Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex_twn et 395 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CR écoutes Melody

Message » 19 Fév 2006 17:01

On doit pas avoir lu le même post alors, car il me semble que 1668 condamne tout avis négatif ou mitigé sur melody avec des procédés pas très fins et surtout très violents.

ben dit comme ça tu vois, je trouve que ton discours est plus respectable envers la personne concernée.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 19 Fév 2006 22:04

J'aimerai apporter mon petit grain de sel à la conversation car je sens qu'il y a une belle incompréhension.

Avant d'aller faire cet écoute chez melody je dois dire que je me méfiais également de 1668, sa façon de parler sur le forum m'interpelait, voir me génait, j'étais curieux de le rencontrer (comme j'en avais l'occasion) avant de me faire une opinion sur le Monsieur.

Il s'est avéré que dans la réalité ce n'est pas du tout le même homme que j'ai rencontré. Il est très sympa, très ouvert et pas du tout agressif ou quoi.
Il est probablement un peu impulsif, ça je le conçois mais je pense que vous avez une mauvaise image.
C'est un passionné avant tout.

Je pense qu'il ne sait pas vraiment transmettre par le biai d'un forum ce qu'il pense et ce qu'il est. C'est à la limite de le déservir. Et c'est bien dommage.

Je ne cherche pas du tout à le défendre, je vous explique simplement ce que j'en pense.
Je ne dit pas du tout qu'il a eu raison ou quoi, ou qu'il a avancé de bons arguments, mais allez le rencontrer et discutez avec lui vous verrez ça sera beaucoup plus détendu et instructif.


Nicolas a certaines idées et/ou théorie qu'il aimerait expliquer, transmettre, quand "pour lui" on fait fausse route il tente de nous expliquer pourquoi. C'est pas vraiment de l'intolérance, c'est différent.

En ce qui concerne melody il ne faut pas oublier non plus que ce sont ses bébés, qu'il y met toute sa passion d'hifiste, et a priori melody n'est pas vraiment aidé et un peu emmerdé de tout les coins, de ce que j'ai pu comprendre. Donc pas toujours évident.


Je le répète je ne défend pas Nicolas car je n'ai aucun parti pris, juste que je le vois se faire bien malmener alors qu'il ne mérite pas forcément tout ce qu'on lui reproche.
Dernière édition par Kro le 19 Fév 2006 23:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 19 Fév 2006 22:23

Pour ce qui est du match sp3/C16 il s'est avéré que dans les conditions qui ont été les notres ce samedi 4 février sur les morceaux écoutés le résultat a été ceci.

Je suis le premier à penser qu'en modifiant nos conditions évoquées : enceintes, pièce d'écoute, tubes etc la comapraison peut tourner à l'avantage du C16.
C'est fort possible, sans aucun doute.

Il reste que la différence de prix restera de 500 euros, pour un ampli à 750 comme le sp3 ce n'est vraiment pas négligeable.
Pour moi si le sp3 met une claque au C16 c'est côté tarif.


Après j'ai du mal à comprendre pourquoi se battre là dessus, devrait-on ne plus faire de cr quand on fait une écoute ?
Ne venez pas sur le forums ni ne lisez plus de revues si vous êtes paranoiaques au point de ne jamais croire ce qui est dit. Prenez vos oreilles et aller écouter, pourquoi venez vous nous lire si ce n'est pr accépter de lire que ce que VOUS pensez.

Je serais très heureux de lire d'autres cr objectifs sur cette comparaison.

Je répète : lors de mon écoute chez melody je ne connaissais aucun de ses amplis, j'ai même découvert la tête du C16 là bas. Idem pour les sources et les enceintes.
On aurait pu tout cacher derrière un rideau et appeler ça ampli a et ampli b ça aurait été pareil.
De plus je pense que jamais je n'achèterais un de ces amplis, en tout cas ce n'est pas du tout prévu, vraiment pas.
Les seuls a priori que j'avais c'était : le tube c'est bof, ça m'interesse pas, jamais chez moi, les proac ça doit être génial. Quand je suis ressorti c'était tout l'inverse, les proac m'ont pas du tout emballé, le tube c'est quand même pas mal.


Si vous pensez que je n'ai pas été objectif ou que mes oreilles sont pourries, libres à vous.



Ca me déçoit les réactions présentes ici.

