|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Gagaktom, invictus, jacm, pacojones et 222 invités
Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
Amplificateurs FDA
119
- invite97
- Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Chris_Des a écrit:Je souhaitai sonoriser mon bureau (12m²) puisque c'est finalement là où je passe le plus de temps. Après avoir pas mal cherché du côté des enceintes de monitoring j'ai finalement opté pour un FDA et des enceintes passives. Il faut dire que j'étais ravi de mon premier système, un FX audio D802c couplé à des Magnat Quantum Edelstein. Là je voulais y mettre 200 euros max. Je suis tombé sur le petit frère de mon ampli actuel, à savoir le FX Audio D302 pro (http://www.audiophonics.fr/fr/amplifica ... 11596.html) qui m'a semblé intéressant. Côté enceintes j'avais lu plein de bonnes choses sur les petites bretonnes Highland Aingel 3201 (http://www.highland-audio.com/RevuePres ... 207_EN.jpg) et j'ai fini par craquer (120 euros).
J'ai installé tout ça ce matin et depuis je suis aux anges (c'est le cas de le dire). Je baigne littéralement dans une musique dont j'ai l'impression qu'elle est de grande qualité. Bien sûr je suis un débutant en hifi alors je n'ai pas suffisamment de références. En tous les cas quel plaisir! J'ai tenté comme d'hab le Dark side of the Moon des Pink Floyd en version master. WOAW! J'ai enchaîné ensuite des trucs très variés : l'excellent album Tracker de Mark Knopfler, Sarah Vaughan (How long has this been going on), Bach & Vivaldi - Magnificat et Concerti par Jordi Savall, Michel Jonasz - Joueur de blues, des extraits de La Norma - version par Cecilia Bartoli, Deep Purple - Machine Head, Stratovarius - Visions (oui je n'ai fait que ça de ma journée). C'était génial. J'espère que je vais réussir à bosser maintenant
Ah j'oubliais, tout ça pour 180 euros...
Bonjour,
J'ai pour ma part associé un IAMD V200 avec des Highland Audio 4301, couple dont j'ai déjà fait des retours sur ce fil, et c'est très très bon !
En source, un Raspberry Pi 3 avec carte DigiPI + pour driver le V200 en optique, le tout sous RuneAudio : c'est le top.
Par contre, j'avais prévu ce système comme toi pour mon bureau de 12 m²... les biblio étant posées sur le dit bureau...
Les évents arrière ne sont pas les plus appropriés : les basses sont exagérées par les effets d'angle.
Et puis surtout, il faut avouer que j'ai bien du mal à déloger le système du séjour, où il fait des merveilles en HiFi, en concurrence avec le gros système HC mais pas sur le même créneau

- jukien13
- Inscription Forum: 18 Déc 2016 12:57
Ils s'amusent bien chez audiophonics.
Prix de base du AD18 chez eux : 139€
Augmenté il y a quelques temps à 149€
Hier 109€, tarif annoncé jusqu'au 31 mars
Ce matin, ils le remontaient à 139€
Fin de matinée à 119€.
C'est sûrement une fluctuation ultrarapide de l'humeur du fournisseur à son réveil...
Prix de base du AD18 chez eux : 139€
Augmenté il y a quelques temps à 149€
Hier 109€, tarif annoncé jusqu'au 31 mars
Ce matin, ils le remontaient à 139€
Fin de matinée à 119€.
C'est sûrement une fluctuation ultrarapide de l'humeur du fournisseur à son réveil...
- Tayoroma
- Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
C'est normal que le prix baisse je pense, bon produit --> bcp de commandes --> grosse commandes au fabricant --> discount sur le prix
- alec_eiffel
- Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Mais avec une prime à la saveur du moment! 

- rockit
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Lycad a écrit:Au pire, un des FDA cités plus haut sur une paire de Magnat Monitor Supreme 2002, ça risque de remuer pas mal
Demain direction le Media Markt d'Herzogenrath en Allemagne pour récupérer une paire de Magnat Monitor Supreme 2002 à vil prix

