Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, Brindav, Jazz Addict, Lotusvert, yardbird et 296 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 25 Oct 2016 12:13

Tu devrais avoir la tension Max indiquée au dos du D802. Il ne faut pas dépasser cette tension en entrée.

Ensuite dans un registre similaire, je ne me rappelle pas avoir vu les capacités en courant en sortie de ces appareils FDA.
Quelqu'un a une idée ?
Sur les appareils classe A et AB, certains constructeurs dopaient leurs amplis avec beaucoup de condos afin de fournir une réserve de courant pour les enceintes.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 25 Oct 2016 13:05

Les FDA sont pour majorité équipés de circuits intégrés (ST ou TI).
Ces derniers sont limité en intensité à cause des limitations de dissipation thermique du boîtier du dit circuit intégré.
Ce qui explique pourquoi il est inutile d'avoir des tensions d'alimentation plus élevés (limite à 50V).
Seul les FDA et amplis classe D standard ayant un étage de sortie discret (paire de transistors en boîtier TO220 ou TO247) peuvent dissiper bien plus, et partant, non pas vraiment de limitation (plusieurs milliers de watts possible avec par exemple un Behringer NU6000 ) .
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2016 13:16

Les alimentations sont très largement sous dimensionné e . elles ne permettent pas d atteindre les puissances annoncées.

Les changer ne change pas grd chose au niveau qualité. En effet les alims a découpage pour abaisser les tensions sont dans l ampli. C est elle qui pose PB comme je l ai' montre sur le FX. Mm si batterie pas de changement. Il est important de modifier l alim interne pour un gain en qualité.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 25 Oct 2016 13:35

Dans ce cas, une implémentation telle que faite dans les iPower devrait optimiser nos petits FDA chéris.
Les alims Ifi iPower sont pour moi les produits de l'année avec un rapport Q/P tout à fait remarquable. Ces alims à découpage implémente une contre-réaction pour annuler toute forme de bruit si j'ai bien compris. Associé à des régulateurs ultra-faible bruit, cela devrait constituer le tweak de l'année pour les petits FDA, non ?
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 25 Oct 2016 13:41

tu l'ouvres et tu envoies les photos à Gérald, il va nous trouver un nouveau tweak de la mort à 10€ :mdr:
Tayoroma
 
Messages: 343
Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
Localisation: Drôme provençale
  • offline

Message » 25 Oct 2016 13:50

r11bordo a écrit:Dans ce cas, une implémentation telle que faite dans les iPower devrait optimiser nos petits FDA chéris.
Les alims Ifi iPower sont pour moi les produits de l'année avec un rapport Q/P tout à fait remarquable. Ces alims à découpage implémente une contre-réaction pour annuler toute forme de bruit si j'ai bien compris. Associé à des régulateurs ultra-faible bruit, cela devrait constituer le tweak de l'année pour les petits FDA, non ?


ifi-audio, ils ont surtout franchi le mur du çon avec leur Active Noise Cancellation en provenance des technologies Thalès implémentées dans le Rafale.
http://ifi-audio.com/portfolio-view/acc ... isilencer/

A titre d'hygiène personnelle, ceux qui racontent des conneries pareilles, leurs produits, je ne les regarde même pas.

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 25 Oct 2016 14:44

globulelg a écrit:Les alimentations sont très largement sous dimensionné e . elles ne permettent pas d atteindre les puissances annoncées.
Les changer ne change pas grd chose au niveau qualité. En effet les alims a découpage pour abaisser les tensions sont dans l ampli. C est elle qui pose PB comme je l ai' montre sur le FX. Mm si batterie pas de changement. Il est important de modifier l alim interne pour un gain en qualité.

mince... je viens de poster l'info inverse : post179034650.html#p179034650
pourtant, de mémoire, des gars ont acheté l'alim externe tiptop pour V200, et le gain fut "modeste". De mémoire...
cdesl, je serai toi, je ferai plus confiance à l'avis de globulelg qu'au mien :mdr:
mais mon pif dit qu'on a plus à gagner à étudier sa source que l'alim de son FDA. C'est mon pif qui le dit :lol:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 25 Oct 2016 14:50

ThierryNK a écrit:
r11bordo a écrit:Dans ce cas, une implémentation telle que faite dans les iPower devrait optimiser nos petits FDA chéris.
Les alims Ifi iPower sont pour moi les produits de l'année avec un rapport Q/P tout à fait remarquable. Ces alims à découpage implémente une contre-réaction pour annuler toute forme de bruit si j'ai bien compris. Associé à des régulateurs ultra-faible bruit, cela devrait constituer le tweak de l'année pour les petits FDA, non ?


ifi-audio, ils ont surtout franchi le mur du çon avec leur Active Noise Cancellation en provenance des technologies Thalès implémentées dans le Rafale.
http://ifi-audio.com/portfolio-view/acc ... isilencer/

A titre d'hygiène personnelle, ceux qui racontent des conneries pareilles, leurs produits, je ne les regarde même pas.


jphorn, sors de ce corps ...

