Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Viralist et 516 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA ALLO "F1"

Message » 07 Sep 2017 17:23

Vicento a écrit:Salut,
Au fait il y a une date de prévue pour la sortie ?
Date pour des précommandes ?



fin novembre ils font au mieux. Pré-commande non prévue
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 07 Sep 2017 17:29

globulelg a écrit:
Vicento a écrit:Salut,
Au fait il y a une date de prévue pour la sortie ?
Date pour des précommandes ?



fin novembre ils font au mieux. Pré-commande non prévue

Merci pour ta réponse.
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 07 Sep 2017 19:54

À vos avis il sera meilleur un qa690?
ludodo57
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Sep 2013 13:06
  • offline

Message » 07 Sep 2017 20:17

ludodo57 a écrit:À vos avis il sera meilleur un qa690?


Sur au moins un point avec certitude. la dynamique et le rapport signal sur bruit anormalement mauvais sur le qa690. Par ailleurs je viens de mesurer le 3 eme qui confirme que c'est bien le cas. Apres avec les mise en œuvre prévue oui il devrait être meilleur que les autres petits fda grâce à extrême soin apporté à la conception et les compétences certaines de cette société dans la conception et le développement.
Dernière édition par globulelg le 07 Sep 2017 20:48, édité 1 fois.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 07 Sep 2017 20:18

hello Ludodo57,
On est tous comme toi... on attend pour voir
en attendant, on suppute qu'il va casser la baraque :mdr:

Perso, je doute qu'il fasse bcp mieux que mes QA100 (dans mon système particulier car biamp + DEQ2496). Je m'explique :
- quand je suis passé des V200 (en biamp) au QA100 (en biamp), j'ai gagné "pas mal"
- quand j'ai amélioré ma source avec tweaks à tout va : j'ai gagné "énormément"
- et bien sûr, quand à comparer mono-amp vs biamp : ca n'a rien à voir
(notez le crescesdo complétement objectif entre "pas mal", "énormément", et "ca n'a rien à voir" :mdr: )
donc, mon idée c'est que l'ampli ne fait pas tout (avec un FDA, on gagne énormément à améliorer la source). Mais vu comment c'est présenté (alim, reclocking, source très bonne), cela pourrait me faire mentir.

Mon cas est particulier car j'ai une biamp.
Mais celui qui veut un upgrade avec un FDA tout en un, concocté aux petits oignons, ca semble très très bon sur le papier. Et inutile de dire que les indiens font le design, mais qu'ils ont un AD18 ou n'importe quel bon FDA dans leur labo pour faire le comparatif audio avec leur création :bravo: .

Le truc qui me chiffonne car en fait (j'ai pas encore étudié le dossier), c'est le fait que le streamer intégré est sur base Rpi. Quels sont les interfaces (PC et app sur smartphone) compatible avec Volumio DietPi etc... ? C'est beau ? C'est stable ? C'est ergonomique ? (désolé, mais je suis largué concernant les truc à base de Rpi)
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 07 Sep 2017 20:30

dommage de ne pas pouvoir utiliser cet ampli en filtrage actif numérique....
globulelg, mon système est relativement haut rendement (98db), j'utilise aujourd'hui 1 V200 ( d'origine) pour les aigus, 1 Qa100 pour les médiums, 1 autre V200 pour le haut grave et un ampli transistor pour le grave.
Pensez-vous que je peut améliorer le système significativement en utilisant des AD18 sur la section médium aigu?
francis07
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Sep 2008 20:18
  • offline

Message » 07 Sep 2017 20:52

Phil ta vu dans le 1000 !!!! Ils ont effectivement 1 ad18 :D . Le pire c'est que c vrai. Ioan qui est le patron m'en avait fait part lors de nos 1er contact.
Dernière édition par globulelg le 07 Sep 2017 23:34, édité 3 fois.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 07 Sep 2017 20:54

francis07 a écrit:dommage de ne pas pouvoir utiliser cet ampli en filtrage actif numérique....
globulelg, mon système est relativement haut rendement (98db), j'utilise aujourd'hui 1 V200 ( d'origine) pour les aigus, 1 Qa100 pour les médiums, 1 autre V200 pour le haut grave et un ampli transistor pour le grave.
Pensez-vous que je peut améliorer le système significativement en utilisant des AD18 sur la section médium aigu?


