Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nene94, Oppia3, Suge Knight et 161 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

avis air tight 201H ou Radford

Message » 09 Mar 2020 23:47

bonjour


pour bouger mes HP 385 tannoy 180 litres,

on me propose un air tight 201H

et

radford SC2 et STA 15

avez vous un avis ,

merci

max

La configuration dans mon profil


l entraide serait elle devenue une pratique subversive , ou la simple résistance a la monétisation ....
.... de la startup nation !
maxx29
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Fév 2020 10:22
Localisation: Plomeur FINISTERE SUD BRETAGNE
  • offline

Message » 10 Mar 2020 9:01

Air Tight !
FDDRT
 
Messages: 2803
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Mar 2020 17:06

Bonjour Maxx29,
je ne connais pas ta deuxieme référence d'amplification mais j'ai pratiqué ce 201 qq temps et meme si cela fait déja un bon moment, il m'a laissé un souvenir assez vif. Il montre à l'image du montage spécifique de ces petites loupiotes EL84 de belles capacités dynamiques, agile et immédiat dans l'expression musicale et un très bon niveau d'articulation, précis également. Le corrolaire, un grave pouvant être un peu moins "developpé" (cela peut arranger aussi) moins en degradés harmoniques mais toujours tendu, bien éloigné du cliché que l'on plaque (trop) souvent sur les appareils à ampoules. Un joli "petit" appareil de mon point de vue. Et pour ce qui est de son adéquation avec tes enceintes, seule une écoute pourra te permettre de t'en donner une idée véritable, la source ayant également
un impact non négligeable sur le résultat final.

Juste pour info, j'ai en ce moment, le dernier intégré d'un Ami (SOLEN CV20) qui utilise le même type de loupiotes (montées en circlotron) et malgré ses 18W, il tient de façon surprenante mes trompettes et leur 38 en charge BR de 145 L avec les qualités (et plus encore) et les limites exprimées ci-dessus... l'écoute est vraiment fine et vivante avec une belle présence des intentions musicales.

et pis voila, c'est rien et c'est tout.
musique à toi
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message