Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, CRS, frider, maniacos, thi et 374 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

club des proprios de tubes 845!!!

Message » 10 Sep 2007 22:54

Laurent69 a écrit:
akalco a écrit:Tiens, j'en profite pour vous demander où trouver des 845B en vpc au prix le plus intéressant possible?


j'ai privilégié la proximité (en vpc !!) en les prenant chez audiotriodes.

Pour rester dans les tubes, il va falloir creuser cette histoire de série de 845KR de moindre qualité ....

N'y aurait-il pas de la contrefaçon dans l'air.

Sur quel site sûr les acheter en dehors de kraudio ??

A bientôt

Laurent


Il semble qu'il y ait des différences de caractéristiques entre les 845 de base et les 845KR. Ce n'est pas une question de mauvaise fabrication. Le malheur c'est que ça ne se corrige pas par une simple modif de polarisation.
C'est tout ce que j'en sais.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Sep 2007 19:42

2 news sur les tubes 845KR :

* les 845KR sont en rupture de stock actuellement : attendre quelques semaines pour que KR relance une nouvelle série.

* les tubes 845KR drainent moins d'ampères donc plus de tension. Idéalement, il faut faire une vérif. que le point de fonctionnement est bon, sans surtension.

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Sep 2007 21:54

pépi a écrit:
PETER77 a écrit:quand même le S8 a plus sa place en haut du meuble que caché dessous.et puis il est tellement beau !!
de plus au niveau ton il se marie bien avec le meuble et les enceintes !!!

bravo pour l'operation S8 en surface ! :wink: :wink:

a+

Pierre


+1 avec l'ami Pierre :wink:

Reste plus a Laurent , de persuader Madame d'enlever le vase de fleurs sur l'enceinte de droite :-? :mdr:

@+

Chris 8)


ça me fait penser a deux histoires celebres sur le forum.

un pauvre forumeur qui avait des bougies sur ces enceintes et les dites bougies ont été alumées et elles ont coulées sur les tweeters
vous pouvez imaginer la suite...
et cet autre forumeur qui avait un vase a coté de son ampli Kora explorer 150 tout neuf ! :roll: :roll:

bref le courage n'evite pas l'anticipation !!!! :wink: :mdr:
a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9641
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 17 Sep 2007 22:25

PETER77 a écrit:
ça me fait penser a deux histoires celebres sur le forum.

un pauvre forumeur qui avait des bougies sur ces enceintes et les dites bougies ont été alumées et elles ont coulées sur les tweeters
vous pouvez imaginer la suite...
et cet autre forumeur qui avait un vase a coté de son ampli Kora explorer 150 tout neuf ! :roll: :roll:

bref le courage n'evite pas l'anticipation !!!! :wink: :mdr:
a+

Pierre


hi hi, hi !

les fleurs sont en bois. :lol:

Bon, blague à part, j'ai dépassé la centaine d'heure de rodage et ce WE, j'ai inversé la phase électrique au niveau de l'Unison Research S8, j'ai également changé le cordon secteur de la source en utilisant un cordon MPC sans raccordement à la terre et au final, j'ai repositionné les enceintes dans la pièce en utilisant un CD "technique" avec des plages de fréquence de 20 Hz à 20khz pour limiter les creux et les bosses.

Et j'en ai tiré 2 choses :
* J'entend le 16 khz atténué et le 20 khz n'est plus qu'un souvenir ... ca, c'est le début de la vieillerie !! :wink: J'obtiens un 40 Hz à peu près propre, mais en dessous, la pièce ne supporte pas et le SE commence à lâcher prise ...

* au final, j'obtiens un mélange de vie, de dynamique, de fluidité et de relief de la musique que je n'ai JAMAIS, mais alors JAMAIS obtenu dans ma pièce. Je prends un pied pas possible à réécouter ma discothèque.

