ougo a écrit:Sinon la contrainte qui me semble la plus importante dans le cas présent, n'est pas la présence ou non de liaison symétrique ou autre considération de cet ordre, mais le budget.
Par rapport à la recherche sonore xxxx (que je ne connais pas), que puis-je trouver avec une enveloppe de 1000 euro pour aller avec l'ikemi et le myryad ? Je dois dire que c'est plutôt ainsi que je me serais posé la question.
Quelles enceintes, quel préampli actuel, quel reproches pour désirer le changer...
L'ikemi est plutot du genre accurate, les myryad ont souvent du punch et un peu de matière, les klipsch peuvent faire saigner un peu les oreilles si mal assorties. Intuitivement je me serais plutot dirigé vers un préampli timbrant un peu riche et fluide (pour mettre un peu de poésie la dedans). Mais c est personnel.
Ugo
Oui et non... chacun est différent. J'essaie de me contrôler mais parfois je tombe bêtement dans les pièges du marketing.
Les liaisons XLR, on en voit de plus en plus. Moi ça me tente, au moins d'essayer, et là j'ai l'occasion! (en plus j'aime bien les câbles XLR)
Mon budget lui est ce qu'il est.
En préampli j'ai un Myryad MDP500 qui est aussi HC mais se défend assez bien en hifi (si on branche la source sur l'entrée des frontales du Multi-Channel Input 7.1). La scène sonore est stable, il y a des nuances mais par rapport à d'autres préamplis hifi, le son a comme du mal à se déployer et à remplir les volumes, ça reste "un petit son".
Sinon en ce moment j'utilise aussi en alternance un préampli Sugden (voir signature) qui lui a les qualités de plénitude, de la dynamique, de l'émotion mais des timbres dans mon ensemble qui paraissent un peu durs (j'écoute surtout de l'opéra et j'ai du mal avec certains CDs qui passaient très bien avant avec le MDP500).
Bref j'ai bien envie de changer de préampli!
Les enceintes Klipsch ou Paradigm ne sont peut être pas définitives en hifi, j'aurai l'occasion d'ici peu d'avoir le temps de tester des Mulidine et des ProAc chez moi.
En parallèle je vais aussi essayer un Euphya (intégré donc là on oublie le bloc, les XLR, la recherche de préampli).
Bref ça fait pas mal de variables, mais si j'en reste à mon bloc Myryad, j'ai quand même envie de l'essayer avec un autre préampli.
PS : je partage votre avis sur sa sonorité et celle de l'Ikémi...