Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 334 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Club des Heureux Propriétaires d'Harman Kardon Citation

Message » 04 Jan 2012 0:37

C'est une très belle bête. Il y a mieux, évidemment, mais à des prix très dissuasifs.
Des Watts sous le capot, et des Watts bien faits.
De plus en plus difficile à dénicher.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 04 Jan 2012 13:32

Bonjour tout le monde !

Je suis à le recherche de mon premier ampli et j'ai besoin de conseils !

J'ai repéré 3 amplis et j'aimerais vos lumières:
-HK3490 à 350 euros
-Nad 326BEE à 350 euros
-Rega Brio 3 à 300 euros

Lequel est le mieux? Il faut que je puisse brancher deux enceintes, un caisson, un lecteur CD, une platine vinyle, qu'il y ait une sortie pour brancher un MP3 avec un câble, de même pour l'ordi. Lesquels font ça?

Merci :)
Sablard
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Déc 2011 20:40
  • offline

Message » 04 Jan 2012 19:37

:ko:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 05 Jan 2012 0:27

(je traduis) ... Jérome ne semble pas être totalement en accord avec ta pré-sélection. 8)

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 05 Jan 2012 2:00

Que me proposez vous?^^

J'étais partie sur le NAD, je vais faire des écoutes demain vous avez des ampli à me proposer? J'ai un budget de 350 euros neuf ou occaz :)
Sablard
 
Messages: 38
Inscription Forum: 30 Déc 2011 20:40
  • offline

Message » 05 Jan 2012 9:03

Non l'histoire c'est que c'est franchement pas le bon lieu pour poser cette question, on parle d'H/K Citation ici :grad:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 05 Jan 2012 23:08

CELIUS202 a écrit:Salut à tous les citationistes :wink:
Je possède un préampli citation 21 et lorsque je connecte un casque sur le jack situé au bas de la façade, aucun son ne sort du casque...
Pourtant l'entrée (CD) sélectionnée est la bonne et si je monte le volume j'entends le morceau joué sur les enceintes.
Je pensais que lorsqu'un casque était connecté sur l'entrée dédié au casque les son était coupé sur les étages de sortie du préampli.
Si un membre du forum pouvait éclairer ma lanterne :)


Pour reprendre le fil du sujet sur les citation, je vais répondre à la question de CELIUS202, :grad: désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je ne suis pas souvent chez moi en ce moment et je ne me souvenait pas du fonctionnement du casque sur le Citation 21.
Donc j'ai testé et effectivement le volume du casque est réglé avec le volume général et ne coupe pas les enceintes, donc pour écouter au casque sans déranger personne il faut couper l'ampli de puissance.
Voilà ça semble être le fonctionnement normal de l'appareil, ça peut paraître bizarre, mais en fait, pourquoi allumer l'ampli de puissance pour écouter au casque ?
Par contre le son au casque est excellent ! Ceci dit si la platine CD a une sortie casque, pourquoi allumer le préampli ? :wtf: Il suffirait d'équiper toutes les platine CD de sortie casque et ces dernières deviendraient inutiles sur les préamplis, sauf si on veut brancher deux casques, genre je fais écouter un morceau à haut volume à mon pote pendant que les nanas discutent à coté ! (NON je ne suis pas misogyne !!!) :grr: :lol:
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 05 Jan 2012 23:10

Il y a le fait aussi que généralement les sorties casques des platines CD sont infiniment plus mauvaises qualitativement que celle d'un bon préampli.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 06 Jan 2012 0:34

Sablard a écrit:Bonjour tout le monde !

Je suis à le recherche de mon premier ampli et j'ai besoin de conseils !

J'ai repéré 3 amplis et j'aimerais vos lumières:
-HK3490 à 350 euros
-Nad 326BEE à 350 euros
-Rega Brio 3 à 300 euros

Lequel est le mieux? Il faut que je puisse brancher deux enceintes, un caisson, un lecteur CD, une platine vinyle, qu'il y ait une sortie pour brancher un MP3 avec un câble, de même pour l'ordi. Lesquels font ça?

