Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernard33470, Letp, mat35, nyga et 371 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audiofolia for ever

Message » 15 Nov 2003 14:09

Bbill a écrit:
Sham a écrit:
dans le même ordre d'idée...
quel serait l'intérêt ou non d'avoir un réglage du gain d'entrée ?

je suppose que, par exemple, un lecteur CD ou un tuner n'ont pas une sortie de niveau vraiment comparable !?
je suppose aussi que ce réglage de niveau par entrée serait bénéfique à la "dynamique" optimum par entrée ?

bbill


Absolument mon bon Bill. Non seulement ça permet d'adapter les niveaux de sortie des sources, mais ça donne aussi un certain confort quant à l'utilisation du potar de volume au regard du rapport puissance/rendement du système. C'est pourquoi j'en ai mis un en façade sur le Shaman.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 15 Nov 2003 14:27

Sham a écrit: C'est pourquoi j'en ai mis un en façade sur le Shaman.


tu es génial !
:D :D :D

bbill
Bbill
 
Messages: 390
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
  • offline

Message » 16 Nov 2003 11:02

allez, encore une dernière petite : le Shaman, il sera disponible en version 'argent' je suppose ou aussi en façade noire ?
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2003 19:14

BrunoLev a écrit:allez, encore une dernière petite : le Shaman, il sera disponible en version 'argent' je suppose ou aussi en façade noire ?


Non aux façades noires, y'en a marre de 20 ans de façades sinistres et poussiéreuses. Bref, façade en alu microbillé et anodisé.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 17 Nov 2003 11:37

bon, je m'écrase !!!! mais c'est vrai que sur le noir on voit beaucou plus les traces de bave de ma chienne qui bave à 360° quand elle joue et qu'elle secoue la tête dans tous les sens....

ce sera donc couleur alu.... toujours pas une photo, même de la bête pas encore tout à fait finalisée ?

nan je dis ça, pas que pour la photo, mais par rapport à sa sortie qu serait un poil décalée : mon choix est quasi fait sur les Concorde de JMR, je n'ai pas encore écouté l'ampli de puissance Vecteur A6, mais je me dis, à quoi bon l'écouter dans un mago ou il sera forcément couplé au préampli P6 de la même marque (à priori, plus mon choix because pas de possibilité d'entrée HC dans l'immédiat) et en plus, sur des enceintes qui ne seont pas du tout celles vers lesquelles je m'oriente...

donc, dans ma petite tête, je me dis : couré-je un gros risque en achetant l'ampli Vecteur A6 pour gagner du temps et l'avoir à ma disposition pour ensuite écouter la composition Shaman + A6 + Concorde ????
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2003 11:49

BrunoLev a écrit:ce sera donc couleur alu.... toujours pas une photo, même de la bête pas encore tout à fait finalisée ?

nan je dis ça, pas que pour la photo, mais par rapport à sa sortie qu serait un poil décalée


Non, pas de photo encore. Sa sortie est en effet un peu décalée en raison d'un retard bien indépendant de ma volonté dans la fabrication des châssis.
Ca devrait se faire plutôt dans la première quinzaine de Décembre.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 17 Nov 2003 11:54

Sham a écrit:Sa sortie est en effet un peu décalée en raison d'un retard bien indépendant de ma volonté dans la fabrication des châssis.
Ca devrait se faire plutôt dans la première quinzaine de Décembre.


Il y en a qui vont avoir un BOOOO cadeau de Noel! :wink:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Nov 2003 17:06

vincent128 a écrit:Il y en a qui vont avoir un BOOOO cadeau de Noel! :wink:


ça y est, j'ai le mien !!!!! :D :D :D :D 8)

Mercredi, Papa Noël est passé avec un petit peu d'avance, en moto ! (Merci Sham)

Depuis deux jours, mon Farfadet à moi reçoit de la module 24/24. Le son est déjà génial, mais j'attends encore quelques jours pour vous faire un CR plus détaillé.

Pour l'instant, la question que je me pose, c'est : Qui a bien pu écouter ce pré-ampli sans l'avoir aimé ? :o :o :o

La seule raison que je puisse voir, c'est un déséquilibre du système, que le Farfadet aura mis à jour et que l'auditeur sceptique aura attribué à la petite boîte... :-? :roll:

Le faisceau de qualités de cet appareil, sur les deux systèmes sur lesquels j'ai pu l'écouter (en fait, mon propre système, avant et après quelques modifications majeures) est tel, que je ne peux qu'inciter tous ceux qu'il n'aurait pas séduit, à l'essayer à nouveau, sur un autre système !

Plus de détails bientôt...
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 21 Nov 2003 18:05

Bienvenue au club!
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Nov 2003 22:05

Buzzbuzz a écrit:
vincent128 a écrit:Il y en a qui vont avoir un BOOOO cadeau de Noel! :wink:


ça y est, j'ai le mien !!!!! :D :D :D :D 8)

Mercredi, Papa Noël est passé avec un petit peu d'avance, en moto ! (Merci Sham)

Depuis deux jours, mon Farfadet à moi reçoit de la module 24/24. Le son est déjà génial, mais j'attends encore quelques jours pour vous faire un CR plus détaillé.