- ced64k
- Inscription Forum: 01 Jan 2011 22:52
Chris_Des a écrit:Côté enceintes j'avais lu plein de bonnes choses sur les petites bretonnes Highland Aingel 3201 (http://www.highland-audio.com/RevuePres ... 207_EN.jpg) et j'ai fini par craquer (120 euros).
Sensibilité des enceintes Highland 3201: 84 dB sous 6 ohm !
Les 30 Watts sous 8 ohm du FX-Audio D302 suffisent-ils ? Pas de saturation ? distorsion quand on monte le son ?
- TeddyK
- Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
TeddyK a écrit:Chris_Des a écrit:Côté enceintes j'avais lu plein de bonnes choses sur les petites bretonnes Highland Aingel 3201 (http://www.highland-audio.com/RevuePres ... 207_EN.jpg) et j'ai fini par craquer (120 euros).
Sensibilité des enceintes Highland 3201: 84 dB sous 6 ohm !
Les 30 Watts sous 8 ohm du FX-Audio D302 suffisent-ils ? Pas de saturation ? distorsion quand on monte le son ?
J'avoue que ça m'inquiétait un peu mais comme c'était prévu en écoute de proximité je me suis dit que je pouvais tenter le coup. J'ai pas mal monté le son aujourd'hui sur des morceaux que j'écoute depuis de (trop) nombreuses années (Led Zep et Iron Maiden) et je n'ai pas perçu de distorsions ni de saturation sauf à pousser loin au delà de ce qui supportable dans cette petite pièce. De nouveau j'ai peu de références d'écoutes audiophiles sinon depuis 3 ans des intras Shure SE425 avec un petit Alpen2 pour mon smartphone (et Neutron player). Pas suffisant pour un avis éclairé, désolé.
- Chris_Des
- Inscription Forum: 21 Sep 2015 16:00
Chris_Des a écrit:TeddyK a écrit:Sensibilité des enceintes Highland 3201: 84 dB sous 6 ohm !
J'avoue que ça m'inquiétait un peu mais comme c'était prévu en écoute de proximité je me suis dit que je pouvais tenter le coup. J'ai pas mal monté le son aujourd'hui sur des morceaux que j'écoute depuis de (trop) nombreuses années (Led Zep et Iron Maiden) et je n'ai pas perçu de distorsions ni de saturation sauf à pousser loin au delà de ce qui supportable dans cette petite pièce. De nouveau j'ai peu de références d'écoutes audiophiles sinon depuis 3 ans des intras Shure SE425 avec un petit Alpen2 pour mon smartphone (et Neutron player). Pas suffisant pour un avis éclairé, désolé.
A la louche avec une écoute dans une petite pièce ( 2m des baffles disons, soit 6 dB d'atténuation par rapport à 1m) on reçoit pour 10 W et deux enceintes : 84 (sensibilité initiale eb dB/1W/1m) + 10 (les 10W) - 6 (atténuation à 2 m) + 3 (y a deux enceintes) = 91 dB , ce qui est déjà un niveau fort appréciable. Par contre, hors de question de sonoriser une grande pièce.
- alec_eiffel
- Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
alec_eiffel a écrit:Chris_Des a écrit:
A la louche avec une écoute dans une petite pièce ( 2m des baffles disons, soit 6 dB d'atténuation par rapport à 1m) on reçoit pour 10 W et deux enceintes : 84 (sensibilité initiale eb dB/1W/1m) + 10 (les 10W) - 6 (atténuation à 2 m) + 3 (y a deux enceintes) = 91 dB , ce qui est déjà un niveau fort appréciable. Par contre, hors de question de sonoriser une grande pièce.
Pas vraiment
http://alkasar.online.fr/audio/dimensio ... alcul.html
- ThierryNK
- Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
bonsoir a tous
donc voila depuis 2 soirs j écoute le fx d802c en flat en coaxial le drive une droplet 5 de consonance ,cables hp rega et cable transparent audio pour le coaxial.J ai essayé l entrée rca mais je lui préfère l entrée coaxial.
et bien il est hors norme cet ampli
o
je n ai pas de mots pour décrire mes émotions tellement c est renversant.C est hyper détaillé de la finesse dans le médium un aigue superbe,aucune agressivité oui aucune .Tous et là bien présent sur le de guy roel j avais l impression de pourvoir etre a coté de lui waouh.Tout est juste les i,struments ,les voix le publics sur les lives quelle présence et des bases oui enfin un ampli qui remue mes scala youupiii .Du velour dans un gant de fer
Moi qui voulait acheté un ampli a tubes 845b mingda ou un 2A3 de chez yaqiin et bien je vais garder ce fx pour un moment car j ai enfin trouvé l intégré parfait oui je dis bien parfait pour les scala.
dommage que je ne sais pas a mettre des photos
mes anciens amplis que j ai possédé sont cayin At88, primaluna prologue one ,yamaha as2000 du quad 33+303 acuuphase c222+ampli poppulse t150MKII en bloc mono, jungson v66
Et bien de tous, c est celui qui me bouleverse le plus .Il est renversant de bonheur et beaucoup de chair de poule sur certains cds
adele live at the royal albert hall
laurent voulsy la septième vague très bon pour les testes
valery gergev borodine
scorpion acoustica
philippe le chat chrétien noir
valérie june pushin
hadouch trio live baldamore
the new universe music festival 2000 excellent cd
harry connick jr
guy roel the bluesmann unplugged live
roberto fonsceca live in marciac
christine and the queens il passe en boucle
quatuor mosaiques mozart dédiés a haydn
arthur rubystein carnegie hall highlights
Voilà un cr fait à ma façon
je vous souhaite une belle soirée a tous
donc voila depuis 2 soirs j écoute le fx d802c en flat en coaxial le drive une droplet 5 de consonance ,cables hp rega et cable transparent audio pour le coaxial.J ai essayé l entrée rca mais je lui préfère l entrée coaxial.
et bien il est hors norme cet ampli

