J'ai toute la vie pour y penser

Pour le lecteur Cd Vincent, tu m'etonnes... je l'ai écouté, et pas qu'une fois. Bien entendu je ne dis pas qu'il est parfait, mais pour son prix, il a pas mal de qualités... que lui reproches tu ?
A+
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, MickeyCam, nitrox et 199 invités
Sonark a écrit:bah c'est facile : QSC série PLX
http://www.qscaudio.com
A partir de 900 euros chez prosl.com pour un 2x200W sous 8 Ohm
Regarde le topic sur les amplis pro (QSC/Crown..) pour connaitre mon opinion sur la gamme PLX...
loloboy a écrit:Pour l'aigu... pour le moment du totor en Classe A ca ira... mais ce n'est pas exclu de passer (un jour) au tube.
J'ai toute la vie pour y penser
Pour le lecteur Cd Vincent, tu m'etonnes... je l'ai écouté, et pas qu'une fois. Bien entendu je ne dis pas qu'il est parfait, mais pour son prix, il a pas mal de qualités... que lui reproches tu ?
A+
loloboy a écrit:En gros, je vois bien ma future config comme ceci :
- source CD en XLR
- preampli XLR avec 4 sorties XLR
- Filtre actif (en XLR) trois voies voies
- ampli totor classe AB pour le medium (medium qui ne serait pas filtré et fonctionnerait en large bande)
- ampli totor Calsse A pour l'aigu (filtré par le filtre actif)
- ampli numérique pour legrave (filtré par le filtre actif)
La configuration dans mon profil
La configuration dans mon profil
loloboy a écrit:re Salut Pépi...
pour le Vincent, c'est vrai qu'il manque un peu d'emotion... il fait peut etre un peu trop monitoring. Mais dans un systeme un peu trop chaud, c'est l'arme absolue
C'est ce détail qui me fait un peu hésiter... rigueur et neutralite du Vincent ou chaleur d'un Primare ou d'un Arcam...
ajds a écrit:Sonark a écrit:bah c'est facile : QSC série PLX
http://www.qscaudio.com
A partir de 900 euros chez prosl.com pour un 2x200W sous 8 Ohm
Regarde le topic sur les amplis pro (QSC/Crown..) pour connaitre mon opinion sur la gamme PLX...
Sauf erreur de ma part, ces amplis ne sont pas numériques, ils travaillent en classe H, version modifée de la classe G, elle même variante de la classe AB.
Le seul élément qui pourrait s'approcher du concept d'ampli numérique est l'alimentation à découpage.
Sonark a écrit:Euuuh sauf erreur de ma part, ça existe un vrai "ampli numérique" ?
Dans ma tête, quand on dit "ampli numérique" on parle d'un "ampli muni d'une alimentation à découpage". Sinon, pour moi, un vrai "ampli numérique" serait un ampli qui aurait une entrée numérique (SPDIF, Caox, AES/BUI) et dont l'étage de sortie serait pilotée en numérique par son signal d'entrée sans convertion D/A intermédiaire. A ma connaissance, cela n'existe pas. D'où ma première question
highway_ a écrit:Je croyais qu un ampli numérique fonctionnait sur la base du découpage : émission trèès courte de plus ou moins de raies à forte puissance pour recréer ( lors de l intégration ) un son analogique...
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|