StPatoch a écrit:Judge584 a écrit:Pour ceux que ça intéresse... J'ai récemment modifié mon Atoll AV100 et mon IN100SE.
J'ai choisi de faire un upgrade très simple :
-Remplacement des condensateurs de filtrage d'origine ( JAMICON 6700uF/63V ) par des Mundorf AG 10000uF/63V
-Remplacement des condensateurs de liaisons par des CLARITYCAP CMR de même valeur que ceux d'origine ( 1uF pour l'IN100SE, 10uF pour l'AV100)
J'ai commencé par la modification des condensateurs de filtrage, puis une semaine plus tard les condensateurs de liaison.
Sans rentrer dans les détails voici ce qui "saute" aux oreilles, audible par tous :
-le changement des condos de filtrage apportent un énorme plus en terme de tenue des basses, de même les basses juhttps://postimg.cc/34bGsYjZsqu'au haut medium ont beaucoup plus de "corps".
-Le changement des condensateurs de liaison retirent 100% du côté agressif de l'Atoll sur les médiums et aigus, mais sans retirer aucun détails.
PS: modification accessible à toute personne soigneuse qui maîtrise le fer à souder, aucun re-réglage à refaire.
Bonjour, j'ai un souci avec mon Atoll in30 qui s'est mis à bourdonné au retour de vacances...
En ouvrant la bête je suis tombé sur ça :![]()
J'hésite a me lancer dans l'opération du changement de ces condenstateurs. Quels risque puis-je rencontrer ?
Merci
Hello, Il a quel âge l'ampli? On dirait qu'à côté des 4 vis qui tiennent la carte c'est oxydé. QQch de renversé dessus?