Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danqueroll, fernous, Hardtek, pillo2a, pulpfictionch, samos65, Tkunc et 353 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CR écoutes Melody

Message » 19 Fév 2006 23:45

J'ai lu toute cette filière depuis qu'elle est ouverte et à la loupe. Et ne suis intervenu que quand j'ai lu la réaction de 1668 qui est agressive et qui d'ailleurs se fait finalement remettre en place par Michel K.

Je n'avais rien à ajouter, tout étant réglé, quand tu es venu faire des deux posts dont l'un assez maladroit et confus sur les tords et raisons des uns et des autres en remettant une couche à Michel K.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Fév 2006 23:55

haskil a écrit:Laisses tomber Wintagewolrd (même si le mot stalinien est un peu fort, c'est vrai quand même :wink:) , j'ai aussi été choqué par le ton de 1668 en réponse à Michel K qui s'est bien défendu par la suite ! Pas stalinien, juste intolérant et refusant toute critique de ses appareils.

Donc on va passer à autre chose. parce qu'il manquerait plus que l'importateur du Classic 16 arrive et commence à cogner sur le Melody SP 3. Et on serait submergé ! :lol:


Alain :wink:



C'est par ce post que tu trouves que tout était réglé. Quand TU as décidé que c'était réglé ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Fév 2006 23:59

Pour donner un peu d'ambiance: je trouve complètement idiot (et celà n'est pas une attaque spécifique contre Melody) de faire des écoutes dans des lieux acoustiquement traités, à l'opposé d'une écoute domestique. Aucun magasin vendant du matériel pro ne le fait d'ailleurs.

Les studios sont traités juste pour pouvoir travailler sur le son, mais en aucun cas pour l'écoute. D'ailleurs les ingé-sons et musiciens sont rarement audiophiles et se prennent moins la tête.

Mélomane oui, audiophile attention danger. :wink:
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 20 Fév 2006 0:02

Kro 16 H 01 : Juan se rabiboche avec Wintageworld....

21 h 21 tu relances la machine...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Fév 2006 0:04

haskil a écrit:
Guijuilefou a écrit:Bon les enfants vous pourriez éviter de faire partir notre topic en c***** ?

Vos intentions d'achat ou de non achat on s'en tappe !

On vous a fait un CR de ce qu'on avait perçu ça vous plait tant mieux ça vous plait pas c pareil. Ce qui me saoule dans ce forum c'est la tendance qui est à la mode de faire partir tous les topics en sucette ! Il faut arrêter un peu. ça n'est QUE de la musique !!!


Demande à 1668 de rester sage et de ne pas venir engueuler Michel K :mdr:

Et de me sortir des reproches infondés :mdr:

C'est toi qui dérape là et qui te prends pour le zorro des forums :lol:

Qui t'a parlé d'acheter ou pas :mdr: ?

Si ce topic part éventuellement en sucette, c'est la faute de 1668 qui s'est senti obligé de reprendre Michel K qui avait osé dire que le Classic 16 n'était pas moins bon que le SP 3 et que l'audito de 1668 était peut-être suramorti.


Alors, stp : tu engueules 1668 :lol: C'est lui, puis toi qui allez faire partir en sucette ce topic :mdr:


Alain :wink:


Et quand Guijui essai de passer à autre chose en calmant le jeu, tu te vexes qu'il prenne ta place de zorro et t'en remet une couche.

Tu prends donc a partie dans ce topic 1668, Gujuilefou, et moi même.
Sans parler de vintageworld que tu "paternalises" en lui disant : "laisse tomber, en plus c'est vrai que t'as dit une connerie..."

Franchement moi aussi j'essai de réagir que je vois des gens pas forcément agréables avec les autres.


Et même si tu as l'impression que je te prend également a partie je ne fais que me défendre.
Pour moi le seul post qui m'ait géné avant que tu n'interviennes était celui de zoreilles.

Pour michel k j'espère vraiment qu'il n'a pas l'esprit aussi tordu que toi sur mes proposes car je serais très heureux de le revoir et de mieux le connaitre, de refaire une écoute de son ampli dans son système ou un autre.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 20 Fév 2006 0:06

MP !

Entre membres du staff c'est mieux !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Fév 2006 0:11

Désolé Kro, mais tu sembles vraiment énervé contre moi, j'ai juste voulu défendre la liberté d'expression. Si tout ça continue, je pense faire des caricatures d'amplis Melody :lol:
vintageworld
 
Messages: 559
Inscription Forum: 04 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 20 Fév 2006 0:13

Kro, Alain, passez en MP. Vous êtes deux personnes que j'apprécient. Et je suis certains que vous avez une vision très proche des choses.