A la limite je conçois que 1668 soit blessé qu'on dise que melody c'est nul car il y a mis de lui et il est concerné. Même s'il n'a pas à avoir certaines réactions qu'on peut lui reprocher, je dis juste que ça se comprend.
Que les autres se sentent attaqués dans leur amour propre pour du matos pour lequel ils n'ont aucun intérêt mis à part le fait de posséder l'ampli : c'est nul.


Michel K ne tombe pas dans le piège qui t'es tendu de devoir justifier ton achat en te confortant qu'il est génial dans ca catégorie. Tu aimes ton install, tu te faits plaisir : alors ce que l'on pense du sp3 je crois que tu peux t'en foutre royalement.




J'ai l'impression d'être devant des supporters de foot mais avec des amplis. Ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 19 Fév 2006 22:46

Kro écrit : A la limite je conçois que 1668 soit blessé qu'on dise que melody c'est nul car il y a mis de lui et il est concerné. Même s'il n'a pas à avoir certaines réactions qu'on peut lui reprocher, je dis juste que ça se comprend.


Personne n'a dit : Melody c'est nul :o

Kro écrit : Que les autres se sentent attaqués dans leur amour propre pour du matos pour lequel ils n'ont aucun intérêt mis à part le fait de posséder l'ampli : c'est nul.


Personne ne s'est senti attaqué sauf 1668 :o

Kro écrit : Michel K ne tombe pas dans le piège qui t'es tendu de devoir justifier ton achat en te confortant qu'il est génial dans ca catégorie. Tu aimes ton install, tu te faits plaisir : alors ce que l'on pense du sp3 je crois que tu peux t'en foutre royalement.


C'est quand même fort de café de voir que c'est Michel K qui est agressé se faire donner une leçon maintenant :o


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Fév 2006 23:04

Je pense que pour ma part, rien ne vaut une bonne discussion en chair et en os et les choses changent rapidement, croyez moi,
Je me rappelle encore il y a quelques années, lorsque je lisais certains discours d Ogobert, je me disais qu est ce qu il parait chiant celui là, intolérant, etc.., je l ai rencontré une fois autour d une bouffe et une AM sympa, et bien croyez on apprend a connaitre les gens non pas derriere les claviers mais bien ds la vie de ts les jours, il n a rien de plus de naïf comme propos mais rien de plus vrai :wink:
J espere que prochain salon, les gens se rencontreront et affronteront leur point de vue, encore faut il y mettre de la bonne volonté, My 2 cents :mdr:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 19 Fév 2006 23:05

Je ne visais personne dans mes propos haskil. J'ai autant apprécié Nicolas que michel K et je n'ai pas non plus apprécier que michel k se fasse malmener. J'étais juste pas trop présent à ce moment là car en we. Mais il a su se défendre tout seul, et guijui l'a bien aidé. Tant mieux.
Je suis donc intervenu en m'axant plutôt sur Nicolas.

Mais rassure toi aucun des deux n'a attaqué l'autre et je pense que l'ambiance entre les deux n'est pas du tout altérée (enfin je crois), simplement l'intervention des autres forumeurs donne a penser différement par interprétations... que l'on peut comprendre.

Sinon je ne lui donne pas de leçons, je sens juste que cette écoute l'a rendu mal à l'aise, enfin disons que j'ai l'impression qu'il a été déçu et qu'il aimerait refaire des écoutes pour être sûr, pour se rassurer car lui il l'aime son ampli, et il sait que d'autres aussi. Donc il voudrait avoir le coeur net.

NB : Si le résultat n'avait pas été le même, cad si le sp3 avait été surclassé cette idée n'aurait pas été remise sur le tapis de les recomparer.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 19 Fév 2006 23:05

BA a écrit:Je pense que pour ma part, rien ne vaut une bonne discussion en chair et en os et les choses changent rapidement, croyez moi,
Je me rappelle encore il y a quelques années, lorsque je lisais certains discours d Ogobert, je me disais qu est ce qu il parait chiant celui là, intolérant, etc.., je l ai rencontré une fois autour d une bouffe et une AM sympa, et bien croyez on apprend a connaitre les gens non pas derriere les claviers mais bien ds la vie de ts les jours, il n a rien de plus de naïf comme propos mais rien de plus vrai :wink:
J espere que prochain salon, les gens se rencontreront et affronteront leur point de vue, encore faut il y mettre de la bonne volonté, My 2 cents :mdr:


+1
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 19 Fév 2006 23:09

haskil a écrit:
Personne n'a dit : Melody c'est nul :o


Je schématise


Personne ne s'est senti attaqué sauf 1668 :o


Qu'est-ce que t'en sais pour affirmer ça ? :o Tu lui/leur a demandé ou tu as interprété ?