La sensation de "live" sur ce CD m'a laissé KO alors que je le connais par coeur :
Image


Les 845, c'est vraiment plus fort que toi.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Sep 2007 22:31

Laurent69 a écrit:
hi hi, hi !

les fleurs sont en bois. :lol:

Bon, blague à part, j'ai dépassé la centaine d'heure de rodage et ce WE, j'ai inversé la phase électrique au niveau de l'Unison Research S8, j'ai également changé le cordon secteur de la source en utilisant un cordon MPC sans raccordement à la terre et au final, j'ai repositionné les enceintes dans la pièce en utilisant un CD "technique" avec des plages de fréquence de 20 Hz à 20khz pour limiter les creux et les bosses.

Et j'en ai tiré 2 choses :
* J'entend le 16 khz atténué et le 20 khz n'est plus qu'un souvenir ... ca, c'est le début de la vieillerie !! :wink: J'obtiens un 40 Hz à peu près propre, mais en dessous, la pièce ne supporte pas et le SE commence à lâcher prise ...

* au final, j'obtiens un mélange de vie, de dynamique, de fluidité et de relief de la musique que je n'ai JAMAIS, mais alors JAMAIS obtenu dans ma pièce. Je prends un pied pas possible à réécouter ma discothèque.

La sensation de "live" sur ce CD m'a laissé KO alors que je le connais par coeur :
Image


Les 845, c'est vraiment plus fort que toi.


Salut Laurent,

Oui les 845 sont superbe :D

Finalement tu utilises quoi alors comme cables HP et modul; j'ai vu que tu as pris du MPC en secteur :wink:

@+

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 17 Sep 2007 22:51

jazz77 a écrit:
Finalement tu utilises quoi alors comme cables HP et modul; j'ai vu que tu as pris du MPC en secteur :wink:

@+

Victor


en fait , pour le S8, le secteur MPC que j'ai ne marche pas : j'ai pris un gros câble secteur standard (1.5mm2) et ca fonctionne bien mieux en "libérant" l'ampli. Curieusement, c'est en mettant la phase à gauche, en regardant le dos de l'ampli qu'il marche le mieux. je croyais que la norme c'était plutôt phase à droite...

par contre, sur ma source, une 3dlab, mettre un secteur MPC sans raccorder la terre, là, ca fait vraiment la différence ...

Pour les câbles HP, j'ai du BB-tech (sonatine). A l'occasion, je vais peut-être essayer du Cardas pour écouter si j'entends une différence ...

A+

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Sep 2007 23:02

Salut Laurent,

je suis aussi équipé en full MPC Audio, jusqu a la barrette secteur

je suis également équipé en tube 211 ( famille du 845 )

bon plaisir a toi ;)

Laurent
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2007 23:11

Laurent69 a écrit:
jazz77 a écrit:
Finalement tu utilises quoi alors comme cables HP et modul; j'ai vu que tu as pris du MPC en secteur :wink:

@+

Victor


en fait , pour le S8, le secteur MPC que j'ai ne marche pas : j'ai pris un gros câble secteur standard (1.5mm2) et ca fonctionne bien mieux en "libérant" l'ampli. Curieusement, c'est en mettant la phase à gauche, en regardant le dos de l'ampli qu'il marche le mieux. je croyais que la norme c'était plutôt phase à droite...

par contre, sur ma source, une 3dlab, mettre un secteur MPC sans raccorder la terre, là, ca fait vraiment la différence ...

Pour les câbles HP, j'ai du BB-tech (sonatine). A l'occasion, je vais peut-être essayer du Cardas pour écouter si j'entends une différence ...

A+

Laurent


Comme toi, j'utilise du cable secteur MPC Power 2 et Abyss sur toutes mes sources (CD, converto, préampli) par contre j'ai un cable DIY sur mes blocs mono. J'utilise aussi la barette MPC en amont.

@+

Victor
jazz77
 
Messages: 890
Inscription Forum: 18 Juil 2002 18:19
Localisation: (77) Marne La Vallée.
  • offline

Message » 17 Sep 2007 23:16

Laurent69 a écrit:en fait , pour le S8, le secteur MPC que j'ai ne marche pas : j'ai pris un gros câble secteur standard (1.5mm2) et ca fonctionne bien mieux en "libérant" l'ampli. Curieusement, c'est en mettant la phase à gauche, en regardant le dos de l'ampli qu'il marche le mieux. je croyais que la norme c'était plutôt phase à droite...

par contre, sur ma source, une 3dlab, mettre un secteur MPC sans raccorder la terre, là, ca fait vraiment la différence ...