je suis pas sur que le gain sera important. Mm s'il est vrai que certain v200 ne sont pas fameux du tt :D (self de mauvaise qualité). il faudra t'en faire prêter 1 ou 2 pour tester.
Dernière édition par globulelg le 07 Sep 2017 23:35, édité 1 fois.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 07 Sep 2017 21:09

merci pour ta réponse,
si je comprend bien, si je veux améliorer la partie amplis, il faut que je me mette à la soudure.
francis07
 
Messages: 14
Inscription Forum: 28 Sep 2008 20:18
  • offline

Message » 07 Sep 2017 21:13

globulelg a écrit:Phil ta vu dans le 1000 !!!! Ils ont effectivement 1 ad18 :D . Le pire c'est que c vrai. Ioan est qui le patron n'en avait fait part lors de nos 1er contact.

euh... c'est mon pif qui me l'a dit, car il a plus confiance dans des indiens que des chintocs pour faire un truc "qualitatif" :mdr:
(et puis avec un support tel que globulelg derrière tous cela... ce n'a pas être que bon au final :bravo: )
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 08 Sep 2017 23:11

phile a écrit:Le truc qui me chiffonne car en fait (j'ai pas encore étudié le dossier), c'est le fait que le streamer intégré est sur base Rpi. Quels sont les interfaces (PC et app sur smartphone) compatible avec Volumio DietPi etc... ? C'est beau ? C'est stable ? C'est ergonomique ? (désolé, mais je suis largué concernant les truc à base de Rpi)
Cdt


Si tu utilises actuellement une appli sur ton PC pour contrôler ta musique (MediaMonkey d'après le doc dans ta signature) le passage à un système client/serveur (type UPNP, LMS, Roon, etc...) peut nécessiter un certain temps d'adaptation ! D'un certain côté, c'est tellement plus simple de tout piloter à partir d'un PC. Les systèmes clients/serveur présente toutefois des avantages, comme le fait de facilement piloter ta bibliothèque musicale avec un smartphone ou une tablette, par exemple (sans rentrer dans les débats sur la qualité sonore).

Tu as deux solutions si tu veux garder tes applications actuelles:
- MediaMonkey (et Foobar également, par exemple) peuvent communiquer directement avec des clients UPNP (donc il faut activer sur la Pi ou Sparky un client UPNP)
- tu peux également activer sur la RaspberryPi (ou Sparky) le plugin Shairport, qui simule une borne Airplay, et ensuite utiliser des applications comme Airfoil ou TuneBlade pour envoyer le son de ton PC vers Shairport. Tu sera limité en fréquence (48Khz), mais c'est une solution assez simple qui permet d'utiliser n'importe quelle appli sur ton PC.
pslapa
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Oct 2013 19:06
  • offline

Message » 09 Sep 2017 4:55

pslapa a écrit:Tu as deux solutions si tu veux garder tes applications actuelles:
- MediaMonkey (et Foobar également, par exemple) peuvent communiquer directement avec des clients UPNP (donc il faut activer sur la Pi ou Sparky un client UPNP)

Super ! Merci pslapa :bravo:
MMonkey étant un lecteur UPNP je ferai ca
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 09 Sep 2017 11:07

tu peux aussi passer sur LMS/squeezelite avec LMS sur ton NAS et PiCorePlayer sur le Rpi
en tout cas aucun probleme de stabilité avec un lms sur un serveur debian et picoreplayer sur Rpi 1ere génération ...
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 09 Sep 2017 13:49

j_yves a écrit:tu peux aussi passer sur LMS/squeezelite avec LMS sur ton NAS et PiCorePlayer sur le Rpi
en tout cas aucun probleme de stabilité avec un lms sur un serveur debian et picoreplayer sur Rpi 1ere génération ...

J’utIl use Picoreplayer sur Raspberry Pi 3 c’est hyper stable et meilleur chez moi que Volumio ou MoOde Audio ; avec iPeng comme télécommande sur iPad c’est top.
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 09 Sep 2017 18:38

pareil
j'ai testé Volumio l'instable qui ne scannait pas tout le Nas et se déconnectait tous les jours, perdant la librairie.
retour à picoreplayer + Lms + ipeng avec plugin Spotify premium qui fonctionne super bien (d'ailleurs l'ogg vorbis de spotify est converti en PCM, étonnant).
Seule bizarrerie avec un Nas Qnap, Lms ne veut absolument pas lire la partition qmultimedia pourtant acceptée en partage dans la platine mais uniquement les fichiers que j'ai du déplacer dans un autre dossier musique, crée pour l'occasion (pourtant les partages, autorisations etc... sont les mêmes dans les 2 répertoires)
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message