Merci :)


HK Citation 21 + HK Citation 22.... sur ce poste on ne peut te conseiller que du Citation ! :lol: :lol:
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 06 Jan 2012 23:49

domifi a écrit:
CELIUS202 a écrit:Salut à tous les citationistes :wink:
Je possède un préampli citation 21 et lorsque je connecte un casque sur le jack situé au bas de la façade, aucun son ne sort du casque...
Pourtant l'entrée (CD) sélectionnée est la bonne et si je monte le volume j'entends le morceau joué sur les enceintes.
Je pensais que lorsqu'un casque était connecté sur l'entrée dédié au casque les son était coupé sur les étages de sortie du préampli.
Si un membre du forum pouvait éclairer ma lanterne :)


Pour reprendre le fil du sujet sur les citation, je vais répondre à la question de CELIUS202, :grad: désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je ne suis pas souvent chez moi en ce moment et je ne me souvenait pas du fonctionnement du casque sur le Citation 21.
Donc j'ai testé et effectivement le volume du casque est réglé avec le volume général et ne coupe pas les enceintes, donc pour écouter au casque sans déranger personne il faut couper l'ampli de puissance.
Voilà ça semble être le fonctionnement normal de l'appareil, ça peut paraître bizarre, mais en fait, pourquoi allumer l'ampli de puissance pour écouter au casque ?
Par contre le son au casque est excellent ! Ceci dit si la platine CD a une sortie casque, pourquoi allumer le préampli ? :wtf: Il suffirait d'équiper toutes les platine CD de sortie casque et ces dernières deviendraient inutiles sur les préamplis, sauf si on veut brancher deux casques, genre je fais écouter un morceau à haut volume à mon pote pendant que les nanas discutent à coté ! (NON je ne suis pas misogyne !!!) :grr: :lol:


Bonsoir à tous les Citationistes et bonne année à tous. :wink:

Merci à domifi, pour la réponse concernant la sortie casque du préampli Citation 21, c'est tout à fait ce que j'ai constaté :)
Il suffit de ne pas allumer l'ampli de puissance pour écouter au casque sur le Citation 21.
Donc problème résolu. Pour ce qui est de la qualité de cette sortie casque, elle est assez bonne, sans atteindre des sommets...
J'utilise pour ma part un casque Seinheiser HD 250 linéar
Fred
CELIUS202
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Aoû 2005 9:31
  • offline

Message » 07 Jan 2012 0:13

Et le 1.0 il vaut quoi comparativement au 21? :wink:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 07 Jan 2012 0:36

Pour répondre à ta question, je dirais que le HK 1.0 est un très bon préampli multicanaux (idéal pour le Home Cinéma), mais sa signature sonore est un peu trop sèche à mon gout personnel pour la Hi-FI.
Et surtout, c'est très difficile de dépasser 10h00 au niveau du potentiomètre de volume.
Le Citation 21 conserve un excellent équilibre sur tout le spectre audible, même à un volume élevé, de l'extrème grave, jusqu'au aigus les plus cristalins... :P
Fred
CELIUS202
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Aoû 2005 9:31
  • offline

Message » 09 Jan 2012 18:00

Bonjour a tous,
un ampli H.K Citation Twelve Deluxe est meilleur que le bloc Citation 16A?

Combien payer pour le "12"? Merci
kike
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Juil 2007 19:34
Localisation: Valencia, España
  • offline

Message » 09 Jan 2012 20:05

kike a écrit:Bonjour a tous,
un ampli H.K Citation Twelve Deluxe est meilleur que le bloc Citation 16A?
Combien payer pour le "12"? Merci

:D Ayant possédé les 2, je préfère la rapidité du 12 ! Un prix de moins de 600€ pour un Twelve Deluxe c'est bien, 400€ pour la version normale ! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8464
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Jan 2012 1:11

alfachris a écrit:
kike a écrit:Bonjour a tous,
un ampli H.K Citation Twelve Deluxe est meilleur que le bloc Citation 16A?
Combien payer pour le "12"? Merci

:D Ayant possédé les 2, je préfère la rapidité du 12 ! Un prix de moins de 600€ pour un Twelve Deluxe c'est bien, 400€ pour la version normale ! :wink:


Merci pour ta réponse.
A vendre un couple pre 11/ ampli 12 en Espagne, prix: 900e, a suivre..

Saludos
kike
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Juil 2007 19:34
Localisation: Valencia, España
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message