Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, Philippe G. et 169 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Matériel Isem

Message » 03 Mar 2007 10:48

Ancien possesseur de l'Isem Xtasis II, je suis surpris de voir que cette marque ne soit pas mise plus souvent à l'honneur.

Pour des raisons pas forcément judicieuses, j'ai finalement opté pour un ensemble full électroniques NAIM et des Proac. Tout ceci est extrêmement musical voire trop...

Une question me taraude :

Est il techniquement possible de faire de la bi-amplification avec...deux intégrés Xtasis ?
Je me doute qu'en ne rajoutant que 50 % de plus on obtiendrait meilleur en prenant deux blocs Quovalis et un pré-ampli Quarq...mais ce n'est pas ma question.... :wink:

Merci aux passionnés et professionnels (mais je sais que ce sont les même) de m'éclairer...

:P
Dernière édition par yijing le 13 Avr 2008 17:57, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Mar 2007 12:59

yijing a écrit: Tout ceci est extrêmement musical voire trop...

:o :o :o :o T'es bien reposé là?

Une question me taraude :

Une seule? :mdr: :mdr: :mdr:

:P
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 05 Mar 2007 12:20

Hé bé ! :o :-? :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Mar 2007 9:01

Je n'ai malheureusement pas de réponse à ta question sur la bi-amp, mais je me joins bien volontiers au club, possédant un lecteur de CD Isem Ego Phase 4, que j'apprécie grandement.

Je changeais alors ma grosse Marantz, non d'ailleurs que je lui reprochais quoi que ce soit, mais je cherchais alors à récupérer de l'argent pour mon autre petite passion, la photographie (ah! Leica !). J'avais alors comparé un Arcam avec la Sonata de 3D Lab et l'Isem (dans les mêmes priix, un peu moins cher pour l'Arcam).

J'ai également beaucoup aimé la 3D Lab, qui avait de surcroît le mérite d'être évolutive, de lire les SACD et les DVD-Audio (bon, les DVD-A, j'en ai 3...). Très détaillée et dynamique, la Sonata, parfait pour un système un peu rond ou mou (ce qui ne veut pas dire qu'elle ne conviendrait pas à un système équilibré, d'ailleurs, elle me paraît très bien même si on n'a pas à "faire jouer les compensations") et j'ai longuement hésité.

Et puis c'est finalement Isem qui l'a emporté, un peu moins trépidant sans doute, mais neutre, équilibré, défini, avec des timbres superbes (c'est le solo du gamin dans la BO d'Alien 3 qui a emporté la décision : quelle beauté, cet Agnus, avec l'Isem !).

A mon avis, donc, un très beau lecteur, fin et subtil, pas avachi pour autant, et sans doute capable de s'adapter dans sa neutralité à bon nombre de systèmes déjà constitués.

Après, le design... J'ai des amis qui trouvent que ça ressemble à la tourelle d'un aviso intergalactique, d'autres à un cendrier stream line... Chacun ses goûts ! :wink:
BobTocque
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Message » 13 Avr 2008 16:43

Détérrage de sujet! Le moteur de recherche étant en rade, j'ai mis du temps à retrouver ce post!
Je me joins donc au (très petit) club des heureux propriétaires d'Isem.
J'ai depuis 3 jours un Isem Xtasis (2) qui a fini en finale contre un Naim 5i. Les enceintes utilisées sont des JMR Twin Signature.
C'est dommage que cette marque ne soit pas plus répendue, car je l'ai découverte chez mon revendeur qui me l'a présenté, mais il semble qu'ils ne soient vraiment pas nombreux à proposer cette marque. Peut être d'autre pro sur ce site pourront nous en dire un peu plus.
Je trouve en tout cas ces éléctroniques (car j'ai égélement écouté les platines, même si je ne pas m'en payer une tout de sutuie) neutres et très dynamique, sans l'être trop. La musique est également très détaillée et l'ampli ne rajoute par d'artifice.
Je le découvre un peu mieux petit à petit, et je confirme ma place sur ce topic comme "heureux propriétaire"!
Misterben
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 13 Avr 2008 16:47

J'ai beaucoup de respect pour cette marque belfortine dont les appareils sont d'une qualité de fabrication exemplaire et d'une conception technique intelligente ! Et évidemment qui offrent une qualité d'écoute remarquable.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Avr 2008 17:56

