je suis à la recherche d'un ampli à tube pour l'associer avec ma Jolida 100S et mes encientes Ram Osiris, enceintes assez musicales avec un son naturel et un rendement relativement élevé: 95db.
A la base j'étais parti sur le Meixing MC368-B90 que j'avais vu chez chinese hifi.co.uk à un prix canon. Malehureusement, je viens de recevoir un mail de Ben qui m'annonce que le prix augmente de 240 livres..., ce qui n'est plus du tout pareil et le projette malheureusement clairement hors de mon budget

Du coup, je reconsidère mes options de départs: en effet, suite à mes recherches, les modèles suivants avaient été retenus:
- Doge 6130 (qui ressemble étrangement au Belcanto de LUA

- Classic 16.6 (version standard et non Export) qui selon ce que j'avais pu lire sur le forum est assez apprécié
- Consonnance M100-10 qui reste abordable, mais malheureusement pour lequel très peu d'info est dispo éagalement
- Jolida JD 302B, qui est également assez apprécié et bien notés dans différents tests
- Meixing MC 368 B, pour lequel le CM super enthousiaste de froute m'a presque contaminé

J'écoute principalement du rock, pop (rock-pop) et de l'électro.
Voilà, j'ai donc pas mal lu à droite et à gauche sur la plupart de ces différents modèles, mais mes connaissances sur leurs qualités sonores restent malheureusement encore très vagues. Si quelqu'un pouvait partager avec moi ses expériences sur ces bestioles (ou sur l'une d'elles) afin de m'aider à me départager, ça serait bien apprécié

D'avance un grand merci pour vos avis et expériences sur ces modèles.
Bonne soirée
@+