Bonjour
Merci à Globulelg de m'avoir fait parvenir son D310 maison.
CR de comparaisons avec le NAD M2 et le QA100 dans quelque temps... Je n'ai pas de D310 Stock.
Amitiés
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FDA D.Sound d310
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Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
- ThierryNK
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Hello,
Tu peux peut-être déjà nous dire comment le D310 drive les dondons ?
Tu peux peut-être déjà nous dire comment le D310 drive les dondons ?
- oli42
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Hâte de lire la suite!
- aurel
- Messages: 12037
- Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
- Localisation: Rennes
Great news !
Ce serait très intéressant s'il était possible que tu testes le QA-100 en direct I2S sur différents encodage jusqu'au 192 Khz/24bits afin d'avoir une écoute via la chaîne de traitement numérique la plus courte possible.
Bonnes écoutes en tout cas sur ces superbes enceintes
Ce serait très intéressant s'il était possible que tu testes le QA-100 en direct I2S sur différents encodage jusqu'au 192 Khz/24bits afin d'avoir une écoute via la chaîne de traitement numérique la plus courte possible.
Bonnes écoutes en tout cas sur ces superbes enceintes
- a_romeo_fr
- Messages: 902
- Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
Bonsoir
@ oli42
Jai déjà utilisé D802, QA100 et D310 sur mes dondons
Les 3 les tiennent correctement, à condition naturellement de ne pas vouloir écouter à un volume faisant atteindre les limites de distorsion sur les pistes à DR élevé.
@ a_romeo_fr
Je n'ai pas de source I2S
Pour le 24/192, en faisant un dowsampling à 16/44 d'un nombre conséquent de pistes pour éviter le piège des mix/mastering différents suivant les versions, je n'ai entendu des différences entre et 24/X et 16/44 que sur une poignée de pistes, et encore, je ne suis pas certain que ce ne soit pas des artefacts de conversion.
Pour les bits au delà de 16, on peut regarder la différence de tension en sortie de DAC et se demander quelles électroniques, enceintes et pièces sont capables de les différencier.
Quant aux échantillonages, quand l'immense majorité des micros ne capte que jusqu'à 20 KHz, aller au delà de 44 KHz aura peut-être un intérêt quand les micros évolueront.
Si 32 ou 64 bits et 192 KHz (ou plus) sont indispensables pour le mix/mastering, les calculs et les marges de manoeuvre des ingés son, à la restitution, aujourd'hui, cela ne me semble servir à strictement rien.
S'il m'est arrivé d'écrire que certains albums HD étaient meilleurs que la version CD, à l'autopsie, c'est que je suis tombé dans le piège à cons des mix/masterings différents.
Fallait bien que j'écrive ça un jour, tests effectués avec des systèmes sensés faire partie du "HDG", voire du THDG.
La baston est ouverte
Amitiés
@ oli42
Jai déjà utilisé D802, QA100 et D310 sur mes dondons
Les 3 les tiennent correctement, à condition naturellement de ne pas vouloir écouter à un volume faisant atteindre les limites de distorsion sur les pistes à DR élevé.
@ a_romeo_fr
Je n'ai pas de source I2S
Pour le 24/192, en faisant un dowsampling à 16/44 d'un nombre conséquent de pistes pour éviter le piège des mix/mastering différents suivant les versions, je n'ai entendu des différences entre et 24/X et 16/44 que sur une poignée de pistes, et encore, je ne suis pas certain que ce ne soit pas des artefacts de conversion.
Pour les bits au delà de 16, on peut regarder la différence de tension en sortie de DAC et se demander quelles électroniques, enceintes et pièces sont capables de les différencier.
Quant aux échantillonages, quand l'immense majorité des micros ne capte que jusqu'à 20 KHz, aller au delà de 44 KHz aura peut-être un intérêt quand les micros évolueront.
Si 32 ou 64 bits et 192 KHz (ou plus) sont indispensables pour le mix/mastering, les calculs et les marges de manoeuvre des ingés son, à la restitution, aujourd'hui, cela ne me semble servir à strictement rien.
S'il m'est arrivé d'écrire que certains albums HD étaient meilleurs que la version CD, à l'autopsie, c'est que je suis tombé dans le piège à cons des mix/masterings différents.