Pour l'instant, la question que je me pose, c'est : Qui a bien pu écouter ce pré-ampli sans l'avoir aimé ? :o :o :o

La seule raison que je puisse voir, c'est un déséquilibre du système, que le Farfadet aura mis à jour et que l'auditeur sceptique aura attribué à la petite boîte... :-? :roll:

Le faisceau de qualités de cet appareil, sur les deux systèmes sur lesquels j'ai pu l'écouter (en fait, mon propre système, avant et après quelques modifications majeures) est tel, que je ne peux qu'inciter tous ceux qu'il n'aurait pas séduit, à l'essayer à nouveau, sur un autre système !

Plus de détails bientôt...


Merci pour ton enthousiasme. Tu auras sans doute remarqué que le père Noël avait bien une barbe blanchissante. Quant au casque, j'ai des rênes un tantinet portés sur les boissons psychotropes.
Sham
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 281
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:09
  • offline

Message » 23 Nov 2003 15:20

[MODE hors-sujet ON]
A quand un Audiofolia multicanal avec, en option, une carte de décodage HC ?

[MODE hors-sujet OFF]

Désolé pour le dérangement ... :wink:

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Nov 2003 15:28

Laurent69 a écrit:[MODE hors-sujet ON]
A quand un Audiofolia multicanal avec, en option, une carte de décodage HC ?

[MODE hors-sujet OFF]

Désolé pour le dérangement ... :wink:

Laurent


ah ah ! mais connais tu l'Audio Refinement Pré 5 ??
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 29 Nov 2003 10:48

ouahhhhhhhhhh, joli coup de pub d'Audiofolia dans le Haute-fidélité de décembre.... heureusement qu'ils ne l'ont pas mis sur la même page que les coupelles 'Résonateurs Acoustic System' car ça n'aurait pas fait sérieux !!!!

avec ça, Sham, il va falloir assurer sur les cadences de production !!!
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 29 Nov 2003 11:36

bonjour messieurs

Vous lires donne envie d'écouter cet (ces) appareils, malheureusement je suis isolé en basse campagne (dans le 02).
Je demande donc votre avis : ce pré ampli au qualité dynamique hors du commun ferait'il un bon compagnon pour ma paire de Celius à 1500 Euros? L'ecart de prix n'est'il pas exagéré?
blaguatoto
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 8:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Déc 2003 14:10

tiens, pour remettre à jour ce thread, mais de façon indirecte, je vous donne les pistes sur lesquelles je suis actuellement pour remplacer mon système actuel :

- les deux pierres 'angulaires' seront très vraisemblablement les enceintes Concorde de JMR et l'Audiofolia nouvelle version Shaman.... et je garde mon CD Ayre CX-7, malgré les problèmes de lecture des CD protégés que je rencontre avec....

- reste à trouver la partie amplificatrice capable de driver avec suffisamment d'énergie et de musicalité les Concorde, et qui s'accorderait avec cette petite boule de feu qu'a l'air d'être l'Audiofolia :

- NAD S200 : 2*225 watts environ 2.000 euros
- Audio Analogue Donizetti : bloc mono de 100 watts, donc soit deux blocs, soit, si je craque, 4 blocs mono pour driver en bi-amplification les Concorde, soit environ 4 * 740 euros,
- Cairn Mea : bloc mono de 100 watts. Idem que pour les blocs Audio Analogue, soit deux blocs, soit quatre, environ 4 * 800 euros
- Electrocompaniet AW220 : 2*70 watts environ 2.200 euros,
- Electrocompaniet AW120 : 2*120 watts environ 2.715 euros,
- Electrocompaniet AW180 : bloc mono de 180 watts, soit 2 * 2.450 euros,
- Vecteur A6 : 2*165 watts environ 2.290 euros,
- Sphinx Project 12 : bloc mono de 150 watts environ 2*1.300 euros,
- Simaudio Moon W-3 : 2*120 watts environ 2.800 euros,

les prix sont peut être pour certains approximatifs étant donné qu'ils ont été choppés sur le Net. Les signatures sonores sont évidemment assez éloignées les unes des autres, avec, à ma connaissance des côtés plutôt chaleureux et ronds comme Electrocompaniet, Audio Analogue, Nad.... et d'autres plus saillants, plus neutres et à une tendance un peu plus claire comme Cairn, Vecteur et Simaudio. Pour Sphinx, plus dur à classer....

il y a bien évidemment d'autres pistes : ampli de puissance à tube par exemple, mais depuis ma mésaventure avec le Cayin, je suis un peu 'refroidi' par le tube.....

certains d'entre vous ont-ils déjà testé ces combinaison avec l'Audiofolia, ou bien ceux qui le connaissent bien recommandent-ils tel ou tel type d'amplification ?
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message