sylvain-best a écrit:deep a écrit:Bonjour Sylvain,
Le Marantz PM-8005 est actuellement chez moi, en attente de retour chez le revendeur.
Après l'avoir essayé, je confirme que le bypass ou poweramp direct reste mémorisé après extinction/allumage de l'ampli.
Bonne journée,
Très bonne nouvelle
Merci
Pourquoi retournes-tu ton PM8005?
Au fait, penses-tu que Le mariage sera-t-il bon entre ce PM8005 et des Focal Chorus 726 ? J'écoute tous types de musiques.
Bonjour Sylvain,
Je confirme que le bypass n'est activable que depuis la touche de l'ampli, et pas via la télécommande en effet. A mon sens, ce n'est pas rédhibitoire.
Au sujet de l'association PM8005/Focal Chorus, je ne serai pas de bon conseil n'ayant jamais essayé des Focal. Je peux juste te dire que je renvoie l'ampli car il manque foncièrement de punch à mon goût. Par contre, il est très transparent, la scène sonore est spacieuse et aérée. C'est très agréable si tu écoutes des musiques calmes qui ne nécessitent pas des attaques et variations de fréquences dans les basses. Ce qui ne veut pas dire que les basses ne soient pas présentes, juste qu'elles ne sont pas toniques. Je pense que le PM8005 est dynamique dans le sens où on distingue les instruments de faible à fort rendement, mais manque de dynamique "subjective". En gros,pour le jazz lounge et musique classique, c'est du tout bon. Pour le rock et la musique électro, je lorgne plutôt vers un Roksan K3. En attentant, mon "petit" Harman AVR230 est beaucoup mais alors beaucoup plus pêchu que le Marantz. Il tient beaucoup mieux mes Klipsch RF82 et les fait chanter, contrairement au PM8005.
Un truc vraiment sympa avec le PM8005, c'est sa qualité de fabrication. Les borniers sont vraiment de très haute qualité. Les mieux construits que j'ai pu voir jusqu'à présent. Ca vaut le coup de mettre des fiches bananes sur ce type de matériel, on sent vraiment la différence.
Bref, un peu déçu car c'est un ampli qui a des qualités indéniables, mais n'est pas fait pour le type de musiques que j'écoute (House, Electro). Le PM8005 est néanmoins très bon sur Aventine de Agnès Obel par exemple.