C'est quand même fort de café de voir que c'est Michel K qui est agressé se faire donner une leçon maintenant :o


Alain :wink:


Si je suis donneur de leçon je pense que d'autres devrait s'interroger :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 19 Fév 2006 23:12

Kro, je ne peux que te donner un conseil, c'est lire attentivement ce qui s'est écrit depuis le post de Michel K et de te relire tout aussi attentivement.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Fév 2006 23:17

BA a écrit:Je pense que pour ma part, rien ne vaut une bonne discussion en chair et en os et les choses changent rapidement, croyez moi,
Je me rappelle encore il y a quelques années, lorsque je lisais certains discours d Ogobert, je me disais qu est ce qu il parait chiant celui là, intolérant, etc.., je l ai rencontré une fois autour d une bouffe et une AM sympa, et bien croyez on apprend a connaitre les gens non pas derriere les claviers mais bien ds la vie de ts les jours, il n a rien de plus de naïf comme propos mais rien de plus vrai :wink:
J espere que prochain salon, les gens se rencontreront et affronteront leur point de vue, encore faut il y mettre de la bonne volonté, My 2 cents :mdr:
.



+100 en plus cela m'arrangerai car devant un clavier c'est pas mon truc :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30833
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Fév 2006 23:20

1668 a écrit:
Michel K a écrit:
Guijuilefou a écrit:
Michel K a écrit:
juan66 a écrit:Donc si on s'en tient à ces CR, on en conclu que le classic 16 n'a pas enthousiasmé les foules, et s'y on prend en compte le fait que son prix est voisin du melody h88, il est quand même grand perdant. Sinon c'est que je sais pas lire.
L'intérêt d'une pièce bien amorti n'est pas justement de pouvoir faire ressortir vraiment ce que donnent les électroniques? celle-ci ne peut donc qu'être un avantage AMHA.


En effet, l'écoute du Classic 16 chez EAV n'a pas enthousiasmé (c'est le terme qui convient) les foules.

Le problème, c'est que le C16, je l'ai écouté sur de nombreuses config (5 en tout), y compris du bas rendement et dans de grandes pièces et il s'est toujours mieux exprimé que chez EAV. Koumee qui a assisté à certaines de ces écoutes, s'étonne a juste titre des différentes impressions qui ressortent des CR du C16 chez EAV. De plus, une autre comparaison C16/SP3 a été cette fois-ci unanimement favorable au C16.

D'où l'idée de comparaisons supplémentaires, dans des conditions différentes, pour y voir un peu plus clair... :wink:

Mais toi, tu en as pensé quoi chez EAV de cette comparaison ?


J'en pense que c'est avant tout la pièce très très amortie de l'auditorium qui n'a pas permis au C16 de s'exprimer au mieux. Le mc275 ainsi que l'EL34 de BA avaient encore plus de difficultés (il ne faut pas le perdre de vue) et les intégrés Melody n'étaient pas non plus à l'aise.

Le C16 avait, suivant le mode, soit la qualité des timbres et la fluidité, soit la maitrise du bas du spectre. Dans un auditorium moins absorbant, il aurait donné le meilleur de lui même en mode pseudo-triode (2x20W) : à Genève, dans 50m2 sur des enceintes de 89db, le C16 était magistral en alliant maitrise du bas du spectre, ampleur de la scène sonore, qualité des timbres, fluidité, dynamique et détails. C'est justement sur ces 2 derniers points, la dynamique et les détails, que le C16 peut amha se démarquer des intégrés Melody.

:wink:




Bonjour

Arrêtez d’affirmer que ma pièce est sur amortie, parce que chez vous votre salon n’est pas traité.
Je vois qu'il y a pleine de forumeurs cherchent à traiter leurs pièces.
C'est un problème d'habitude que vous ne l’avez pas par rapport à votre pièce de l'écoute.
Pour les raisons de WAF vous ne le ferez pas chez vous.
Je voudrais recréer une pièce comme un studio de prise de sons
où votre disque sont enregistrés. Vous savez pourquoi ils ont traité leur pièce ?

