Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bobtheveinard, Brindav, frider, SPLASH, Tkunc et 388 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Devialet D-Premier, une nouvelle référence ?

Message » 02 Déc 2012 17:48

drew a écrit:
Aujourd'hui le luxe Français est une industrie qui malgré son aura mondiale est la plus méconnue des Français, on le voit rien qu'en lisant les témoignages sur ce topic où l'ignorance du monde du luxe de masse production échappent à la compréhension de beaucoup alors qu'elle est très lucrative une fois sur les rails.



"Luxe de masse production" euh... c'est quoi ?

Si c'est ce que je comprends, on en a déjà parlé, Rolex par exemple. Du luxe industriel de très haut niveau de qualité et de fiabilité. Souhaitons à Devialet le même destin...
Si on ne parle pas de ça, alors soit en est dans l'artisanat/petit industriel haut de gamme à la Hermès ou dans la jungle des licences ou le pire cotoie rarement le meilleur.

Non ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Déc 2012 22:32

Dans le dernier STEREO pile (ou face), la critique du DEVIALET est trés élogieuse, mesures à l'appui. :wtf:
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 22 Déc 2012 12:20

@tous:
A mon avis, il n'existe aucune raison de critiquer un excellent produit qui véhicule une image francaise de qualité.
C'est la Rolex des amplis, et il y aura bien heureusement toujours des gens achetant des Rolex,sans regarder le prix..Celà fait partie de la vie, de meme qu'il y aura toujours des gens pour acheter une voiture a un prix plusieurs fois plus élevé que celui d'une Clio.

Maintenant, si je m'adresse a de purs audiophiles qui ne veulent rajouter de l'argent que si le son est meilleur,la question est de savoir si on entend la différence.

J'ai donc eu la chance d'essayer le Devialet chez moi, comparé à mes amplis, notemment mon classe D qui coute exactement 20 fois moins et qui remplace mon ampli a tubes seulement 10 fois plus cher que lui..
Cet ampli Devialet est très bon, précis, et son DAC intégré vaut bien mon Weiss.
Quant au gain de qualité globale comparé à mon dac Weiss et mon ampli classe D (raccordé en direct sur lui), on entre dans le domaine du feeling personnel.
Le médium est un poil plus creusé avec le Devialet (en utilisant les memes cables), de l'ordre de 1dB à 1000hz, ce qui rend le médium particulièrement neutre.

L'écart de qualité d'écoute justifierait il la dépense: pour moi, résolument non, mais pour d'autres je n'en ai pas idée.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 31 Déc 2012 3:22

Test sur Stereophile par John Atkinson.

http://www.stereophile.com/content/devi ... -amplifier

Devialet's D-Premier amplifier is the most extraordinary product I have reviewed for Stereophile. Superb sound quality, future-proof design, everything you need in one box—it is the epitome of what a high-end audio product should be. Wow!

L'amplificateur Devialet D-Premier est le produit le plus extraordinaire que j'ai testé pour Stereophile. Une qualité sonore superbe, une conception parée pour le future, tout ce dont vous avez besoin dans une seule boite. C'est la quintessence de ce qu'un produit High End devrait incarner. Wow !

- JA
khaos974
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 15 Jan 2013 12:52

Sur on-top audio (7/12/12), il est question de l'entrée dans le capital de la société Devialet, pour 12 millions d'euros, de :
- Bernard Arnault (LVMH)
- Jacques-Antoine Granjon (Ventes privees)
- Xavier Niel (Free)
- Marc Simoncini (Meetic)

Autrement dit, le célibataire qui cherche à se caser, contactant l'élue de son coeur avec un téléphone Free, achetant une paire de chaussette sur ventes-privées et un parfum LVMH pour séduire "cette belle inconnue" finance sans le savoir la hifi et Devialet.

L'ampli Devialet va-t-il avoir des petits frères et soeurs dans les prochains mois ? C'est possible, même si visiblement la société a d'autres ambitions que le son ou la hifi.

Il semble qu'il se soit vendu environ 500 amplis Devialet dans le monde au 31/12/2012. Les frais de recherche -étalés sur plusieurs années- doivent être assez importants, et les recettes doivent juste servir à équilibrer les comptes, et pas à aller de l'avant. D'ou cette ouverture à un actionnariat.

