1668 a écrit:Michel K a écrit:Guijuilefou a écrit:Michel K a écrit:juan66 a écrit:Donc si on s'en tient à ces CR, on en conclu que le classic 16 n'a pas enthousiasmé les foules, et s'y on prend en compte le fait que son prix est voisin du melody h88, il est quand même grand perdant. Sinon c'est que je sais pas lire.
L'intérêt d'une pièce bien amorti n'est pas justement de pouvoir faire ressortir vraiment ce que donnent les électroniques? celle-ci ne peut donc qu'être un avantage AMHA.
En effet, l'écoute du Classic 16 chez EAV n'a pas enthousiasmé (c'est le terme qui convient) les foules.
Le problème, c'est que le C16, je l'ai écouté sur de nombreuses config (5 en tout), y compris du bas rendement et dans de grandes pièces et il s'est toujours mieux exprimé que chez EAV. Koumee qui a assisté à certaines de ces écoutes, s'étonne a juste titre des différentes impressions qui ressortent des CR du C16 chez EAV. De plus, une autre comparaison C16/SP3 a été cette fois-ci unanimement favorable au C16.
D'où l'idée de comparaisons supplémentaires, dans des conditions différentes, pour y voir un peu plus clair...
Mais toi, tu en as pensé quoi chez EAV de cette comparaison ?
J'en pense que c'est avant tout la pièce très très amortie de l'auditorium qui n'a pas permis au C16 de s'exprimer au mieux. Le mc275 ainsi que l'EL34 de BA avaient encore plus de difficultés (il ne faut pas le perdre de vue) et les intégrés Melody n'étaient pas non plus à l'aise.
Le C16 avait, suivant le mode, soit la qualité des timbres et la fluidité, soit la maitrise du bas du spectre. Dans un auditorium moins absorbant, il aurait donné le meilleur de lui même en mode pseudo-triode (2x20W) : à Genève, dans 50m2 sur des enceintes de 89db, le C16 était magistral en alliant maitrise du bas du spectre, ampleur de la scène sonore, qualité des timbres, fluidité, dynamique et détails. C'est justement sur ces 2 derniers points, la dynamique et les détails, que le C16 peut amha se démarquer des intégrés Melody.
Bonjour
Arrêtez d’affirmer que ma pièce est sur amortie, parce que chez vous votre salon n’est pas traité.
Je vois qu'il y a pleine de forumeurs cherchent à traiter leurs pièces.
C'est un problème d'habitude que vous ne l’avez pas par rapport à votre pièce de l'écoute.
Pour les raisons de WAF vous ne le ferez pas chez vous.
Je voudrais recréer une pièce comme un studio de prise de sons
où votre disque sont enregistrés. Vous savez pourquoi ils ont traité leur pièce ?
Melody sont écouté dans la condition est identique.Ne cherchez pas d’excuses
de dire c'est la faute du terrain c’est trop facile.
Comme " OL a déjà fait année dernière à Caen en perdant 1 à 0 pour les passionnés de foot"
Je ne juge pas les appareils en test comparatif, mais la pièce est amortie
pour éviter que certaines fréquences se interfèrent à cause des résonances de ma pièce.
Vous savez la salle d'écoute de la Revue du Son est également traitée,
les reportages au Japon de M. Hiraga où les vraies audiophiles traitent
leurs pièces et bien plus joli que les miennes.
Les audiophiles écoutent leurs électroniques, leurs câbles puis les supports
et puis leurs secteurs. Et enfin s'il lui reste encore d'argent, il traite sa pièce.
Mais en finale, sa femme va le jeter dehors ou il vire sa femme.
Leur salon est tellement moche qu'elle ne peut plus supporter.
C'est pour vous éviter ça que je les ai traité pour mieux faire votre choix.
Vous verrez que la pièce peut encaisser des caissons de Velodyne de Ronan,
Mais je ne serai pas là pour les apprécier. Dommage pour moi
" Démonstration de caisson Velodyne à Excel Audio le 20 Fév du 18H à 23H
l'entrée est gratuite, une consommation offert.
Vous verrez qu'on peut mettre le volume très fort sans agressivité dans
la pièce traité alors le même volume chez vous, je suis sûr que vous ne
resterez pas une seconde de plus.
J'aimerais écouter votre système ainsi votre pièce en suite je fais un reportage sur le forum.