Misterben a écrit:Détérrage de sujet! Le moteur de recherche étant en rade, j'ai mis du temps à retrouver ce post!
Je me joins donc au (très petit) club des heureux propriétaires d'Isem.
J'ai depuis 3 jours un Isem Xtasis (2) qui a fini en finale contre un Naim 5i. Les enceintes utilisées sont des JMR Twin Signature.
C'est dommage que cette marque ne soit pas plus répendue, car je l'ai découverte chez mon revendeur qui me l'a présenté, mais il semble qu'ils ne soient vraiment pas nombreux à proposer cette marque. Peut être d'autre pro sur ce site pourront nous en dire un peu plus.
Je trouve en tout cas ces éléctroniques (car j'ai égélement écouté les platines, même si je ne pas m'en payer une tout de sutuie) neutres et très dynamique, sans l'être trop. La musique est également très détaillée et l'ampli ne rajoute par d'artifice.
Je le découvre un peu mieux petit à petit, et je confirme ma place sur ce topic comme "heureux propriétaire"!


Qu'aimais tu dans Naim ?
Qu'aimes tu dans Isem ?

Qu'est ce qui t'a fait basculé du côté...clair de la musique ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Avr 2008 20:38

yijing a écrit:
Qu'aimais tu dans Naim ?
Qu'aimes tu dans Isem ?

Qu'est ce qui t'a fait basculé du côté...clair de la musique ?


:D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Avr 2008 20:55

Quelqu'un aurait des billes sur le Quasar Référence qui était le haut de gamme de la marque dans les années 1990. :roll:
poverliner
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 21 Sep 2003 21:48
Localisation: 19 Corrèze
  • offline

Message » 13 Avr 2008 22:13

J'aimais dans le Naim la richesse des timbes. Les notes de piano un peu plus chaudes. Les voix étaient belles et détaillées.
Et pourtant, les attaques étaient plus douces, et les sons en général trainaient un peu. Peut être est-ce ce trainage qui nous a donné cette impression de voile.
En comparaison, l'Xtasis était encore plus dynamique. L'écoute d'un morceau de percussion donnait des attaques plus réalistes sur l'Xtasis.

Les 2 avaient un aigu précis et à sa place, c'est plus sur le medium que c'est joué le choix. L'Xtasis est plus clair, c'est sur. Mais malgré ma platine Myryad Z110, l'écoute n'est pas fatiguante. L'écoute d'une platine Isem Ego 4 m'a permis de voir que cet ampli pouvait en faire encore plus et sonner de façon encore plus équilibré.

En bref, je pense que c'est le coté légèrement trainant et voilé du Naim, avec des attaques plus douces qui nous a fait basculer du coté de l'Isem. Sur les autres points, ils étaient à peu près à égalité (largeur de scène, équilibre...)
Misterben
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 13 Avr 2008 23:07

J'ai choisi un ensemble ISEM QUOVALIS et QUARQ pour les mêmes raisons que toi. Comparé à du NAIM de valeur équivalente, on retire vraiment un voile avec le matériel ISEM. Le son est trés naturel sans crispation. Je l'ai déjà dit par ailleurs, le grave est très nuancé et réaliste. C'est un vrai grave qui ne couvre pas le reste du spectre. C'est pourquoi certains reprochent un manque de grave au son ISEM parcequ'il n'est pas en avant.

J'ai également un EGO 3, et tout ça fonctionne à merveille sur des BW 805 S.
CHANEL 91
 
Messages: 30
Inscription Forum: 13 Oct 2004 22:23
Localisation: IDF
  • offline

Message » 04 Mai 2008 23:11

CHANEL 91 a écrit:J'ai choisi un ensemble ISEM QUOVALIS et QUARQ pour les mêmes raisons que toi. Comparé à du NAIM de valeur équivalente, on retire vraiment un voile avec le matériel ISEM. Le son est trés naturel sans crispation. Je l'ai déjà dit par ailleurs, le grave est très nuancé et réaliste. C'est un vrai grave qui ne couvre pas le reste du spectre. C'est pourquoi certains reprochent un manque de grave au son ISEM parcequ'il n'est pas en avant.

J'ai également un EGO 3, et tout ça fonctionne à merveille sur des BW 805 S.