Et en dialoguant à 2 ce sera plus simple pour se comprendre :-).

Tiens, il faut que je prépare quelques CD pour lundi. :mdr:
Keron
 
Messages: 23576
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Fév 2006 0:14

vintageworld a écrit:Désolé Kro, mais tu sembles vraiment énervé contre moi, j'ai juste voulu défendre la liberté d'expression. Si tout ça continue, je pense faire des caricatures d'amplis Melody :lol:


Absolument rien contre toi :wink: :D ni contre personne d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 20 Fév 2006 0:16

Kro a écrit:Pour ce qui est du match sp3/C16 il s'est avéré que dans les conditions qui ont été les notres ce samedi 4 février sur les morceaux écoutés le résultat a été ceci.

Je suis le premier à penser qu'en modifiant nos conditions évoquées : enceintes, pièce d'écoute, tubes etc la comapraison peut tourner à l'avantage du C16.
C'est fort possible, sans aucun doute.

Il reste que la différence de prix restera de 500 euros, pour un ampli à 750 comme le sp3 ce n'est vraiment pas négligeable.
Pour moi si le sp3 met une claque au C16 c'est côté tarif.


Après j'ai du mal à comprendre pourquoi se battre là dessus, devrait-on ne plus faire de cr quand on fait une écoute ?
Ne venez pas sur le forums ni ne lisez plus de revues si vous êtes paranoiaques au point de ne jamais croire ce qui est dit. Prenez vos oreilles et aller écouter, pourquoi venez vous nous lire si ce n'est pr accépter de lire que ce que VOUS pensez.

Je serais très heureux de lire d'autres cr objectifs sur cette comparaison.

Je répète : lors de mon écoute chez melody je ne connaissais aucun de ses amplis, j'ai même découvert la tête du C16 là bas. Idem pour les sources et les enceintes.
On aurait pu tout cacher derrière un rideau et appeler ça ampli a et ampli b ça aurait été pareil.
De plus je pense que jamais je n'achèterais un de ces amplis, en tout cas ce n'est pas du tout prévu, vraiment pas.
Les seuls a priori que j'avais c'était : le tube c'est bof, ça m'interesse pas, jamais chez moi, les proac ça doit être génial. Quand je suis ressorti c'était tout l'inverse, les proac m'ont pas du tout emballé, le tube c'est quand même pas mal.


Si vous pensez que je n'ai pas été objectif ou que mes oreilles sont pourries, libres à vous.



Ca me déçoit les réactions présentes ici.

A la limite je conçois que 1668 soit blessé qu'on dise que melody c'est nul car il y a mis de lui et il est concerné. Même s'il n'a pas à avoir certaines réactions qu'on peut lui reprocher, je dis juste que ça se comprend.
Que les autres se sentent attaqués dans leur amour propre pour du matos pour lequel ils n'ont aucun intérêt mis à part le fait de posséder l'ampli : c'est nul.


Michel K ne tombe pas dans le piège qui t'es tendu de devoir justifier ton achat en te confortant qu'il est génial dans ca catégorie. Tu aimes ton install, tu te faits plaisir : alors ce que l'on pense du sp3 je crois que tu peux t'en foutre royalement.




J'ai l'impression d'être devant des supporters de foot mais avec des amplis. Ridicule.


Je trouve tout de même ton message très ambigu. :-?
Je ne vois pas à qui il peut être adressé?

Quant a la partie qui m'est destinée, je la trouve purement spéculative... :-?

En fait, ma position se résume à proposer d'autres écoutes dans d'autres conditions pour mieux cerner le potentiel des différents amplis. Je ne comprends pas que mes propositions puissent déranger qui que se soit et surtout pas Melody. Quiconque a salué l'initiative de EAV de proposer une nouvelle confrontation SP3/C16, devrait saluer aussi mon initiative. Ceux (je ne parle pas de toi :wink:) que j'agasse ainsi ne peuvent avoir qu'un parti pris...

Quant à Nicolas, il faut effectivement le rencontrer pour l'apprécier à sa juste valeur. A aucun moment, j'ai attaqué Nicolas et les quelques critiques que j'ai pu faire sur son auditorium, elles n'ont rien de gratuites : je les ai faites uniquement par nécessité pour expliquer la prestation du C16. Je me fairais d'ailleurs un plaisir de l'inviter pour une écoute à domicile.
A propos, histoire de détendre un peu l'atmosphère, tu es dispo pour une écoute du C16 at home? Elle devrait avoir lieu, avec Gujuilefou, en fin de semaine. Ton point de vue m'intéresse, pas tellement pour jauger à nouveau le C16, mais davantage pour savoir ce que tu penses de mon système, dans son intégralité. :wink:

a+
Michel :wink:
Dernière édition par Michel K le 20 Fév 2006 0:24, édité 2 fois.
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 20 Fév 2006 0:17

Keron a écrit:Kro, Alain, passez en MP. Vous êtes deux personnes que j'apprécient. Et je suis certains que vous avez une vision très proche des choses.

