provideo10 a écrit:Le symétrique est normalement meilleur ( indépendance au parasite, niveau plus élevée ). Normalement fait pour les pro ( eavec des parasites et des longueurs de câble très importante).
Il est intéressant en hifi car souvent gage d'une électronique haut de gamme et d'un traitement symétrique d'un bout à l'autre....et n'a donc pas d'intérêt question parasite et longueur de câble...a moins que les amplis mono soit au pied de l'enceinte.....
Ensuite .....il est vrais que les électronique full symétrique sont rare.....surtout les sources.....L'utilisation de symetriseur/ Desymetriseur actif ou passif n'a normalement pas une énorme influence....sauf que cela sert pas à grand chose de faire de faux symétrique pour 1m de câble !
La présence d'entrées/sorties symétriques est souvent le gage d'un traitement symétrique d'un bout à l'autre, mais le « full symétrique » est rare ? C'est un peu contradictoire.
Concrètement, voilà deux choses - la symétrie électronique totale d'un appareil et son caractère haut-de-gamme, qu'il est prudent de vérifier sur pièces, car des exemples d'appareils non symétriques plus haut de gamme que des appareils entièrement symétriques, ou des appareils disposant d'entrées/sorties symétriques qui ne le sont pas entièrement, se contentant de symétriser/désymétriser à l'entrée ou à la sortie (avec des variantes intermédiaires), on peut en trouver des tonnes !