BrunoLev a écrit:- les deux pierres 'angulaires' seront très vraisemblablement les enceintes Concorde de JMR et l'Audiofolia nouvelle version Shaman.... et je garde mon CD Ayre CX-7, malgré les problèmes de lecture des CD protégés que je rencontre avec....
- reste à trouver la partie amplificatrice capable de driver avec suffisamment d'énergie et de musicalité les Concorde, et qui s'accorderait avec cette petite boule de feu qu'a l'air d'être l'Audiofolia :
Si t'es pas presse, tu devrais considerer l'ampli Agora de Remy_b, Archi, adol, et tous les autres, 2x268W sous 8 ohms en classe AB et 2x40W en classe A.
Pour le son, Remy le decrit ainsi : "Au niveau équilibre tonal il est neutre, sa bande passante est linéaire de 8Hz à 150kHz(5Hz-180kHz -3dB). Maintenant au niveau de son caractère sonore, à partir des derniers tests effectués on peut dire qu'il est très dynamique et détaillé sans tomber dans le chirurgical ou surdéfini, au contraire il apporte un peu de chaleur et de matière au son, sans en faire trop non plus(pas de son "rond"). Le grave est amha bien tenu, charpenté et détaillé, le medium arrive me donner les memes émotions sur les voix qu'un ampli full tube(ceux que j'utilise, j'ai pas dit qu'il rivalise avec tout les montages à tubes de la planète..), les différences sont vraiments minimes. Et l'aigu monte très haut avec finesse. Au niveau de la spatialisation il y a de l'aeration autour des instruments/voix, ils ne jouent pas tous en "file indienne dans un couloir", c'est un des avantages du principe des blocs mono, diaphonie réduite, la phase du signal dans la bande de fréquence linéaire est respectée aussi, ce qui contribue au bon placement dans l'espace des différents instruments."
Reste a savoir quand il sortira.