Melody sont écouté dans la condition est identique.Ne cherchez pas d’excuses
de dire c'est la faute du terrain c’est trop facile.
Comme " OL a déjà fait année dernière à Caen en perdant 1 à 0 pour les passionnés de foot"

Je ne juge pas les appareils en test comparatif, mais la pièce est amortie
pour éviter que certaines fréquences se interfèrent à cause des résonances de ma pièce.
Vous savez la salle d'écoute de la Revue du Son est également traitée,
les reportages au Japon de M. Hiraga où les vraies audiophiles traitent
leurs pièces et bien plus joli que les miennes.

Les audiophiles écoutent leurs électroniques, leurs câbles puis les supports
et puis leurs secteurs. Et enfin s'il lui reste encore d'argent, il traite sa pièce.
Mais en finale, sa femme va le jeter dehors ou il vire sa femme.
Leur salon est tellement moche qu'elle ne peut plus supporter.

C'est pour vous éviter ça que je les ai traité pour mieux faire votre choix.
Vous verrez que la pièce peut encaisser des caissons de Velodyne de Ronan,
Mais je ne serai pas là pour les apprécier. Dommage pour moi
" Démonstration de caisson Velodyne à Excel Audio le 20 Fév du 18H à 23H
l'entrée est gratuite, une consommation offert.

Vous verrez qu'on peut mettre le volume très fort sans agressivité dans
la pièce traité alors le même volume chez vous, je suis sûr que vous ne
resterez pas une seconde de plus.

J'aimerais écouter votre système ainsi votre pièce en suite je fais un reportage sur le forum.
:mdr: :mdr:


C'est ce post de 1668 qui te gène apperement c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 19 Fév 2006 23:28

Bon ben on va reprendre ensemble le tout en posant à plat :

Tout d'abord l'intervention de Michel K :

J'en pense que c'est avant tout la pièce très très amortie de l'auditorium qui n'a pas permis au C16 de s'exprimer au mieux.


Possible.

Le mc275 ainsi que l'EL34 de BA avaient encore plus de difficultés (il ne faut pas le perdre de vue) et les intégrés Melody n'étaient pas non plus à l'aise.



Donc tout le monde a égalité, où est le problème ?

Le C16 avait, suivant le mode, soit la qualité des timbres et la fluidité, soit la maitrise du bas du spectre
.

C'est vrai

Dans un auditorium moins absorbant, il aurait donné le meilleur de lui même en mode pseudo-triode (2x20W)


Je ne comprend pas tout, mais peut être.
Les défauts donnés au classic étaient projection et plus agressif, donc normalement un peu plus amorti est un plus.

: à Genève, dans 50m2 sur des enceintes de 89db, le C16 était magistral en alliant maitrise du bas du spectre, ampleur de la scène sonore, qualité des timbres, fluidité, dynamique et détails.


En gros le 4fev il était à genoux là où ne l'était pas le sp3. Ce qu'on s'est tué à dire. Et je j'ai répété que dans d'autres conditions le classic peut remonter la pente.
Là on a poussé les amplis, le classic s'est écroulé avant.


C'est justement sur ces 2 derniers points, la dynamique et les détails, que le C16 peut amha se démarquer des intégrés Melody.

Chuis d'accord !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 19 Fév 2006 23:33

C'est ce post de 1668 qui te gène apperement c'est ça ?


Tu as lu cette filière depuis cet après midi ou pas pour poser des questions pareilles :o

J'ai répondu tout de suite et calmement à cette réponse à la noix de 1668 et à la suivante.

Tout a été dit et redit, tout était rentré dans l'ordre :lol:

Je plie les gaules :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Fév 2006 23:41

haskil a écrit:
C'est ce post de 1668 qui te gène apperement c'est ça ?


Tu as lu cette filière depuis cet après midi ou pas pour poser des questions pareilles :o

J'ai répondu tout de suite et calmement à cette réponse à la noix de 1668 et à la suivante.

Tout a été dit et redit, tout était rentré dans l'ordre :lol:

Je plie les gaules :lol:


Alain :wink:


Ben je reprend depuis le début pour éviter qu'on ne parle pas de la même chose.

Ayant palpé le caractère du bonhomme et ayant eu une longue discussion avec lui (en vrai et pas sur le forum) sur le sujet du traitement de l'auditorium etc je ne pense pas du tout qu'il ait chercher à être agressif.
C'est là que je ne comprends pas.

Tu me reproches de débarquer :lol: c'est qui débarquait c'tap ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 19 Fév 2006 23:42

Puis répondre calmement à "une réponse à la noix" je ne trouve pas que ce soit si calme que ça.

Question de point de vue, qui attaque l'autre ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message