PatrickAudiophile a écrit:zert a écrit:PatrickAudiophile a écrit:Maintenant il y a des zozos ici qui ont fait des tunings pour ameliorer les timbres du Cayin (...)
Des zozos, des zozos, comment ça des zozos??!
Dan Bility me propose des tubes ORTF et Telefunken pour environ 110 euros le tube.
Ca fait quand meme pas loin de 700 zoros pour un essais. Les Telefunken que j avais achete sur ebay n etaient vraiement pas bonnes eb assoc avec le Cayin...
A mon avis les Telefunken (12AX7 et 12AU7) sont excellents en définition et ouverture, mais poussent trop le 500 vers la sècheresse (j'en ai essayé moi-même).
Zert tu as toujours des tunings de folie a proposer pour avoir des timbres encore plus chauds plus vrais ?
Pat
Patrick
La dernière étape que j'ai franchie a consisté à remplacer tous les condos de découplage et de liaison de petite valeur (de 0,1µF à 0,47µF) par des Obbligato Aluminium Foil, au rendu "analogique" selon les propres commentaires de Tony Gee.
En découplage sur 2 condos d'alimentation sur 2 (ceux de 470µF), du 47µF au moins avec des Claritycap qui me restaient d'autres projets.
Voilà pour faire simple.
merci Zert
maintenant que me conseilles tu en 12 ax7 et12 au 7 pour avoir un rendu doux et chaud ( analogique) sur du jazz?
Et quel meilleur compromis tubes 12ax7 et 12au7 as tu trouve sur cayin?
C est urgent : Mes ecc jj 82 et ecc jj 83s sont mortes
elles sont pas trop nules mais durée de vie a chier et cassent pas des briques non plus
merci d' avance
pat
B'jour,
pour compléter et préciser mon MP je confirme comme Westminster que les Raytheon Baldwin Blackplates "normaux" sont assez décevants (son plutôt maigre quoique doux).
Chaleureux en 12AU7: Brimar re-issued, E80CC (gain plus important qu'une 12AU7 mais compatibilité totale) Philips, 5814 CBS Blackplates, Valvo 45° getter.
Chaleureux en 12AX7: Tung-Sol re-issued, Valvo 45° getter, RCA Blackplates, Mullard.