Fallait bien que j'écrive ça un jour, tests effectués avec des systèmes sensés faire partie du "HDG", voire du THDG.
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Thierry
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- ThierryNK
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- Localisation: Saint Maur (94)
ThierryNK a écrit:S'il m'est arrivé d'écrire que certains albums HD étaient meilleurs que la version CD, à l'autopsie, c'est que je suis tombé dans le piège à cons des mix/masterings différents.
cela arrive....même aux meilleurs...
- Alex.H
- Messages: 2473
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aurel a écrit:Hâte de lire la suite!
+1
- globulelg
- Messages: 1843
- Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
- Localisation: manche
C'est quand même dommage que le D310 stock ne soit pas de la partie.
- Tayoroma
- Messages: 343
- Inscription Forum: 20 Mai 2015 22:15
- Localisation: Drôme provençale
Si qqun en région parisienne veut m'en prêter un et participer aux comparaisons...
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Thierry
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- ThierryNK
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- Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
- Localisation: Saint Maur (94)
Je ne me souviens plus quand j'avais eu le D310 qq jours.
24/176 ça passe sur le D310 stock, entrée Spdif sur RCA? Là, ça ne passe pas.
Passent 16/44, 16/48, 24/44, 24/48, 24/88, 24/96 et 24/192.
24/176 niet, silence.
Sinon, j'avais oublié à quel point c'est mauvais à froid J'ai eu peur au début.
24/176 ça passe sur le D310 stock, entrée Spdif sur RCA? Là, ça ne passe pas.
Passent 16/44, 16/48, 24/44, 24/48, 24/88, 24/96 et 24/192.
24/176 niet, silence.
Sinon, j'avais oublié à quel point c'est mauvais à froid J'ai eu peur au début.
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Thierry
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- ThierryNK
- Membre HCFR
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- Localisation: Saint Maur (94)
ThierryNK a écrit:Je ne me souviens plus quand j'avais eu le D310 qq jours.
24/176 ça passe sur le D310 stock, entrée Spdif sur RCA? Là, ça ne passe pas.
Passent 16/44, 16/48, 24/44, 24/48, 24/88, 24/96 et 24/192.
24/176 niet, silence.
Sinon, j'avais oublié à quel point c'est mauvais à froid J'ai eu peur au début.
Oui il faut qu il module 20min pour etre bien.
Le 176 ne passe pas sur le stock je confirme.
- globulelg
- Messages: 1843
- Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
- Localisation: manche
Et tu sais pourquoi?
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Thierry
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- ThierryNK
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- Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
- Localisation: Saint Maur (94)
Bonjour
je viens d'acheter un D310 en lisant ce forum Merci !!
Je suis content de la qualité du son mais par contre j'ai des coupures systématique via Airplay (airport express) sur cet ampli, alors que cela ne le fait pas en passant par mon DAC via l'entrée analogique. J'ai essayé pleins de conf Airplay différentes sans succès (réseau dédié 5Ghz/cable ethernet/etc).
Je ne sais plus trop quoi faire car du coup je me demande si ça ne vient pas de mon D310...
Merci de votre aide.
je viens d'acheter un D310 en lisant ce forum Merci !!
Je suis content de la qualité du son mais par contre j'ai des coupures systématique via Airplay (airport express) sur cet ampli, alors que cela ne le fait pas en passant par mon DAC via l'entrée analogique. J'ai essayé pleins de conf Airplay différentes sans succès (réseau dédié 5Ghz/cable ethernet/etc).
Je ne sais plus trop quoi faire car du coup je me demande si ça ne vient pas de mon D310...
Merci de votre aide.
- weuw
- Messages: 169
- Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Si wifi, pas de câble ethernet, et vice versa.
Si câble ethernet permanent, désactiver le wifi
Si wifi, pas de cable ethernet dans le branchement final
Si câble ethernet permanent, désactiver le wifi
Si wifi, pas de cable ethernet dans le branchement final
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Thierry
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- ThierryNK
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- Localisation: Saint Maur (94)
ThierryNK a écrit:Si wifi, pas de câble ethernet, et vice versa.
Si câble ethernet permanent, désactiver le wifi
Si wifi, pas de cable ethernet dans le branchement final
Testé sans succès
- weuw
- Messages: 169
- Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
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