Cela semble fonctionner en tout cas, du moins en comparaison de mon alim linéaire Teradak ...
Ensuite, je peux me fourvoyer complètement dans mes écoutes. Mais peut-être pourrais-tu nous disséquer une alim ifi ipower et nous démontrer que le discours tenu par le fabricant est bien un ramassi de conneries ...
Tu nous fais une petite vidéo et tu nous expliques toutes tes mesures ? :mdr: :ko:
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 25 Oct 2016 14:54

Je me fous royalement de savoir si ça marche bien ou pas.

J'ai parlé d'hygiène.

Quand le mensonge grossier est la base du marketing, je passe mon chemin.

Les ballons de foot fabriqués par des enfants de 6 ans fonctionnent très bien aussi. C'est une question d'hygiène (et de morale, n'ayons pas peur des mots) qui m'éloigne de ces fabricants.

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 25 Oct 2016 15:05

Ah, OK, je comprends mieux.
J'avoue ne pas avoir contacté Thalès ou Dassault Aviation pour vérifier si l'info affichée par le fabricant Ifi se rapproche de la réalité... C'est plutôt les termes 'Active Noise Cancellation' qui ont attisé ma curiosité.
Pour la photo de Rafale, je la trouve juste Sexy. :hehe:
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 25 Oct 2016 15:13

r11bordo a écrit:Tu nous fais une petite vidéo et tu nous expliques toutes tes mesures ? :mdr: :ko:

Visiblement iPower n'en fournissent pas ,ils donnent seulement une mesure sans autres explications
Noise*: ~1uV * Average audio band noise floor
http://ifi-audio.com/portfolio-view/accessory-ipower/
Donc il faut les croire sur parole et de plus
15V/1.2A
ça va faire léger pour un ampli.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 25 Oct 2016 15:32

phile a écrit:
globulelg a écrit:Les alimentations sont très largement sous dimensionné e . elles ne permettent pas d atteindre les puissances annoncées.
Les changer ne change pas grd chose au niveau qualité. En effet les alims a découpage pour abaisser les tensions sont dans l ampli. C est elle qui pose PB comme je l ai' montre sur le FX. Mm si batterie pas de changement. Il est important de modifier l alim interne pour un gain en qualité.

mince... je viens de poster l'info inverse : post179034650.html#p179034650
pourtant, de mémoire, des gars ont acheté l'alim externe tiptop pour V200, et le gain fut "modeste". De mémoire...
cdesl, je serai toi, je ferai plus confiance à l'avis de globulelg qu'au mien :mdr:
mais mon pif dit qu'on a plus à gagner à étudier sa source que l'alim de son FDA. C'est mon pif qui le dit :lol:
Cdt


Oui, c'est je pense que je vais laisser tomber ce type d'alim au vu du prix et surtout des avis peu unanimes.
Pour ce qui est des transfo/adaptateursd'Ifi Audio, il y a un peu de surenchère marketing mais ça reste quand même très efficace pour le prix (j'en ai trois… je la recommande notamment pour la chromecast).
cdesl
 
Messages: 36
Inscription Forum: 12 Juin 2012 10:35
  • offline

Message » 25 Oct 2016 15:42

Samsara a écrit:Donc il faut les croire sur parole et de plus 15V/1.2A ça va faire léger pour un ampli.

J'avoue, peut être par naïveté, ne pas m'être posé la question de la véracité des informations affichées par le fabricant. Le prix n'est pas délirant non plus ...
J'utilise effectivement ces alims pour les 'petits' dispositifs constituant ma source, et je trouve cet accessoire très efficace.

Maintenant ma remarque initiale était pour Globule, à savoir réimplémenter localement dans les amplis cet 'active noise cancellation' afin de réduire au plus bas le bruit dans les circuits. C'était juste une suggestion de tweak.
Dernière édition par r11bordo le 25 Oct 2016 18:15, édité 1 fois.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 25 Oct 2016 17:00

Bullshit tout ça
est-ce que vous croyez vraiment que des fabricants sérieux comme Moon à qui on reproche de mettre une alimentation prise de téléphone sur le Mind, tout en vendant l'appareil 1300 €, n'ont pas fait de test ? et n'ont pas réfléchi au problème de l'alimentation secteur ? Je fais confiance au fabricant. s'il n'estime pas nécessaire de mettre une alimentation autre que son petit boîtier c'est que cela n'a pas d'incidence sur le son.
Comme si on mettait un moteur 34 cv sur une R1. Non sens.
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 25 Oct 2016 18:12

jeffou67 a écrit:Bullshit tout ça
est-ce que vous croyez vraiment que des fabricants sérieux comme Moon à qui on reproche de mettre une alimentation prise de téléphone sur le Mind, tout en vendant l'appareil 1300 €, n'ont pas fait de test ? et n'ont pas réfléchi au problème de l'alimentation secteur ? Je fais confiance au fabricant. s'il n'estime pas nécessaire de mettre une alimentation autre que son petit boîtier c'est que cela n'a pas d'incidence sur le son.
Comme si on mettait un moteur 34 cv sur une R1. Non sens.

Bah après cela dépend un peu de la gamme que veut viser la fabricant pardi ... !
Entre une alim à découpage premier prix et une alim linéaire optimisée au petits oignons, le résultat ne sera peut être pas le même, sauf à vouloir croire que tout sonne comme un Moon, quelque soit les dispositifs et les circuits employés ...
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message