Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, klipschdestras, Ysl et 376 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Bi amp NAD 326 ?

Message » 27 Nov 2021 0:21

Bonsoir à tous, j'aurai une petite question

Je suis actuellement avec un NAD 326bee en guise de préampli, et un t amp150mk2 en ampli de puissance,
J'aurai aimer essayé la biamplification, sortie du NAD pour driver les aiguës et medium, et laisser le t AMP pour les grave, or quand je connecte mes câbles hps aux bornier du NAD aucun sont sort du NAD, seulement les grave du t AMP, j'ai l'impression que le preout ne peut que fonctionner tout seul et que je ne peut pas sortir de son du NAD si pré out brancher :x est ce qu'avec un Y RCA c'est possible ?
Merci d'avance.
RolkEEd
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Mai 2019 22:12
Localisation: Montargis (45)
  • offline

Message » 27 Nov 2021 10:38

pour utiliser les pré-out il faut enlever les cavaliers qui font la jonction avec le main-in ... donc il faut évidemment un Y pour relier pré-out et main-in sur le nad et préout et l'entrée du t-amp
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 28 Nov 2021 9:38

j_yves a écrit:pour utiliser les pré-out il faut enlever les cavaliers qui font la jonction avec le main-in ... donc il faut évidemment un Y pour relier pré-out et main-in sur le nad et préout et l'entrée du t-amp

D'accord ok merci c'est bien se que je pensais, par contre il va pas y avoir une diff du signal de sortie ? Jvé forcément avoir pour une perte ?
RolkEEd
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Mai 2019 22:12
Localisation: Montargis (45)
  • offline

Message » 28 Nov 2021 11:38

RolkEEd a écrit:
j_yves a écrit:pour utiliser les pré-out il faut enlever les cavaliers qui font la jonction avec le main-in ... donc il faut évidemment un Y pour relier pré-out et main-in sur le nad et préout et l'entrée du t-amp

D'accord ok merci c'est bien se que je pensais, par contre il va pas y avoir une diff du signal de sortie ? Jvé forcément avoir pour une perte ?

si les impédances d'entrée de chaque ampli sont suffisantes (il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas) il n'y aura pas de perte ...par contre il faudra ajuster le niveau d'entrée sur le T-amp pour avoir le même gain que l'étage de puissance du NAD
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 28 Nov 2021 18:19

j_yves a écrit:
RolkEEd a écrit:D'accord ok merci c'est bien se que je pensais, par contre il va pas y avoir une diff du signal de sortie ? Jvé forcément avoir pour une perte ?

si les impédances d'entrée de chaque ampli sont suffisantes (il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas) il n'y aura pas de perte ...par contre il faudra ajuster le niveau d'entrée sur le T-amp pour avoir le même gain que l'étage de puissance du NAD


Ça se fait à l'oreille ça ? Comment savoir l'étage de puissance du NAD ?
RolkEEd
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Mai 2019 22:12
Localisation: Montargis (45)
  • offline

Message » 28 Nov 2021 18:29

RolkEEd a écrit:
j_yves a écrit:si les impédances d'entrée de chaque ampli sont suffisantes (il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas) il n'y aura pas de perte ...par contre il faudra ajuster le niveau d'entrée sur le T-amp pour avoir le même gain que l'étage de puissance du NAD


Ça se fait à l'oreille ça ? Comment savoir l'étage de puissance du NAD ?

le mieux c'est de le mesurer, mais quelque chose me dit que tu n'as ni l'équipement, ni les connaissances nécessaires
donc oui il te reste l'oreille pour ajuster le niveau relatif entre grave et medium/aigu en jouant sur les potards du T-amp
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 30 Nov 2021 9:03

j_yves a écrit:
RolkEEd a écrit:
Ça se fait à l'oreille ça ? Comment savoir l'étage de puissance du NAD ?

le mieux c'est de le mesurer, mais quelque chose me dit que tu n'as ni l'équipement, ni les connaissances nécessaires
donc oui il te reste l'oreille pour ajuster le niveau relatif entre grave et medium/aigu en jouant sur les potards du T-amp

Sans doute qu'avec une explication ça peut se faire, je suis équipé d'un multimètre est-ce que ça suffirait où il faut autre chose ?
RolkEEd
 
Messages: 62
Inscription Forum: 16 Mai 2019 22:12
Localisation: Montargis (45)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message