, plus sérieusement, ils ont des efforts à faire même si leur français - plus que douteux - se laisse comprendre par déduction...et encore, pas par tout le monde apriori.
Alex.H
 
Messages: 2477
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 27 Fév 2016 20:11

Alex.H a écrit:
pm57 a écrit: Ps: sans fil WIFI est fonction en option, Si vous avez besoin le WIFI version,
S'il vous plaît commander auprès ici, merci.
I. am. D V200 WiFi Version numérique amplificateur

En Français est en rouge, le site est pourtant clair.

Haha ! C'est sûr, la langue de molière est maitrisée parfaitement... Non, plus sérieusement, ils ont des efforts à faire même si leur français - plus que douteux - se laisse comprendre par déduction...et encore, pas par tout le monde apriori.

Oui t'as raison, va donc acheter du Marantz, Onkyo, Pionner : pour 500€ l'ampli t'auras surement une notice en français. :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 28 Fév 2016 0:06

robob a écrit:
Alex.H a écrit:Haha ! C'est sûr, la langue de molière est maitrisée parfaitement... Non, plus sérieusement, ils ont des efforts à faire même si leur français - plus que douteux - se laisse comprendre par déduction...et encore, pas par tout le monde apriori.

Oui t'as raison, va donc acheter du Marantz, Onkyo, Pionner : pour 500€ l'ampli t'auras surement une notice en français. :wink:


Hello,
chez Marantz, pour moins de 500€ il y a un fda avec une notice en français. :grad: :wink:
tu vois que c'est possible.
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 28 Fév 2016 0:13

bixou69 a écrit:salut les gens,

possesseur d'un onkyo integra A807 et celestions ditton dont le son me plait bien, mais voulant passer a la musque dématérialise , j’étais sur le point de me prendre le petit dac audiophonics usabre TCXO qui a eu de bonnes critiques. Sauf que, que pour une 50 aine d'euro en plus on arrive au fx audio et v200...bref j’hésite.

L'Onkyo integra , n’étant plus tout jeune et pas vraiment haut de gamme est ce qu'un FDA va être très au dessus ?

L'idéal serait de tester bien sur, mais j'aimerais éviter d'acheter les deux. :D


Hello,

bah, lance-toi, au pire je te dirai que cela viens des enceintes, du câble secteur, de l'alimentation. biffe la section qui convient pas au fur et à mesure de tes testes.
c'est ce que veux dire sport02 dans sa réponse.
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 28 Fév 2016 0:18

a_romeo_fr a écrit:<Un peu Hors Sujet>: Petit message de Claire d'ICAIRN Audio (promis j'ai pas d'action chez eux :mdr: ) qui distribue les QA-100, D310, 802, et surtout le V200 dispo que chez eux (puisqu'ils l'ont conçu et le fabrique).

Elle cherche à entrer en contact avec un dénommé "Poinas" sur Marseille, qui manifestement ne lit pas l'anglais alors qu'elle ne lui écrit que dans cette langue à défaut du chinois (et je comprends facilement que certains ne lisent pas la langue de Shakespeare).

Avec les traductions automatiques d'AliExpress, du plus mauvais niveau, il a semble-t-il commandé un V200 non-Wifi en pensant que c'était un Wifi ... Elle cherche à le contacter pour lui proposer un remboursement/échange, et qu'il modifie en conséquence son éval (où il se plain de l'absence de Wifi)

Etant donné qu'il a laissé une éval négative, et que c'est la 4eme en 6 mois pour ICAIRN (au passage elle indique qu'en plus de 3000 ventes tous matos confondus sur la planète, elle a eux 3 avis négatifs sur 4 qui proviennent de français, de sacrés raleurs :siffle: et 98% de satisfaits au global), au délà du 5eme avis négatif, AliExpress ferme sa boutique pour 3 mois (et check qu'elle ne ré-ouvre pas une autre boutique bien sûr)... autant dire pour elle la fin de son affaire (pour ceux qui ont des commandes en attentes aucun risque, AliExpress couvre ce genre de pb).

Bref, si quelqu'un ici se reconnait, qu'il écrive à Claire (même en français) et elle lui arrangera son pb/remboursera.

Au passage on voit là le système AliExpress et pourquoi ses chers vendeurs sont toujours prompts à un "arrangement" ... :thks:


Hello,

très fort, arriver à livrer quelque chose qui a été commandé faux, à une adresse perdue et sans mail de contact.
heureusement qu'elle te connaît bien et que tu relaies l'info. puis-je compter sur toi si un jour je vends quelque chose en France ? :love: :love: :love:
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline

Message » 28 Fév 2016 12:13

didius_63 a écrit:très fort, arriver à livrer quelque chose qui a été commandé faux, à une adresse perdue et sans mail de contact.
heureusement qu'elle te connaît bien et que tu relaies l'info. puis-je compter sur toi si un jour je vends quelque chose en France ? :love: :love: :love:


:mdr: quand même pas lol, elle a bien adresse et email mais le gars ne réponds pas ... et je vais pas plus faire l'intermédiaire :wink:
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 28 Fév 2016 15:50

sport02 a écrit:il y a des chances que tu fasses une pierre deux coûts en prenant un fda , en prenant un dac ton ampli ne deviendra pas meilleur pour autant car il y a fort a parier qu' un fda sera meilleur que l' onkyo .
mais il faut considerer le type d' enceinte exacte selon la puissance necessaire .