:roll: :-? :roll: :-? :(

Ce que tu dis est trop vrai...
Mais je l'ai écrit ailleurs, je m'en fous, je ne recherche pas/plus la fidélité.
Au contraire, j'aime bien quand ça triche : avec Naim je suis servi ! :lol: :mdr:

Ce qui m'a chagriné lorsque Misterben est venu avec son full ISEM c'est l'extrême droiture (sans sécheresse :o ) de l'Xtasis : justement sur le bas médium plus que sur le grave...
Il n'en fait pas là où il n'y en a pas !

Alors qu'avec mes Naims et surtout le cable NACA 5, on trouve TOUJOURS du bas médium (même quand il n'y en a pas mais CHUT !!!) un peu grassouillet qui donne le côté charnu à la musique...et qui compense le grave que ni Naim, ni mes Tablettes ne savent faire ! (alors que l'ISEM sort le grave quand il y en a lui !).

Bon, je n'ai pas envie de faire un long CR de notre écoute faite chez moi entre nos électroniques respectives Misterben et les miennes.

Je dirais simplement presque à la méthode Diapason :
Point positif sur ISEM EXTASIS II + EGO 4
Spatialisation : + Large et plus haut (mais pas plus profond)
Bande passante : monte plus et descend plus
Timbres : excellents :o
Dynamique excellente
Précision très fine sans ichirurgicale
Etagemert des plans sonores très bien (excellent détourage des instruments et beaucoup de micro_informations)

Points négatifs :
Guère (je plaisante ! )
Une excellente définition de l'aigü et une droiture dans l'analyse qui donne un côté non pas sans vie mais peut_être un peu lumineux ( sans être clair ni décharné ni sec !!!!!!!!!!!!!!!!).

Sur mes Naims...

:roll: Euh, le topic est réservé à Isem : je ne vais pas troller mon propre topic ! :lol:

Si je devais prendre une image d'écran TV je dirais ceci :

Avec mes NAIMS : on a un écran de taille moyenne focalisée sur le chanteur sa partie supérieure : le tronc et le visage : celà donne une sensation de proximité , de chaleur d'intimité.

Avec l'ISEM l'écran est géant on voit tout le monde sur la scène tout est parfait, très professionnel : peut-être trop ? :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Mai 2008 9:39

Salut!

En effet, c'était une soirée très interessante (et agréable).
Il faut préciser que l'écoute s'est faite sur tes proac. C'était la première fois que je faisais une longue écoute sur cette marque, et elles vont assez bien sur l'Isem.
Comme prévu, tu viendras prochainement faire l'écoute chez moi, sur les Twin S. En rebranchant mes éléctroniques le lendemain, c'est là que je me suis rendu compte d'un point important :

Les Twin S sont douces (comparées au Proac). Elles sont un peu trainantes, mais du coup la droiture de l'Isem rend l'ensemble assez cohérent. Ceci dit, j'ai tout de même eu cette impression de bas médium un peu en retrait, même sur les Twin. C'était plus flagrant sur les Proac.

Ce sera intéressant de faire la comparaison immédiate JMR / Proac sur Isem. Je pense que le CR pourra intéresser les gens souhaitant découvrir Isem.

Encore merci pour cette soirée! Et on voit par MP pour le "match retour" :wink: .
Misterben
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 05 Mai 2008 10:54

Oui, c'est déroutant : un bas médium en retrait mais un beau grave : impact et ampleur quand il y en a !
:roll: :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Mai 2008 15:42

Isem chez moi: 2 quovalis quarq hdcd et ego 1 sur villanelles et petites jmlab lauréates (presque vintage!)

dernière expérience qui me conforte dans mes choix, samedi dernier j'ai assisté au concert de JS Simonoviez "crossing life and strings" dans un auditorium de qualité, cela m'a bcp plu et j'ai acheté le cd==> en écoute le lendemain je m'y retrouve presque, presque car c'est toujours extrémement difficile de retrouver l'ambiance d'une salle de 600 places dans sa pièce..., mais les sonorités sont bien retranscrites manquent que les claps du public et les petits bruits physiques.

pour moi la qualité première des Isem c'est le naturel du rendu.
maumau
 
Messages: 55
Inscription Forum: 13 Fév 2005 20:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message