Pour les câbles HP, j'ai du BB-tech (sonatine). A l'occasion, je vais peut-être essayer du Cardas pour écouter si j'entends une différence ...

A+

Laurent


Curieux que le MPC ne fonctionne pas bien.

Un câble secteur qui se révèle remarquable avec à peu près tout, notamment le S8, c'est l'Audioparts.
Après essai, Je l'ai adopté pour le Jota alors que je n'y croyais pas.

Un autre accessoire remarquable à mettre sous l'ampli, les plots de découplage Aktyna ARIS.

Si tu peux trouver ces deux objets dans ta région c'est, ama, un essai à faire.

En câble HP ce qui fonctionne en général bien avec les amplis sans CR c'est le fil de litz. Il me semble que Cardas en propose.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Sep 2007 1:31

pour les amateurs de tube 211 et VT4-C, 400 000 francs francais en 1988 :

http://www.ptsoundlab.com/tubes/amplis/ ... ongaku.htm
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Sep 2007 9:48

la crevette a écrit:pour les amateurs de tube 211 et VT4-C, 400 000 francs francais en 1988 :

http://www.ptsoundlab.com/tubes/amplis/ ... ongaku.htm


69900 euros en janvier 2007.
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Sep 2007 14:19

Bonjour,

Habitué du forum HC-FR depuis plusieurs mois pourtant, ce n'est qu'aujourd'hui que je découvre avec plaisir ce club des propriétaires d'ampli 845.
J'ai moi aussi un ampli de ce type que j'avais fait fabriquer il y a 4 ans par un petit artisan toulousain (Quark Audioconcept) qui était un véritable passionné de l'audio mais qui a hélas fermé ses portes aujourd'hui.

Mon ampli, un SE 845, avait été fait sur mesure (forme, matériaux, composants, etc...) et se compose de deux châssis : une énorme alimentation séparée et la partie ampli proprement dite. Il s'agit en fait d'un double blocs mono dont la puissance est de 24 W par canal.

Ce matériel est associé à une paire d'enceintes HR, également de fabrication artisanale Audioconcept, composées d'un caisson de type mini-Onken avec un 30 cm (98 dB/1W) et d'un pavillon exponentiel en merisier massif abritant une compression 1" Beyma 385 Nd.
Le filtrage de type passif se trouve dans un boîtier séparé (entre l'alim et l'ampli sur la photo). La fréquence de coupure se situe à environ 1100 Hz.

La finition générale est de très bonne facture et la partie ampli ne comporte aucun circuit imprimé. Tout le câblage est en l'air, à l'ancienne. La HT doit se situer autour de 1150 V.
La polarisation des 845 est manuelle avec un galvanomètre rétroéclairé et une vis de réglage par canal sur le dessus de l'appareil.
La mise en route est faite par temporisation avec allumage des tubes et la HT est commutée manuellement via un interrupteur dès qu'une led le signale au bout de 45 secondes environ.
En façade un sélecteur me permet de choisir entre 3 positions de valeur de contre-réaction.
Un petit brin de modernité toutefois, j'avais tenu à avoir un volume télécommandable haute fréquence.
Un autre sélecteur m'autorise le choix de 4 entrées haut-niveau. Un petit interrupteur arrière me permet de pouvoir utiliser également des 211 VT-4C dont le pas de grille est différent des 845. En cas d'utilisation des 211 il faut aussi retoucher manuellement la polarisation, chose rendue aisée par les galvas et les vis de réglage.

Les 845 d'origine étaient des chinoises basiques que je viens de remplacer par des 845 B Shuguang. Ces tubes sont vraiment remarquables et d'un rapport qualité-prix exceptionnel !
J'ai donc par canal une 845, un tube d'entrée RCA 6SL7 NOS, un tube driver RTC 6L6 NOS qui fonctionne en pseudo-triode.

