Etant passé hier chez GIL2B pour chercher le yamaha Ax892, j'ai tout branché hier soir avec un peu de mal, vu la hauteur du 892, pour tout caser dans le meuble.
Je souhaite remercier Gilles pour son acceuil. Je n'ai pas pu rester bien longtemps car je travallais hier après midi.
Mes premières impressions sont bonnes.
Le 892 mis en marche donne une impression de maitrise et de naturel à l'écoute. Par comparaison, le RA945 donnait l'impression de vouloir en faire trop.
Après une demi heure de chauffe, je mets le dernier album de Souchon, morceau n° 4, la vie Théodore...monte le volume un peu en dessous du quart et ...ouuaah...Ampleur, voix bien positionnée, présence maitrisé du grave...je monte un peu plus le volume....l'impression de puissance est bien là....on sent qu'il est puissant. Mais cette puissance s'exprime avec bcp de douceur , sans privilégier un registre particulier.
Le grave déjà vigoureux avec le Rotel, explose .
Le mariage avec les Nova T3 semble bon....il diminue la sensation de bande passante montante ...Tout semble bien placé; L'image stéréo est très stable en largeur et en profondeur, je me rends compte que le RA945 devait être un peu juste en alim pour les T3.
Voilà pour ce premier CR rapide...je vais écouter quelques disques pour mieux cerner le 892.
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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
dit nous en plus
- Magnasuprema
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- Localisation: Dormans 51
Je vais faire quelques essais sur les Cd Test de la nrds....
- NOIR
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- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
.NOIR a écrit:Je vais faire quelques essais sur les Cd Test de la nrds....
on va suivre çà avec attention
- Nono
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- Localisation: 28
Ah, tu as enfin le 892.... ça à l'air d'être une belle bête....
- hullabaloo
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- Localisation: Pessac
J'ai pas eu excessivement de temps ce matin pour faire bcp d'essai. Mais en écoutant le dernier Voulzy (AVRIL), l'album passe nettement mieux qu'avec le Rotel....Le son semble bien placé de lui m^me sans avoir à se demander si un manque ou un peu trop de ci ou de ça existe.
L'impression de puisance en montant le volume au quart est énorme et sur crtains morceaux c'est même un peu flippant vu l'ampleur du grave.
En passant, je conseille aux possesseurs de T2 ou T3 d'aller écouter un Ax 496/596 car s'ils sont dans la même lignée sonore que le 892 , le rendu est bien intégré, pas agressif et corrige le côté dès fois montant des T3.
j'en dirais plus demain matin cr j'aurais plus de temps.
L'impression de puisance en montant le volume au quart est énorme et sur crtains morceaux c'est même un peu flippant vu l'ampleur du grave.
En passant, je conseille aux possesseurs de T2 ou T3 d'aller écouter un Ax 496/596 car s'ils sont dans la même lignée sonore que le 892 , le rendu est bien intégré, pas agressif et corrige le côté dès fois montant des T3.
j'en dirais plus demain matin cr j'aurais plus de temps.
- NOIR
- Messages: 21774
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
Tu l'as testé sur tes monstrueuses Tannoy ????
- hullabaloo
- Messages: 1458
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- Localisation: Pessac
Monte le volumle au dessus de 9h, 10h30 /11h par la pour voir s'il est bien sage niveau aigu.
- thegimly
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- Localisation: Agen
hullabaloo a écrit:Tu l'as testé sur tes monstrueuses Tannoy ????
Hélas, non...je les ai revendues, mon épouse ralant quotidiennement sur la place occupé....J'ai bien essayé de négocier mais rien à faire...En ce moment, je regarde pour essayer d'approcher leurs qualités dans un volume plus respectable. J'hésite entre des D700 et des JBL TI 5000.
Pour The Gimly: Pas d'agressivité même en montant le volume, mais dans la pièce au delà de 11 h c'est pas tenable plus de quelques secondes.