Moi qui voulait acheté un ampli a tubes 845b mingda ou un 2A3 de chez yaqiin et bien je vais garder ce fx pour un moment car j ai enfin trouvé l intégré parfait oui je dis bien parfait pour les scala.
mes anciens amplis que j ai possédé sont cayin At88, primaluna prologue one ,yamaha as2000 du quad 33+303 acuuphase c222+ampli poppulse t150MKII en bloc mono, jungson v66
Et bien de tous, c est celui qui me bouleverse le plus .Il est renversant de bonheur et beaucoup de chair de poule sur certains cds
valery gergev borodine
scorpion acoustica
valérie june pushin
harry connick jr
- joulie17
- Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51
après les rb 81,les RF82, les rf 7 les hérésy les cornwall voici les la scala !!!
FDA et klipsch y bon
à quand le test avec les klipschorn
moi je serais toi je pendrais un ad18 qui est sur mes rf un poil supérieur au fxd802c ( que j'ai aussi) , moi raide sur le haut du spectre , meilleure tenue des basses
FDA et klipsch y bon

à quand le test avec les klipschorn

moi je serais toi je pendrais un ad18 qui est sur mes rf un poil supérieur au fxd802c ( que j'ai aussi) , moi raide sur le haut du spectre , meilleure tenue des basses
- gero600
- Inscription Forum: 12 Déc 2016 20:39
et dire que pour 150 balles tu fais sonner des enceintes à pas loin de 10000!!!!
les détracteurs des FDA ramaient déjà mais maintenant ils vont attaquer la falaise

les détracteurs des FDA ramaient déjà mais maintenant ils vont attaquer la falaise

- gero600
- Inscription Forum: 12 Déc 2016 20:39
ThierryNK a écrit:alec_eiffel a écrit:A la louche avec une écoute dans une petite pièce ( 2m des baffles disons, soit 6 dB d'atténuation par rapport à 1m) on reçoit pour 10 W et deux enceintes : 84 (sensibilité initiale eb dB/1W/1m) + 10 (les 10W) - 6 (atténuation à 2 m) + 3 (y a deux enceintes) = 91 dB , ce qui est déjà un niveau fort appréciable. Par contre, hors de question de sonoriser une grande pièce.
Pas vraiment
http://alkasar.online.fr/audio/dimensio ... alcul.html
J'ai rentré les caractéristiques des enceintes Highland 3201 dans le calculateur; puis distance d'écoute 2 m; Niveau sonore moyen 85db;
On obtient 106 Wrms comme "Puissance commerciale annoncée", c'est à dire la puissance recommandée pour l'ampli si j'ai bien compris ?
A noté que si la distance d'écoute est de 3m, la puissance requise passe à 167 W.
- TeddyK
- Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
joulie17 a écrit:bonsoir a tous
et bien il est hors norme cet ampli![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
o
![]()
![]()
je n ai pas de mots pour décrire mes émotions tellement c est renversant.C est hyper détaillé de la finesse dans le médium un aigue superbe,aucune agressivité oui aucune .Tous et là bien présent sur le de guy roel j avais l impression de pourvoir etre a coté de lui waouh.Tout est juste les i,struments ,les voix le publics sur les lives quelle présence et des bases oui enfin un ampli qui remue mes scala youupiii .Du velour dans un gant de fer
valery gergev borodine
scorpion acoustica
valérie june pushin
harry connick jr
Quelles sont tes enceintes?
- Alain Dupuis
- Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
- Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|