Sylvain Storm a écrit:Il y'a des gens interessés pour faire quelque chose sur Paris ou pas ?
Il y a une navette qui ramasse plusieurs personnes sur Toulouse?

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Bing [Bot], Gothik et 149 invités
Sylvain Storm a écrit:Il y'a des gens interessés pour faire quelque chose sur Paris ou pas ?
Sylvain Storm a écrit:Je fais référence à la documentation de la plupart des constructeurs d'amplificateurs haut de gamme audio qui revendiquent dès qu'ils le peuvent l'absence de contre réaction ou des contre réaction partielle - position que l'on peut également retrouver sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Contre_reaction
Je fais référence également à l'engouement pour les amplificateurs à tube qui ne se contentent pas de donner un son plus chaleureux mais donnent également un son souvent mieux défini spatialement alors qu'ils présentent un mode de transmission du signal à l'enceinte très loin du résultat d'une forte contre réaction de tension.
Sylvain Storm a écrit:Je fais référence à la documentation de la plupart des constructeurs d'amplificateurs haut de gamme audio qui revendiquent dès qu'ils le peuvent l'absence de contre réaction ou des contre réaction partielle - position que l'on peut également retrouver sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Contre_reaction.
- Je suis convaincu que beaucoup d'entre vous écoutent des CD dont la phase absolue est fausse.
Il y'a des gens interessés pour faire quelque chose sur Paris ou pas ?
ohl a écrit:La détection par les cellules ciliées est asymétrique et la détection de polarité est (faiblement) audible mais sur des signaux particuliers (un triangle par exemple).
Le triangle étant symétrique, j'aurai plutot dis une dents de scie... non?
ohl a écrit:Le triangle étant symétrique, j'aurai plutot dis une dents de scie... non?
oupps, je ne parais pas d'un signal triangulaire mais de l'instrument, le triangle !
par exemple le signal de triangle de l'ancien site pcabx.
ohl a écrit:Il y'a des gens interessés pour faire quelque chose sur Paris ou pas ?
Moi je suis intéressé.
Et j'ai l'avantage de pouvoir amener un testeur ABX et éventuellement du matériel de mesure...
Pour reprendre le dernier post de PIO : il faut effectivement mesurer la courbe de réponse en tension de l'ampli Storm chargé. Puis voir si on peut la reproduire facilement avec de l'EQ paramétrique : il faut vraisemblablement quelques paramétriques mais pour préparer ça, il faudrait connaitre préalablement la courbe d'impédance de l'enceinte (plutôt une enceinte 2 voies).
zeroundemi a écrit:Sylvain Storm a écrit: Avoir un inverseur de phase absolue serait un plus (prévu sur une autre gamme que la Vertigo) meme si en tant que fabricant d'ampli je trouve que cela devrait plutot être proposé par les fabricants de lecteurs CD
En effet l'inverseur de phase absolue devrait être sur la source, s'agissant d'une source numérique celà peut être réalisé de façon plus simple et moins dommageable pour le signalSylvain Storm a écrit:des gens qui doutent que la phase absolue puisse s'entendre
Sur un bon enregistrement, je veux dire : un enregistrement soigné question prise de son et masterisation, il n'y a pas de doute que celà s'entende
Toutefois j'en ai fait le test auprés d'un groupe de forumeurs : certains l'ont entendue, d'autres pas ...
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|