Et en dialoguant à 2 ce sera plus simple pour se comprendre :-).

Tiens, il faut que je prépare quelques CD pour lundi. :mdr:


Moi aussi je vous apprécie tout les deux, ne t'inquiète pas il n'y a pas de soucis de mon côté.

Aujourd'hui on est pas d'accord avec alain, (c'est d'ailleurs la première fois) hier ou demain ça sera différent.


Il m'est arrivé plusieurs reprises de le défendre et ça ne changera pas.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 20 Fév 2006 0:35

Vous en êtes où dans les CR? :mdr: 8)
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 20 Fév 2006 0:41

teiki arii a écrit:Vous en êtes où dans les CR? :mdr: 8)

:mdr:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 20 Fév 2006 0:45

Michel K a écrit:
Je trouve tout de même ton message très ambigu. :-?
Je ne vois pas à qui il peut être adressé?

Quant a la partie qui m'est destinée, je la trouve purement spéculative... :-?

En fait, ma position se résume à proposer d'autres écoutes dans d'autres conditions pour mieux cerner le potentiel des différents amplis. Je ne comprends pas que mes propositions puissent déranger qui que se soit et surtout pas Melody. Quiconque a salué l'initiative de EAV de proposer une nouvelle confrontation SP3/C16, devrait saluer aussi mon initiative. Ceux (je ne parle pas de toi :wink:) que j'agasse ainsi ne peuvent avoir qu'un parti pris...

Quant à Nicolas, il faut effectivement le rencontrer pour l'apprécier à sa juste valeur. A aucun moment, j'ai attaqué Nicolas et les quelques critiques que j'ai pu faire sur son auditorium, elles n'ont rien de gratuites : je les ai faites uniquement par nécessité pour expliquer la prestation du C16. Je me fairais d'ailleurs un plaisir de l'inviter pour une écoute à domicile.
A propos, histoire de détendre un peu l'atmosphère, tu es dispo pour une écoute du C16 at home? Elle devrait avoir lieu, avec Gujuilefou, en fin de semaine. Ton point de vue m'intéresse, pas tellement pour jauger à nouveau le C16, mais davantage pour savoir ce que tu penses de mon système, dans son intégralité. :wink:

a+
Michel :wink:


Mince j'avais fait une réponse à ce post que j'ai du oublier de valider....pfiou il se fait tard.

Je vais résumer : je ne visais personne, j'ai lu les posts dans l'aprem, j'ai fait deux heures de voiture et mangé entre temps. j'ai eu le temps de ruminé et j'ai posté un truc large destiné à personne en particulier indiquant mon mécontentement de la tournure du post.

Pour ton invitation ça serait avec plaisir, il faut que je vois si je suis dispo, mais l'écoute de tes cabasse m'interesse vraiment.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 20 Fév 2006 1:08

zoreilles a écrit:ça y est , je comprend tout maintenant sur ton entêtement à défendre ton classic 16 malgré les CR
peu élogieux de la demie douzaine de personnes présentes ( dommage que je ne sois pas passé mais je ne voulais pas encore semer la zizanie ) , tu es à la solde des suisses comme moi à celle d'EAV , dixit certains forumeurs .
Mais , objectivement , quand je fais la synthèse des tests effectués chez EAV ,et malgré ton classic tweaké ( c'est pas bien si tu ne l'as pas précisé ) , même le SP3 qui est bien moins cher , lui met une claque ... :roll:
Dommage , dommage !!!
Par ailleurs , une proac est une bien meilleure base pour faire un comparatif qu'une cabasse ,car incomparablement plus musicale ( si tu ne fais pas la différence , personne ne peut définitivement rien pour toi ), et en plus , l'agressivité relative" appréciée" lors du test chez EAV par tout le monde( si je lis bien ) de ton appareil va plutôt être " arrangée" par les anglaises que par les françaises .
Mais , sans alimentation , voilà le résultat ( son limite agressif , tiré vers le haut , peu de grave , projection du médium etc ...) !!!
C'est juste ce qu'il ressort de ce comparatif ...


C'était le 18/02 à 14h27 et le feu est parti :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message