Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 293 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplis Hifi Marantz

Message » 19 Fév 2021 23:07

Et oui, même pas un potard qui crache
les tonalités sont au neutre, mais comme je n'écoute pas fort, le loudness et enclenché
juste un léger poil d'aigües en plus pour compenser l'âge :friend:
en majorité, radio classique
ou en ampli du pc pour youtube

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Fév 2021 23:44

On a beau dire, avant ils savaient faire du matériel qui tenait le coup :bravo:

Je me rappelle du premier "vrai" matériel hifi acheté par mon père dans les années 70 : des enceintes JVC, une platine Lenco B55 et un ampli-tuner Sanyo (après recherche sur le net, j'ai retrouvé le modèle : c'était un dcx 2500L) qui avait un look un petit peu similaire à ces beaux Marantz.
Et ca sonnait vraiment pas mal !
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 20 Fév 2021 1:38

Bonjour,

et j'ai eu du pot car c'est dans ces années là que j'ai bossé comme dépanneur hi-fi, jusqu'à la retraite en 2006
tout en ayant commencé avec les tubes en 1963
c'était un régal à réparer (et installer)

Michel...
Dernière édition par MickeyCam le 20 Fév 2021 15:55, édité 1 fois.
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 20 Fév 2021 9:27

bonjour .
voilà un métier que j aurais du faire dépanneur/réparateur hifi :wink: bon moi aussi j étais réparateur mais en automobile comme carrossier alors que je n ai jamais eu la passion des autos :roll: il est vrai que quand j ai commencé a travailler en 1970 je n avais pas encore goûté aux joies de la hifi et du beau son et par la suite pris dans l engrenage de la vie et bien je suis resté carrossier jusqu'a ma retraite en mars 2015 :oldy:
tout ça pour dire que c est pas facile toute une vie de dur labeur quand on aime pas vraiment ce que l on fait par contre j ai toujours mis un point d honneur a faire du mieux que je pouvais :oldy:
désolé pour le HS
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 20 Fév 2021 13:56

Scudabear a écrit:On a beau dire, avant ils savaient faire du matériel qui tenait le coup :bravo:

tu l as dis l année dernière juste avant le premier confinement j ai acheté pour 25 euros un tuner Luxman t111l qui date des années fin 70 il fonctionne toujours nickel :bravo: de plus son rendu sonore est très agréable ( j écoute principalement FIP ) par contre il est moins beau que les marantz en photos :wink:
Image
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 20 Fév 2021 15:52

Perso, bricolé des postes à galène puis à transistors à partir de 9/10 ans, ensuite le curé de mon patelin qui montait lui-même les amplis pour sonoriser l'église me donnait l'ancien quant il en montait un nouveau !
et à 15 ans, je le faisais gueuler avec des HP dans un arbre !!!
et à 18 ans, direct dans un magasin Philips grâce au fils du patron qui était en classe avec moi
puis 25 ans artisan dépanneur...

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 20 Fév 2021 16:53

on peu dire que t étais prédestiné a etre réparateur HIFI :lol:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 20 Fév 2021 20:12

MickeyCam a écrit:Perso, bricolé des postes à galène puis à transistors à partir de 9/10 ans, ensuite le curé de mon patelin qui montait lui-même les amplis pour sonoriser l'église me donnait l'ancien quant il en montait un nouveau !
et à 15 ans, je le faisais gueuler avec des HP dans un arbre !!!
et à 18 ans, direct dans un magasin Philips grâce au fils du patron qui était en classe avec moi
puis 25 ans artisan dépanneur...

Michel...


C'est chouette :bravo:
sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 20 Fév 2021 20:27

sax.tenor a écrit:
MickeyCam a écrit:Perso, bricolé des postes à galène puis à transistors à partir de 9/10 ans, ensuite le curé de mon patelin qui montait lui-même les amplis pour sonoriser l'église me donnait l'ancien quant il en montait un nouveau !
et à 15 ans, je le faisais gueuler avec des HP dans un arbre !!!
et à 18 ans, direct dans un magasin Philips grâce au fils du patron qui était en classe avec moi
puis 25 ans artisan dépanneur...

Michel...


C'est chouette :bravo:


Pensez au vendeurs hifi ...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 21 Fév 2021 0:33

Et ?
mais on s'éloigne du sujet :mdr:
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 21 Fév 2021 16:37

MickeyCam a écrit:Et ?
mais on s'éloigne du sujet :mdr:



Alors revenons-y:

Est-ce que l'un de nous a écouté le MARANTZ PM-10 ? En comparaison d'un pré + ampli ?
Est-ce qu'il a la pèche (enceintes 86db/1w/1m)?
Est-ce qu'il est musical ou bien avec un son un peu trop "personnel"?
sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 22 Fév 2021 22:42

