Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gwen35, super22, ZEPHYR92 et 49 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 26 Déc 2016 12:40

ThierryNK a écrit:
gero600 a écrit:

audiophonics s'est planté... j'ai commandé ce câble et viens de faire le test decodeur tv/smsl : ça ne fonctionne pas du tout
cette entrée opt 1 coax serait donc exclusivement réservée pour mini toslink optique....
à bon entendeur


Ce que tu as acheté est réservé aux baladeurs mentionnés sur la page d'audiophonics dont tu as donné le lien, et cela a cette tête là, avec 3 contacts:

Image


suite de l'entrée opt1/coax
j'ai reçu ce matin le bon cable conseillé par ThierryNK
connecté décodeur orange /opt1 coax et .....nada no signal
soit il faut un mini toslink optique et uniquement....
soit j'ai endommagé la connectique en introduisant le cable conseillé par audiophonics , fiche plus longue de .5 mm
autrichon gris peux tu nous éclairer sur cette entrée ???
et pour revenir fx/smsl effectivement très proche mais différence s'il y a, se fait à fort volume :je trouve le smsl moins analytique de le fx , moins criard plus "chaud"



Un câble spdif RCA/Jack "standard", cela a plutôt cette tête là, avec 2 contacts:

Image
https://www.connectic.fr/Cable_Audio_Nu ... S-PDIF.htm

Image
Image
http://www.ebay.co.uk/itm/1m-Gotham-3-5 ... 0336164374
gero600
 
Messages: 151
Inscription Forum: 12 Déc 2016 20:39
  • offline

Message » 26 Déc 2016 13:56

bonjour,
...et celui-la vous connaissez?
https://fr.aliexpress.com/item/JIE-HUAN ... e0fe257742

question subsidiaire:j'ai actuellement un v200 qui me donne satisfaction mais je voudrais passer à la "vitesse" supérieure. j'hésite entre un qa100 et un d310, quant au qa690 je me demande si cela vaut le coup vu son prix.
que me conseillez-vous, sachant que je voudrais un peu plus d'assise dans le registre grave/bas médium?
merci d'avance pour vos conseils.
ah oui! maintenant tout est "numérique", même la platine vinyl*.

* tout ce qui entre dans le v200
bex
 
Messages: 52
Inscription Forum: 27 Oct 2010 9:57
Localisation: auvergne
  • offline

Message » 26 Déc 2016 16:48

Salut l'auvergnat,
je ne connais pas tes enceintes mais il ne faut pas oublier la solution de la bi-amplification passive.
J'y suis passé depuis plusieurs mois déjà avec deux V200 sur des B&W CM10 et je suis pas prêt de revenir à la mono-amplification. Sans contestation, ce fut la vitesse - très - supérieure !

Joyeuses Fêtes à tous !
elpadre
 
Messages: 80
Inscription Forum: 21 Déc 2008 23:38
Localisation: Ouest de Toulouse
  • offline

Message » 26 Déc 2016 18:13

@Gero600
SMSL n'étant pas à son premier produit, la probabilité me semble faible qu'ils aient appelé "Coax/Opti1" une entrée qui ne serait qu'optique, surtout quand il existe une entrée Toslink standard. Coax est vraiment un terme standard et la connectique numérique la plus courante. Mais je peux naturellement me tromper.

As-tu vérifié que la sortie coax était bien active sur ta box?

Sinon, il est effectivement possible que l'entrée ait été forcée avec le jack 3 contacts qui est trop long :cry:

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 26 Déc 2016 18:52

ThierryNK a écrit:@Gero600
SMSL n'étant pas à son premier produit, la probabilité me semble faible qu'ils aient appelé "Coax/Opti1" une entrée qui ne serait qu'optique, surtout quand il existe une entrée Toslink standard. Coax est vraiment un terme standard et la connectique numérique la plus courante. Mais je peux naturellement me tromper.

As-tu vérifié que la sortie coax était bien active sur ta box?

Sinon, il est effectivement possible que l'entrée ait été forcée avec le jack 3 contacts qui est trop long :cry:


L'entrée coax/optique semble être une entrée S/PDIF optique au format mini. Cela fait doublon avec l'autre entrée au format classique optique 2. Autrement dit, il ne doit pas y avoir d'entrée coaxiale numérique sur cet appareil.