J'ai eu le temps de faire quelques essais supplémentaires , voici mes impressions:
Volume sur le 892 10 h.
CD TEST n°17 de la NRDS:
Plage 2/3 , Kari Bremnes : Ampleur bien sympa, la voix est mieux perçue qu'avec le rotel, les syllabes se détachent nettement mieux, le grave sur les deux morceaux est physique et même en baissant un peu le volume certaines vibrations de mobilier sont présente alors qu'il n'y avait rien avec le rotel (à volume sonore équivalent). Le yamaha pousse très fort dans le grave sans perdre de maitrise. Les T3 m'impressionent une fois de plus, elles suivent sans faiblir. J'arrête de pousser le volume à 11h car le grave fait vibrer tout ce qui peut vibrer dans la pièce (dont moi). L'autre remarque évidente, c'est que malgré sa puissance nettement supérieure, on peut écouter bcp plus fort avec le 892.
Plage 16 : alors là, je suis surpris. Les applaudissement sont palpables, presque physique dans le sternum, on ressent bien la frappe des mains, et la taille de la salle.
Plage 18 : Difficile, de dire ce qui m'a le plus marqué...La peur de voir tomber le plafond sur ma tête ou la tenue du grave avec des accélérations et un impact digne de hp de plus grands diamêtres. C'est un vrai festival. Tout le morceau est ressenti avec vibration du squelette. Quand il s'arrête, j'ai l'impression d'avoir terminé un manège style Space mountain.
CD Alain Souchon: La vie théodore
Avc le rotel, l'album parait un peu vert au niveau enregistrement.
Plage 4 : la vie théodore : la voix d'alain souchon passe de manière entière. On a pas l'impression d'avoir une voix de tête mais un chanteur complet. La voix passe avec puissance mais sans aucune agressivité. Toujours ce côté physique, totalement absent du rotel.
Plage 7 : Et si il n'y a plus personne : Après l'intro , le morceau débute vraiment, avec un extrème grave tendu et présent. On a la sensation du chanteur présent sur scène en face de vous. une sensation de son direct, pas de reproduction sonore.
Plage 9 : Le marin : la salle de café/resto au début passe bien on entend les divers bruits présent. La scène sonore est bien plus large que le cadre des enceintes. La voix de Souchon passe vraiment bie sur ce morceaux assez chargé et agressif si l'ampli ou les enceintes ne suivent pas. Ici, le 892 s'en sort bien avec de l'ampleur et une maitrise des instruments que je ne connaisais pas avece le rotel.
En HC:
Voume yamaha 750 -25 db
j'ai fait un essai sur Van Helsing. Chapitre 2. La puissance du 892 est ici bien utile et en dehors de la qualité de décodage du 750, il permet de passer les percusison et la guitare sans stress. La puisance physique est ici partie prenante du spectacle. Les T3 qui pouvait se permettre de se passer de sub, sont exploitées idéalement et répondent sur le canal LFE avec franchise, ampleur, et tenue.
La puissance du 892 permet de faire passer les cr^tes facilement. Je pouse le volume à -18 db, c'est vraiment fort sans aucun affolement, je ressens les pas de Mr HYDE , chque petit impact est respecté sans nuire au placmeent de la scène sonore.
Voilà pour mes premières impressions....
- NOIR
- Messages: 21774
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
Ben t'as l'air de te faire bien plaisir alors, comme moi, et les T3 sont de superbes colonnes en plus.
Anecdote : vous saviez que le M.Hyde de Van helsing c'est Hagrid de Harry potter, mecconnaisable hein?
Anecdote : vous saviez que le M.Hyde de Van helsing c'est Hagrid de Harry potter, mecconnaisable hein?
- thegimly
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- Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
- Localisation: Agen
Ah tiens...C'est vrai qu'on ne le reconnait pas....
