En effet, si tu mets un ampli pour les basses et 1 pour les aigus, l'ampli pour les aigus serait surdimensionné / au nbre de watt nécessaires, et l'ampli pour les basses serait contamment en sur régime.
Cette remarque est valable dans le cas d'une bi amplification active avec filtre actif entre le préampli et les amplis. Mais dans le cadre d'une bi amplification passive, les 2 amplis amplifient l'intégralité du signal audio. Ils sont donc sollicités de la même façon, même celui qui au final n'est utilisé que pour les fréquences médium/aigues
Moi il me semble qu'on oublie l'enceinte et notamment sa courbe d'impédance
Si les amplis sont totalement double mono (et identiques), je ne pense pas qu'il y ait de différence entre bi-amp vertical ou horizontal.
Par contre si les amplis ne le sont pas (double mono) je privilégierais la solution horizontale pour que chaque ampli travaille avec la même partie de la courbe d'impédance des enceintes et que la charge soit symétrique sur les 2 canaux.
Mais le mieux reste quand même la bi amp active…
A plus