Pour utiliser un câble coaxial il faut utiliser un adaptateur comme celui-ci: https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B007G5U35Y/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new

Sinon un dac ou une interface USB avec sortie numérique optique comme autre solution.
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 26 Déc 2016 19:07

elpadre a écrit:Salut l'auvergnat,
je ne connais pas tes enceintes mais il ne faut pas oublier la solution de la bi-amplification passive.
J'y suis passé depuis plusieurs mois déjà avec deux V200 sur des B&W CM10 et je suis pas prêt de revenir à la mono-amplification. Sans contestation, ce fut la vitesse - très - supérieure !

Joyeuses Fêtes à tous !



mes enceintes c'est ça: http://www.hifido.co.jp/photo/13/889/88901/a.jpg ,des vieux trucs qui ne sont pas vraiment susceptibles de passer en bi-amplification. j'ai pas trouvé mieux ou alors c'est vraiment "bonbon"

moi itou, bonnes fêtes à tous et tous mes vœux pour 2017 en espérant que ce soit moins calamiteux que 2016

ps: le prix pratiqué des cm10 semble quand même prohibitif pour un saut qualitatif qui reste quand même hypothétique, surtout comparé à ce que l'on peut attendre d'un investissement de 300/600 brouzoufs dans fda plus performant qu'un v200.
...merci quand même!
Dernière édition par bex le 26 Déc 2016 20:00, édité 1 fois.
bex
 
Messages: 52
Inscription Forum: 27 Oct 2010 9:57
Localisation: auvergne
  • offline

Message » 26 Déc 2016 19:37

hello bex,
le QA100 est qd meme "clair", légèrement montant ; donc si tu cherches + de grave, je ne crois pas que c'est le bon choix. Reste qu'il est plus précis etc que le V200. On gagne en clarté, précision, mais c'est montant. Et après avoir pesté contre ce rendu montant, maintenant j'ai un rendu équilibré (enfin je crois...) avec l'ajout du DEQ2496 qui fait office d'égalisateur.
Le D310, avec son réglage de tonalité peut etre plus correspondre à ton attente.

Sinon si t'es bricolo, il y a peut-etre possibilité de virer le filtre des enceintes et faire une biamp (avec un 2e V200) ?
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 26 Déc 2016 20:03

bex a écrit:
ps: les b&w cm10, le prix est quand même "chaud devant" pour un résultat qui reste quand même hypothétique et comparé aux 300/600 brouzoufs d'un fda plus performant qu'un v200.


Mon intention n'était pas de te conseiller d'investir dans des CM10. Juste te citer mon expérience. Je pense que la bi-amplification passive, si les enceintes le permettent, est vraiment une solution à envisager.

Juste une précision à propos de la solution de phile qui supprime les filtres passifs des enceintes : il s'agit alors de bi-amplification "active" qui nécessite de réaliser un filtrage en amont de l'ampli.
elpadre
 
Messages: 80
Inscription Forum: 21 Déc 2008 23:38
Localisation: Ouest de Toulouse
  • offline

Message » 26 Déc 2016 20:07

cirrus27 a écrit:
ThierryNK a écrit:@Gero600
SMSL n'étant pas à son premier produit, la probabilité me semble faible qu'ils aient appelé "Coax/Opti1" une entrée qui ne serait qu'optique, surtout quand il existe une entrée Toslink standard. Coax est vraiment un terme standard et la connectique numérique la plus courante. Mais je peux naturellement me tromper.

As-tu vérifié que la sortie coax était bien active sur ta box?

Sinon, il est effectivement possible que l'entrée ait été forcée avec le jack 3 contacts qui est trop long :cry:


L'entrée coax/optique semble être une entrée S/PDIF optique au format mini. Cela fait doublon avec l'autre entrée au format classique optique 2. Autrement dit, il ne doit pas y avoir d'entrée coaxiale numérique sur cet appareil.

