Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bobtheveinard, Brindav, frider, SPLASH, Tkunc et 433 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplis Hifi Marantz

Message » 24 Nov 2023 15:15

Bonjour, je recherche des avis sur un ampli intégré Marantz PM-14 S1 SE , j'ai trouvé une offre en occasion mais je connais pas l'âge qui doit tourner vers 10 ans et surtout la fiabilité m'inquiète, merci de vos avis sur cette belle machine
vador13
 
Messages: 340
Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:24
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Nov 2023 10:22

bonjour .
les amplis Marantz sont fiables mais en ce qui concerne l occasion comment savoir si l ampli a était utilisé dans de bonnes conditions par exemple si il n était pas enfermé dans une niche ce qui diminue son espérance de vie ! si le vendeur n avait pas pour manie de faire mettre l ampli en sécurité car écoute trop souvent a volume sonore trop élevé est ce qu il allumait et éteignait l ampli plusieurs fois dans une journée ? c est a dire le genre de "traitements" que n aime pas un ampli etc......etc.......faut savoir si c est une première main aussi .
a toi de voir si tu prends le risque suivant le prix auquel tu peux l avoir d ailleurs tu ne dis rien sur son prix d occasion ?
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 25 Nov 2023 18:13

Salut,

J ai eu pendant quelques années le pm14s1 (non SE), c est un ampli avec une belle construction visuelle, le mettre en sécurité m as été impossible, sa n en as pa s été de même pour certains autres ampli.

Je ne serais personnellement pas inquiet d acheter ce produit en occasion (ce que j avais fait d'ailleurs)

Pour ce qui est de sa sonorité il n'était pas mauvais en soit mais je l avais revendu suite a l achat d un ampli audio video arcam plus satisfaisant a mes oreilles.




Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 25 Nov 2023 19:23

Je vais voir pour cette ampli Marantz PM 14 S1 se il a des marques de petit choc et doit avoir 8 ans le prix est pas fixé précisément mais dans les 750.-
vador13
 
Messages: 340
Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:24
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Nov 2023 19:17

si l ampli a des "petits choc" c est que le vendeur n est pas précautionneux et a aussi du l utiliser n importe comment ! perso je n achèterais pas cet ampli !
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 26 Nov 2023 20:17

guss 33 a écrit:si l ampli a des "petits choc" c est que le vendeur n est pas précautionneux et a aussi du l utiliser n importe comment ! perso je n achèterais pas cet ampli !

Oui c'est ce qui me dérange le plus je comprend pas qu'on laisse tombé des trucs sur un ampli neuf a près de 3000.-
vador13
 
Messages: 340
Inscription Forum: 08 Nov 2019 11:24
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message