En fait mon ampli est relié en RCA en direct a l ordinateur ce qui n'est pas génial, d’où l’intérêt du DAC.
D'une pierre deux coups c'est exactement ce que je me dis...merci pour ta réponse ;)

didius_63 a écrit:
Hello,

bah, lance-toi, au pire je te dirai que cela viens des enceintes, du câble secteur, de l'alimentation. biffe la section qui convient pas au fur et à mesure de tes testes.
c'est ce que veux dire sport02 dans sa réponse.
[/quote]

J'ai pas tout compris didius ?
bixou69
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Jan 2016 12:39
  • offline

Message » 28 Fév 2016 16:03

lupu a écrit:
TYZZIANO a écrit:Donc en gros Phile a eu le V200 et pas le FX et dit que le v200 est meilleur parce qu'il l'a lu sur le forum.


Bien résumé ! Et moi, je dis que le 802 ( c) est meilleur, sans avoir écouté le v200.
Pourquoi ne serait-il pas meilleur, puisqu'il est parfait ?
Versatilité absolue, c'est lui ! Il rend exactement ce que vous lui donnez ! du sec: du sec ! du gras : du gras ! du métallique: du métallique ! du violent: du violent ! du "doux": du "doux " ( ah le "doux " !) ! De pauvres timbres ? ils ne seront pas plus riches à la sortie ! Des timbres opulents ? Vous n' en perdez pas une miette ! j' ai tout ça en magasin !
Le fameux " fil droit avec du gain ", ça serait pas enfin ça , des fois ? Si vous n' avez pas besoin de plus de puissance qu'il n' en offre, pas la peine de chercher autre chose.
Je l' ai essayé chez moi, chez des amis , dans la famille, dans des configurations de 6000 à 14000 euros : impeccable, y compris sur son entrée ...analogique, qui offre une restitution...analogique !
Ce qui m' étonne, c'est qu'on fasse la fine bouche sur cet appareil dans des configurations beaucoup plus économiques que celles où je l'utilise ou bien que celles où je l' ai testé ! Enfin, chacun fait la bouche qu'il veut !
Ah, j'allais l'oublier ! j' ai testé quelques jours le QA-100. Trois fois plus cher que le 802 C et sans entrée analogique ? il n' avait aucune chance ! Je l' ai revendu...bêtement tout de même il faut dire: ça faisait jamais que quelques pleins d' essence !

Cordialement,

lupu

Suite à ton commentaire, j'ai voulu tester le D802C en dernier recourt car j'ai eu quasiment tous les amplis FDA du moment ( V200 , D310 , MCR510 , SMSL Q5 , QA100)

Bref ce que j'ai beaucoup aimé dans ton message ci dessus et même si le D802c me faisais de l'oeil depuis le début, je ne sais pas si j'aurai osez en commandé deux comme je l'ai fait il y a quelques jours.

Je les ais donc reçu il y a 4/5 jours et je te rejoint complètement dans ce que tu dit; effectivement le QA100 n'as aucun chance face a un seul D802c (sur mon system)

Sur mes enceintes il est clair que ce 802 est une vrais bombe musicale, il ne s'effondre pas comme le QA100 ni même tout les autres FDA que j'ai eu; le 802 n'as décidément rien à voir avec les autres FDA.

Je ne sais pas comment cela se fait, mais il est certainement conçu de façon différente car même avec un seul D802c, je n'arrive pas a mettre l'ampli a mal sans me flingué les tympans; alors qu'avec tous les autres FDA, je sentais très rapidement une limite.

Enfin bref, merci Lupu pour ton commentaire plein de bon sens, je suis complètement d'accord avec toi, il faut de la très bonne enceintes pour ce 802, mais quand on en à (de très bonne enceintes) c'est assez miraculeux :love:

Je n'ose imaginé avec 2 D802 en bi-amp , je vais essayer ça ces prochains jours.

Et dire que c'est le D802 que je voulais tester en premier et j'ai pris le V200 qui soit disant était meilleur (une vrais daube sur mes enceintes comparativement au 802c)

Comme quoi, il faut tous les essayer jusqu'à trouver le bon.
Dernière édition par TYZZIANO le 29 Fév 2016 0:40, édité 1 fois.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message