Pour utiliser un câble coaxial il faut utiliser un adaptateur comme celui-ci: https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B007G5U35Y/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new

Sinon un dac ou une interface USB avec sortie numérique optique comme autre solution.



Dans la mesure où le fabricant lui-même indique comme entrées http://smsl-audio.com/c1511.html
USB, coaxial, analog, bluetooth and two optical jacks


Je ne vois pas très bien ce qui permettrait de conclure qu'il s'agit que d'une entrée mini-toslink.

Les connecteurs doubles Toslink/électriques existent depuis bien longtemps, avec par exemple les bornes Apple Express et les Chromecast.
Par les conteneurs électriques, on peut aussi bien faire passer un signal analogique qu'un signal numérique Spdif.

Sur ce genre de connecteurs, le récepteur Toslink est éloigné d'un demi millimètre de plus que la longueur d'un jack électrique standard, ce qui permet de ne pas l'endommager quand on insère un jack non mini-toskink.

En ayant enfiché un Jack à trois contacts, beaucoup plus long qu'un jack standard, il est tout à fait possible d'avoir endommagé le connecteur dans son ensemble.

Il est possible que SMSL ait indiqué des informations tout à fait erronées sur son site, mais:
1/ ils ne sont pas nés de la dernière pluie et connaissent la différence entre Coax et Toslink
2/ ne pas mettre d'entrée Coax sur un FDA serait très surprenant en terme de marketing.

Je viens d'écrire à SMSL pour en avoir le coeur net.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 26 Déc 2016 20:16

Merci thierry
D accord sur le principe avec toi
J aurais du passe par le forum plus tot pour le conseil et si audiophonics m a enduit d erreur :roll: ! Et que la led est morte je suis un tantinet enerve :evil: :evil:
Ils ne connaissent visiblement pas les produits vendus sur le bout ....des jacks
Me demande si je peux faire marcher la garantie qd verite sera faite...
gero600
 
Messages: 151
Inscription Forum: 12 Déc 2016 20:39
  • offline

Message » 26 Déc 2016 20:23

elpadre a écrit:Juste une précision à propos de la solution de phile qui supprime les filtres passifs des enceintes : il s'agit alors de bi-amplification "active" qui nécessite de réaliser un filtrage en amont de l'ampli.

pour les BC3 ce sera une quadri amplification, il manque donc 3 V200 et ça:
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils-hifi-dsp-processeur/minidsp-2x4-hd-intefacefiltre-numerique-firdac-24bit-192khz-p-10813.html
edit: mille excuses j'ai posé le lien de la version sortie analogique, des que je retrouve la version numérique j'édite mon message.
voiçi le bon modèle
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils-hifi-dsp-processeur/minidsp-nanodigi-2x8-b-processeur-audio-2856bit-2-vers-8-canaux-p-8451.html
Dernière édition par guyniol le 26 Déc 2016 20:39, édité 2 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 26 Déc 2016 20:25

Alain Dupuis
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 27 Déc 2016 12:41

bonjour à tous
RECTIFICATIF :ohmg: :ohmg: de ma part , mauvaise manip de ma part ou mauvais contact smsl ou décodeur, le cable jack coax male FONCTIONNE!!!
donc le smsl ad 18 dispose comme entreés
BTtrès bon
micro usb
Analogique par jack 3.5 classique
Optique Toslink classique
mini toslink optique ou jack RCA SPDIF ( voir modèle proposé par ThierryNK c'est le bon) :bravo:
et il s'accomode bien des enceintes à HR telles que mes KLIPSCH RF82 ou mes Boston VR2
l'audio analogue crescendo est pour le moment débranché....
bonne journée à tous et merci encore à THIERRYNK :oldy: :ohmg:
gero600
 
Messages: 151
Inscription Forum: 12 Déc 2016 20:39
  • offline

Message » 27 Déc 2016 14:02

Tant mieux gero600.

J'ai entre temps reçu la réponse de SMSL: il s'agit bien d'une entrée double, mini toslink et Coax.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 27 Déc 2016 17:47

On parle assez peu du SMSL Q5 Pro ici.
Il serait moins bon ? ou avec des défauts que n'auraient pas ses confrères FDA ? :wtf:
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message