C'est vrai que les T3 nécessitent vraiment un ampli solide. Les juger sur un ampli HC semble peu fiable car leur potentiel est interessant. Je pense que les Alpha 50 doivent elles aussi se dévoiler avec le 596.
C'est vrai que les T3 nécessitent vraiment un ampli solide. Les juger sur un ampli HC semble peu fiable car leur potentiel est interessant. Je pense que les Alpha 50 doivent elles aussi se dévoiler avec le 596.
- NOIR
- Messages: 21774
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
petite question: (qui n'est en rien une critique negative)
tu parles de sensations physiques, de grave tendu et bien present, d'exreme grave, tu dis que ce yamaha pousse fort dans ce registre
Ne pousserait il pas trop fort justement ???
N'as tu pas peur que ce -peut être- exces de registre te gene à la longue ???
Simple question, je ne connais ni cet ampli ni les enceintes, c'est juste parce que je trouve que les amplis rotel font, en genral, deja suffisamment de grave
tu parles de sensations physiques, de grave tendu et bien present, d'exreme grave, tu dis que ce yamaha pousse fort dans ce registre
Ne pousserait il pas trop fort justement ???
N'as tu pas peur que ce -peut être- exces de registre te gene à la longue ???
Simple question, je ne connais ni cet ampli ni les enceintes, c'est juste parce que je trouve que les amplis rotel font, en genral, deja suffisamment de grave
- gauchepatte
- Messages: 902
- Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
- Localisation: Angers
Perso un bon grave bien tenu, meme s'il est assez present me gene pas du tout, tant que ca prend pas le pas sur le reste, ce n'est pas le cas chez moi et je crois aps beaucoup m'avancé en disant que ca doit aps etre le cas chez NOIR.
- thegimly
- Messages: 5426
- Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
- Localisation: Agen
thegimly a écrit:Perso un bon grave bien tenu, meme s'il est assez present me gene pas du tout, tant que ca prend pas le pas sur le reste
Dans ce cas c'est parfait ! Effectivement si ca ne masque pas le medium, c'est tout bon....
Faudrait quand meme que j'en ecoute de ces yamaha, malheureusement aucun revendeur sur angers (à part fn*c, boulang*r..., mais je parle bien sur de la possibilité de faire une vraie ecoute )
- gauchepatte
- Messages: 902
- Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
- Localisation: Angers
En fait, la sensation est difficile à décrire... Il s'agit d'intensité sonore , plus que de niveau sonore....Juste pour remettre les choses dans leur contexte, le volume sonore à 10 h sur le potentiomètre est élevé.
Bien que présent en quantité et en qualité, le grave est bien intégré aux autres registres. C'est d'ailleurs, un des point fort du 892. La bande passante est droite sans valoriser une partie plutot qu'une autre.
Pour répondre plus directement, le 892 n'en rajoute pas. Si il n'y a pas de grave, il n'en fabrique pas mais s'il est présent, il le restitue dans sa totalité (limité par les enceintes). Par comparaison, c'était plutot le rotel qui en faisait trop en gonflant un peu le grave mais en étant moins précis. Sur le 892, le grave et l'extrème grave est tendu pas baveux mais possède ce côté physique propre au amplis capable dedélivrer du courant et de la puissance.
Bien que présent en quantité et en qualité, le grave est bien intégré aux autres registres. C'est d'ailleurs, un des point fort du 892. La bande passante est droite sans valoriser une partie plutot qu'une autre.
Pour répondre plus directement, le 892 n'en rajoute pas. Si il n'y a pas de grave, il n'en fabrique pas mais s'il est présent, il le restitue dans sa totalité (limité par les enceintes). Par comparaison, c'était plutot le rotel qui en faisait trop en gonflant un peu le grave mais en étant moins précis. Sur le 892, le grave et l'extrème grave est tendu pas baveux mais possède ce côté physique propre au amplis capable dedélivrer du courant et de la puissance.
- NOIR
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