Oui, je l’ai écouté avec son lecteur SA10, sur des Atohm GT3 HD :love:
Juste formidable, une scène sonore grandiose, aucun registre mis de côté ou trop en avant.
Cet ampli est un des meilleurs que j’ai eu l’occasion d’écouter... Et pourtant, j’étais parti avec un très fort a priori négatif, sur les solutions techniques employées à base de classe D notamment... Et bien, il n’y a que les imbéciles quine changent pas d’avis ! :o
Daytona76
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Jan 2021 14:07
  • offline

Message » 23 Fév 2021 11:47

Oui mais les ATOHM sont de 92 dB et non pas 86 dB. Voir plus bas la phrase soulignée.
Je ne veux pas changer (pour l'instant) les enceintes. Actuellement j'ai un Pré + Ampli (en deux modules de fort volume) en classe AB; c'est ça que je voudrais réduire: le volume.

https://www.opus51.fr/le-blog/item/871 Est-ce l'effet "pas assez cher mon fils" (prix comparé à pré + ampli hdg) ?

Le Marantz PM-10 n'est pas un "foudre de guerre". A l'écoute des "Tableaux d"une exposition" (*), nous aurions souhaité des attaques un brin plus virulentes. Le Marantz PM-10 reste toujours dans le confort. A la longue il n'est jamais fatigant mais gare aux enceintes utilisées, si celles-ci sont introverties alors l'ennui vous gagnera.

Le Marantz PM-10 propose un grave structuré, articulé mais qui manque un peu de "pêche". Il ne montre aucun signe de faiblesse même à très fort volume sonore et, développe des soubassements très solides (concerto pour Double Basse de Stale Kleiber).

Oubliez les enceintes au rendement trop bas souvent amorphes et, orientez vous vers des enceintes rapides, précises et vivantes.


(*) c'est une oeuvre que j'écoute régulièrement dans sa version à l'orgue.
sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 23 Fév 2021 20:11

sax.tenor a écrit:Oui mais les ATOHM sont de 92 dB et non pas 86 dB. Voir plus bas la phrase soulignée.
Je ne veux pas changer (pour l'instant) les enceintes. Actuellement j'ai un Pré + Ampli (en deux modules de fort volume) en classe AB; c'est ça que je voudrais réduire: le volume.

https://www.opus51.fr/le-blog/item/871 Est-ce l'effet "pas assez cher mon fils" (prix comparé à pré + ampli hdg) ?

Le Marantz PM-10 n'est pas un "foudre de guerre". A l'écoute des "Tableaux d"une exposition" (*), nous aurions souhaité des attaques un brin plus virulentes. Le Marantz PM-10 reste toujours dans le confort. A la longue il n'est jamais fatigant mais gare aux enceintes utilisées, si celles-ci sont introverties alors l'ennui vous gagnera.

Le Marantz PM-10 propose un grave structuré, articulé mais qui manque un peu de "pêche". Il ne montre aucun signe de faiblesse même à très fort volume sonore et, développe des soubassements très solides (concerto pour Double Basse de Stale Kleiber).

Oubliez les enceintes au rendement trop bas souvent amorphes et, orientez vous vers des enceintes rapides, précises et vivantes.


(*) c'est une oeuvre que j'écoute régulièrement dans sa version à l'orgue.


+1 ,je n'ai pas écouté le pm10 mais j'ai le couple sa11s3/pm11s3 sur les klipsch cornwall III et il fait très bien son travail ,grosse dynamique,puissance,musicalité,son "live" et pas du tout "mou du genou" comme on peut entendre quelquefois sur les amplis Marantz.
A réserver je pense avec des enceintes à haut rendement ,attention donc aux associations :idee: :wink:
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 23 Fév 2021 20:44

52gege a écrit:+1 ,je n'ai pas écouté le pm10 mais j'ai le couple sa11s3/pm11s3 sur les klipsch cornwall III et il fait très bien son travail ,grosse dynamique,puissance,musicalité,son "live" et pas du tout "mou du genou" comme on peut entendre quelquefois sur les amplis Marantz.
A réserver je pense avec des enceintes à haut rendement ,attention donc aux associations :idee: :wink:


+1, également heureux possesseur de ce couple sa11s3/pm11s3, qui fait merveilleusement bien chanter mes Atohm GT2 HD depuis bientôt 2 ans, il a également été très performant avec mes précédentes JMR Bliss Silver dont la sensibilité était de 89db.
Il convient de regarder aussi les fiches techniques : L’alim du pm11s3 fait quand même 950VA (sa capacité de filtrage associée m’échappe), ce qui le prédispose à ne pas être en manque de courant face à des enceintes plus difficiles... Et pour en revenir au pm10, il me semble qu’il peut fournir encore plus de courant que son aîné et de plus son facteur d’amortissement est x5...
Quoi qu’il en soit, sans aller jusqu’au « haut rendement », je rejoins 52gege : il vaut mieux être prudent et surtout tester ! :oldy:
Daytona76
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Jan 2021 14:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message