Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, frider, maniacos, thi et 350 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Et les amplis numériques ...

Message » 07 Mai 2004 10:16

ajds a écrit:Cela étant dit, c'est vrai que, conceptuellement, je suis personellement fan du concept 100% numérique, c'est à dire ou on reste dans le monde binaire (entendez commutation ou représentation mathématique) jusqu'au bout :D


C'est aussi mon cas. J'essaye d'aller vers ce type de solution mais on peut pas dire qu'il y ait actuellement beaucoup de matériel sur le marché qui nous aide pour aller sur cette voie (dans des prix raisonnable j'entend).

Par exemple, j'ai un petit AVP de Micromega. Un bon petit proceseur numérique bien conçu mais :

- pas de boucle de "monitoring numérique" pour insérer un correcteur numérique après la centrale de commutation.

- pas de sortie "numérique" pour les voies centrales (et les autres aussi bien sûr).

Avec la plupart des processeurs numériques ont a le même constat. Pas de sortie numérique.

Résultat dès que l'on veux faire un peu de traitement sur le signal, on passe son temps à numériser, renumériser, etc.

Si j'imagine une solution de type Enceinte active type, Dynaudio Air Serie, c'est encore pire...

Le pire est qu'il semble que le problème ne soit pas technique mais "juridique et commercial". La plupart de ces processeurs utilisent des DSP avec software "Dolby". C'est là que cela cloche car il semble que les laboratoires Dolby "interdisent" tout traitement sur le signal en dehors de leur cahier des charges d'utilisation de base, et de par la même ceci réduit les possibilités d'inovation des constructeurs, et interdit certaines utilisations comme les sorties numériques.

Ou sinon, on se retrouve avec des solutions propriétaires type Tact.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message