Nb : Devialet, c'est quand même un peu plus sérieux que les cables "machins" (d'origine suspecte), qui ont déclenché une tempête par ailleurs sur ce forum (je m'en excuse bien volontiers auprès des modérateurs de ce forum). Il y a des brevets chez Devialet à chaque centimètre carré... La génie créatif à la française. Après on en pense ce que l'on en veut (son et look). Ce produit, de mon point de vue, est beau, mais trop petit. Pour percer dans le high-end, il faut pouvoir en mettre plein la vue (style Lamborghini). Evidemment, ce n'est qu'un point de vue ! Je souhaite bon vent à Devialet.
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 15 Jan 2013 17:39

Le concept Devialet fait des émules puisque Wadia a dévoilé à Vegas un ampli très style, ultra plat et puissant...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 10 Mar 2013 1:16

J'ai un Devialet D-Premier en test pour une dizaine de jours.
C'est par hasard que je suis tombé sur un revendeur installé depuis peu à100m de chez moi !

Résumé de ma config pour le comparo :
- source Transporter (démat) en AES/EBU
- préampli/DAC/room optimizer Trinnov ST2
- ampli 1 : Pass Labs X250.5
- ampli 2 : 2 blocs mono Lumley M75 (retubés KT120 récemment, encore en rodage, condos à changer)
- enceintes : panneaux Magnepan 3.6

Je connais depuis longtemps le rendu de mon Pass, qui me convenait parfaitement sur mes anciens panneaux 1.6 puis 1.7, mais les 3.6 (87dB de bouffe courant) le font quitter la classe A très régulièrement désormais. Pass m'a même suggéré un X350.5 plutôt qu'un XA .
Depuis les 3.6, j'étais à la recherche d'un son un peu plus chaud , un ami HCFR (michof) m'a fait récupérer deux vieux blocs mono anglais dont j'ai changé les tubes : en cours de rodage, je trouve des timbres très beaux, mais un manque de rapidité sur les musiques électroniques modernes, et un petit manque de séparation dans les tutti d'orchestre, ainsi que des basses très légèrement traînantes (attendons la révision complète ;) ).

NB : je suis bien en DA (sortie Trinnov) et donc AD/DA dans le Devialet (je testerais l'entrée directe AES plus tard).

Venons-en au test : déjà, ça a toute la puissance nécessaire. Et encore, j'ai lu que je ne dois pas avoir les réglages optimum (4 ohms et 240W) par défaut.

J'ai fait des écoutes aussi bien en musique classique qu'en électronique, tout passe.
Clarté et lisibilité. Détails et séparation. Aucun manque de puissance à haut niveau.
Aucun changement dans la largeur, la profondeur de la scène sonore, ni dans le placement 3D des instruments, mais je pense que je dois ça majoritairement au Trinnov.
Moins convaincu par les timbres, qui me semblent froids quoiqu'assez justes. Ok, je suis parallèlement en train de découvrir les tubes, mais ces derniers me semble plus beaux, plus euphoniques, plus émouvants, même si moins précis.

Bref, après ce premier samedi, j'ai quelques doutes à un tel prix, mais c'est quand même un sacré engin !
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 10 Mar 2013 7:50

merlinus98 a écrit:mais les 3.6 (87dB de bouffe courant) le font quitter la classe A très régulièrement désormais....
Depuis les 3.6, j'étais à la recherche d'un son un peu plus chaud , un ami HCFR (michof) m'a fait récupérer deux vieux blocs mono anglais dont j'ai changé les tubes : en cours de rodage, je trouve des timbres très beaux, mais un manque de rapidité sur les musiques électroniques modernes, et un petit manque de séparation dans les tutti d'orchestre, ainsi que des basses très légèrement traînantes (attendons la révision complète ;) ).

