Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cedricose, FlatTwin, Herve80, nyga, PETER77, queguiner et 325 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audiofolia for ever

Message » 29 Oct 2003 2:36

Très intéressant, en effet... (miam) :D
Dernière édition par Buzzbuzz le 30 Oct 2003 10:42, édité 2 fois.
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 29 Oct 2003 18:41

oplancq a écrit:
Sham a écrit:Petite info de dernière minute : pour marquer l'arrivée imminente du Shaman, une promotion est faite sur le Farfadet, proposé à 1200 euros jusqu'au 20 novembre...


:o Belle PROMO..............


C'est rarement dans la demi-mesure chez Audiofolia.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 30 Oct 2003 11:56

mais toujours pas de photo du Shaman ?
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2003 18:27

BrunoLev a écrit:mais toujours pas de photo du Shaman ?


Houlà, qu'y sont pressés... Bientôt, bientôt, un peu de patience.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 30 Oct 2003 18:36

bah voui, la semaine prochaine, je vais prévoir l'écoute des Vecteur I-6.2, A6/P6 chez Adagio, donc, dans la foulée, ça serait bien si je pouvais essayer de me souvenir de ces écoutes pour les comparer au Shaman. Mais tu as raison, mieux vaut être patient, donnons du temps au temps comme disait l'autre......
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2003 20:49

ben oui moi aussi je voudrais le voir ce nouveau
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 31 Oct 2003 19:52

BrunoLev a écrit:bah voui, la semaine prochaine, je vais prévoir l'écoute des Vecteur I-6.2, A6/P6 chez Adagio, donc, dans la foulée, ça serait bien si je pouvais essayer de me souvenir de ces écoutes pour les comparer au Shaman. Mais tu as raison, mieux vaut être patient, donnons du temps au temps comme disait l'autre......


Bonsoir,

Rien n'empêche d'écouter le Farfadet en attendant... Ca donne déjà une bonne idée en attendant le Shaman.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 02 Nov 2003 10:26

Salut Fred,

Peux-tu donner une fourchette de tarif pour le Shaman je connais des personnes fort intéressées.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Nov 2003 16:17

Attention, plus que 7 jours de super promo sur le Farfadet (1200 euros au lieu de 1500).
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 13 Nov 2003 17:26

C'est du harcellement audiophile... :o Je résiste...
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 13 Nov 2003 19:48

oplancq a écrit:C'est du harcellement audiophile... :o Je résiste...


Résistons résistons, ils sont fous ces audiophiles francais :lol: , c'est de la torture tout ca :wink:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 13 Nov 2003 19:58

oplancq a écrit:C'est du harcellement audiophile... :o Je résiste...


Allons allons, la vie est trop courte pour se faire du mal.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 15 Nov 2003 11:59

bon, par contre, et pour faire un petit apparté, mauvaise nouvelle pour moi : je m'orientais également vers la combinaison Vecteur P6/A6. Renseignements pris auprès de Mosquito, nouveau distributeur de Vecteur (très sympa d'ailleurs chez Mosquito, même s'ils n'avaient pas les réponses aux questions techniques que je leur posais), Vecteur vient de m'indiquer :

1 - que leur préampli P6 comporte forcément l'entrée phono (un peu logique quand on voit les entrailles du P6, et ce qui a l'air d'être consacré à la gestio de l'entrée phono, presque la moitié des composants). Bon point pour ceux qui sont encore adeptes du vinyle ou qui veulent y passer, mais c'est moins bien, niveau prix, pour ceux qui veulent s'en passer....

2 - qu'il n'est pas prévu, aussi bien pour le préampli P6 et qu'intégré I-6.2 d'avoir une entrée HC bypassant le contrôle du volume. Mais que cette fonctionnalité sera prise en compte dans les futurs développements....

donc, et c'est pourquoi j'en parle ici, ça redonne un net avantage (sauf pour le prix....) au Shaman qui, lui, aura cette entrée HC si j'ai bien compris. Par contre, monsieur Sham, votre Shaman, y serait pas possible qu'il y ait pas d'entrée phono ? pour faire un peu baisser le prix ?
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 15 Nov 2003 13:24

BrunoLev a écrit:(...)
donc, et c'est pourquoi j'en parle ici, ça redonne un net avantage (sauf pour le prix....) au Shaman qui, lui, aura cette entrée HC si j'ai bien compris. Par contre, monsieur Sham, votre Shaman, y serait pas possible qu'il y ait pas d'entrée phono ? pour faire un peu baisser le prix ?


Bonjour,

Une fois sa mise au point réalisée, le coût de la présence d'un étage phono (MM) est dérisoire. Ca n'est que celui de quelques composants. En revanche, ça coûterait cher de réaliser une version sans cet étage (autre CI, usinage différent, sérigraphie différente...).
Je sais que c'est une option que font payer au pris fort certaines marques, mais ce surcoût n'est pas justifié par autre chose qu'un positionnement marketing (sauf dans le cas de transfos pour MC).
Le marketing en Hi-Fi et les prix qui vont avec, c'est pas ma tasse de thé, c'est même l'une des raisons qui m'ont donné envie de me lancer dans l'entreprise histoire d'essayer de remettre l'église sur la place du village (comme disent nos amis d'Ovalie).

S'il n'y a pas d'étage phono sur la plupart des préamplis aujourd'hui, c'est parce que le vinyle n'est bien sûr pas considéré comme un support d'avenir (malgré son retour), parce que beaucoup ne veulent pas se fatiguer à sa mise au point et que d'autres font des économies de bouts de chandelle.

Pour le prix du Shaman, il n'est toujours pas fixé, un peu de retard ayant été pris sur la fabrication des châssis, on ne fait pas toujours ce qu'on veut. Mais c'est pour très bientôt.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 15 Nov 2003 14:06

Sham a écrit:S'il n'y a pas d'étage phono sur la plupart des préamplis aujourd'hui, c'est parce que le vinyle n'est bien sûr pas considéré comme un support d'avenir (malgré son retour), parce que beaucoup ne veulent pas se fatiguer à sa mise au point et que d'autres font des économies de bouts de chandelle.


dans le même ordre d'idée...
quel serait l'intérêt ou non d'avoir un réglage du gain d'entrée ?

je suppose que, par exemple, un lecteur CD ou un tuner n'ont pas une sortie de niveau vraiment comparable !?
je suppose aussi que ce réglage de niveau par entrée serait bénéfique à la "dynamique" optimum par entrée ?

bbill
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message