Je posséde depuis 5 ans maintenant un 723 CB version 17 que j'ai toujours d'ailleurs. Mais possédant un second 723 neuf d'avance, j'ai fait transformer ce dernier en version Ultima T l'an dernier. Ce lecteur a reçu quelques raffinements supplémentaires qui ont été rajoutés ce printemps par le Maître. Dans sa version actuelle, ce petit appareil est véritablement un must de douceur et de précision. Merci Christian !

Ce système relativement simple est incroyablement musical et nous procure un plaisir d'écoute sans cesse renouvelé à chaque disque.

Deux photos de mon installation :

Image

Image
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 18 Sep 2007 14:38

J'suis un peu feignasse pour lire depuis le début :wink: 8) :oops:
Quelqu'un a-t-il eu une expérience avec l'intégré italien NAF 845SE et SE signature, qui semble être une bonne affaire en occasion ?
Quel rendement minimum pour les enceintes dans une grande salle ?
Merci :wink:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 19 Sep 2007 19:08

Guytou a écrit:
Les 845 d'origine étaient des chinoises basiques que je viens de remplacer par des 845 B Shuguang. Ces tubes sont vraiment remarquables et d'un rapport qualité-prix exceptionnel !



Magnifique installation ! :D

Dommage que Quark Audio Concept ait fermé ... :(

Pour les 845B, je confirme , après quelques dizaines d'heure de rodage, c'est du tout bon.

Je vois sur les photos que la 723B CB est "cuite" par le dessous par du 845 à feu doux.

Cela ne pose pas de problème ?
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Sep 2007 21:23

Laurent69 a écrit:
Guytou a écrit:
Les 845 d'origine étaient des chinoises basiques que je viens de remplacer par des 845 B Shuguang. Ces tubes sont vraiment remarquables et d'un rapport qualité-prix exceptionnel !



Magnifique installation ! :D

Dommage que Quark Audio Concept ait fermé ... :(

Pour les 845B, je confirme , après quelques dizaines d'heure de rodage, c'est du tout bon.

Je vois sur les photos que la 723B CB est "cuite" par le dessous par du 845 à feu doux.

Cela ne pose pas de problème ?


Bonsoir à toi et merci du compliment.

Sur la photo les enceintes sont un peu reculées, mais lorsque j'écoute de la musique je les avance à un mètre du mur environ. Elles sont dotées de petits pieds en téflon et les faire glisser sur le parquet est enfantin et ne prend que quelques secondes (j'ai marqué des petits repères quasi invisibles sur le sol.)
On ne voit que la moitié du salon qui mesure 8m de long par 4,5m de large. La position d'écoute est face aux enceintes à 3,5m environ.

Si tu regardes bien on aperçoit sous la tablette du 723 et de chaque côté un petit ventilateur de PC de 8 cm de côté. Il y en a deux autres en bas derrière les gros transfos de l'énorme alim. Ils sont connectés à un petit bloc d'alimentation stabilisée posée à même le sol derrière le meuble. Cette petite alim possède plusieurs réglages : 3V - 4,5V - 6V - 9V - 12V. La position 4,5 suffit largement à dissiper la chaleur vers l'extérieur avant du meuble et dans un silence total.

J'avais installé ces ventilos lorsque j'ai descendu un peu la tablette du 723 pour loger au-dessus de lui l'égaliseur vintage Technics acheté pour presque rien et en état neuf sur Ebay. Il possède 2 fois 12 fréquences réglables par effleurement du doigt ! Il est doté d'un générateur de bruit rose, d'un micro de mesure du local et de plusieurs fonctions de mémorisation. Un petit appareil vraiment génial et encore tout analogique mais que j'utilise peu et seulement pour des cas bien précis.

Lorsque l'ampli chauffe bien, la température sous la tablette du 723 est seulement à moins de 40°. Ce qui fait que les ventilos ne sont pas très souvent allumés.

C'est d'ailleurs le gros problème d'un ampli à base de 845 : ça dégage beaucoup de chaleur ! Et l'été lorsqu'il fait très chaud j'écoute donc peu de musique...
Mais côté musicalité, c'est vraiment magique !
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message