Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, nyga, silvain24 et 145 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

changement d'amplificateur Exposure 3010S2

Message » 12 Fév 2018 23:22

Bonsoir à tous,

Petit changement dans mon système, j'ai remplacé mon Creek Destiny 2 par un Exposure 3010S2.
Alors, pas de changement fondamental, ces 2 amplis sont dans la même gamme de prix (env 2000€), cependant quelques nuances subtiles apportant à mon système quelques améliorations:
_Le grave: L'alimentation supérieure offre un grave un peu plus profond bénéfique à mes Cantilènes et le double bobine qui les alimente.
_Le médium: Le Creek faisait très bien son travail dans cette partie du spectre et l'Exposure n'apporte pas d'amélioration évidente.
_L'aigu: un peu plus de retenu bénéfique aux Cantilènes qui sont sensibles dans ce registre, pouvant devenir fatigantes à haut niveau. Le destiny2 avait déjà améliorer l'écoute avec un aigu maîtrisé, mais il y a encore du mieux.
_ A noter également un meilleur détourage des notes, une extinction des notes et un positionnement des interprètes plus précis.
En conclusion, pas de révolution mais une belle évolution à mes oreilles.
Ce changement ne m'aura pas ruiné puisque achat d'occasion et revente du Destiny, je vais donc pouvoir remplacer ma source qui même si elle est de qualité, commence à dater sérieusement (1999 ben oui quand même).
Si vous avez des suggestions, je suis preneur!

Pascal
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message