Moins cher que le Devialet, il y a l'Orpheus Four (6 000 euros), qui a l'air pas mal au niveau lisibilité :

test haute fidelité http://www.hautefidelite-hifi.com/bancs ... id=46#banc
test revue du son http://www.estroarmonico.com/revue_du_son_0404.pdf

l'importateur http://www.jason-diffusion.com/index.ht ... 8&id=67344
le fabricant http://www.orpheuslab.com/
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 10 Mar 2013 9:41

40w à partir de LM4766t... Pour 6000€... Du grand art! :ko:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 10 Mar 2013 10:11

Il y a aussi le nouveau NuForce IA18 à 3 500 euros :
http://www.whathifi.com/news/nuforce-ad ... rence-line
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 10 Mar 2013 11:29

...
Dernière édition par jpHiFi le 19 Mai 2013 21:20, édité 2 fois.
jpHiFi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47
  • offline

Message » 10 Mar 2013 11:35

De toute façon, c'est pour alimenter des JBL alors , la qualité du courant c'est pas grave. Le son sera pourri quand même :mdr:

Et puis bon nous possesseurs d'enceinte de cette marque nous sommes également sourd, alors la qualité du secteur , ça nous passe bien au delà :lol:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 10 Mar 2013 15:58

Rif hi-fi a écrit:Il y a aussi le nouveau NuForce IA18 à 3 500 euros :
http://www.whathifi.com/news/nuforce-ad ... rence-line


Tiens, m'avais échappé ça. Je serais curieux de voir si on est au dessus de l'IA 7...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Mar 2013 16:10

merlinus98 a écrit:J'ai un Devialet D-Premier en test pour une dizaine de jours.
C'est par hasard que je suis tombé sur un revendeur installé depuis peu à100m de chez moi !

Résumé de ma config pour le comparo :
- source Transporter (démat) en AES/EBU
- préampli/DAC/room optimizer Trinnov ST2
- ampli 1 : Pass Labs X250.5
- ampli 2 : 2 blocs mono Lumley M75 (retubés KT120 récemment, encore en rodage, condos à changer)
- enceintes : panneaux Magnepan 3.6

Je connais depuis longtemps le rendu de mon Pass, qui me convenait parfaitement sur mes anciens panneaux 1.6 puis 1.7, mais les 3.6 (87dB de bouffe courant) le font quitter la classe A très régulièrement désormais. Pass m'a même suggéré un X350.5 plutôt qu'un XA .
Depuis les 3.6, j'étais à la recherche d'un son un peu plus chaud , un ami HCFR (michof) m'a fait récupérer deux vieux blocs mono anglais dont j'ai changé les tubes : en cours de rodage, je trouve des timbres très beaux, mais un manque de rapidité sur les musiques électroniques modernes, et un petit manque de séparation dans les tutti d'orchestre, ainsi que des basses très légèrement traînantes (attendons la révision complète ;) ).

NB : je suis bien en DA (sortie Trinnov) et donc AD/DA dans le Devialet (je testerais l'entrée directe AES plus tard).

Venons-en au test : déjà, ça a toute la puissance nécessaire. Et encore, j'ai lu que je ne dois pas avoir les réglages optimum (4 ohms et 240W) par défaut.

J'ai fait des écoutes aussi bien en musique classique qu'en électronique, tout passe.
Clarté et lisibilité. Détails et séparation. Aucun manque de puissance à haut niveau.
Aucun changement dans la largeur, la profondeur de la scène sonore, ni dans le placement 3D des instruments, mais je pense que je dois ça majoritairement au Trinnov.
Moins convaincu par les timbres, qui me semblent froids quoiqu'assez justes. Ok, je suis parallèlement en train de découvrir les tubes, mais ces derniers me semble plus beaux, plus euphoniques, plus émouvants, même si moins précis.

Bref, après ce premier samedi, j'ai quelques doutes à un tel prix, mais c'est quand même un sacré engin !


QUOTE: ( Moins convaincu par les timbres, qui me semblent froids quoi qu'assez justes. ) Des classes D qui ont des timbres chaud cela n'existe pas, ce sont TOUS des amplificateurs de caissons de grave ( subwoofers )ICE POWER le môt ice dit tout c'est FROID. c'est B/O ( beau ) mais c'est tout Le Pass Labs X350.5 est un bien meilleur choix du moins pour MOI. Mais pour le même montant voici MON choix - - - - - Plinius SA-Référence
Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 12 Mar 2013 23:31

Code: Tout sélectionner
Des classes D qui ont des timbres chaud cela n'existe pas, ce sont TOUS des amplificateurs de caissons de grave



tu n'as visiblement pas écouté les amplis Jeff Rowland class D sur du Magnepan ...
clab
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message