Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 356 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA de marques autres que "product. chinoises non abouties"

Message » 10 Fév 2018 16:05

c' est assez simple a trouver , ici par exemple chez audiophonics avec la comparaison avec la classe D :

"
Amplificateur Full Digital FDA

Un amplificateur Full Digital est entièrement numérique, il n'utilise pas de conversion numérique / analogique avant l'amplification. Il assure donc à lui tout seul la fonction de DAC, de préamplificateur, et d'amplificateur de puissance. Ces amplificateurs FDA sont d'un rapport qualité / prix époustouflant, et délivrent des performances inespérées dans leur gamme de prix.
Le FDA est un amplificateur qui assure la conversion de puissance du flux numérique qu'il reçoit. Cette puissance, contrairement aux réalisations maintenant bien connues en classe D ou classe T, assure la conversion du flux numérique en volts / ampères au niveau du bornier de raccordement de vos enceintes / haut-parleurs. "


ou bien ici :
http://culturehd.com/hifi/les-amplifica ... sse-d_7479

après même si on ne métrise pas bien la nuance , en recoupant les recherches on voit a quoi on a affaire . comme pour le Port-Salut :mdr:
Dernière édition par sport02 le 12 Fév 2018 21:48, édité 1 fois.
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 10 Fév 2018 22:44

gouet a écrit:Merci à vous tous, je vais étudier ça; par contre, le budget reste limité à quelques centaines d'euros (moins de 1000€).
J'ai actuellement un D310 énormément tweaké qui a atteint un niveau bien supérieur à tout ce que j'ai pu avoir jusqu'à présent et même à un D310 d'origine; donc, le niveau est déjà élevé. Par contre, j'ai des doutes sur la fiabilité à long terme.



Ce commentaire fait sourire ... on a un type qui "tweak" ENORMEMENT son ampli, et ensuite il tenterais de jeter une faute sur un constructeur en terme fiabilité ... hummmm, c'est hilarant
J'imagine bien le gas avec son fer a souder, pensant fair mieux qu'une équipe d'ingénieurs au travail, dévisser la carrosserie de son ampli, faire des trucs ici ou la en pensant que ce va améliorer les choses et quand ca fait "plouf", ben il dis que c'est le chinois qui a merdé ... en plus il est pas peu faire le bonhomme .. je cite " ..... le niveau est déjà élevé" .. bref, il est plus crédible le bonhomme
Ca sent un peu l'apprentis sorcier ici ...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 10 Fév 2018 23:45

tonylb a écrit:
gouet a écrit:Merci à vous tous, je vais étudier ça; par contre, le budget reste limité à quelques centaines d'euros (moins de 1000€).
J'ai actuellement un D310 énormément tweaké qui a atteint un niveau bien supérieur à tout ce que j'ai pu avoir jusqu'à présent et même à un D310 d'origine; donc, le niveau est déjà élevé. Par contre, j'ai des doutes sur la fiabilité à long terme.



Ce commentaire fait sourire ... on a un type qui "tweak" ENORMEMENT son ampli, et ensuite il tenterais de jeter une faute sur un constructeur en terme fiabilité ... hummmm, c'est hilarant
J'imagine bien le gas avec son fer a souder, pensant fair mieux qu'une équipe d'ingénieurs au travail, dévisser la carrosserie de son ampli, faire des trucs ici ou la en pensant que ce va améliorer les choses et quand ca fait "plouf", ben il dis que c'est le chinois qui a merdé ... en plus il est pas peu faire le bonhomme .. je cite " ..... le niveau est déjà élevé" .. bref, il est plus crédible le bonhomme
Ca sent un peu l'apprentis sorcier ici ...


Ce commentaire fait sourire ... :D :D :D :siffle: :siffle:

Dans le monde est Bisounours (le tiens peut être) tout est parfait , rien ne tombe en panne et tt est bien conçu.

Pour ton instruction ci-joint un lien vers des amplis des plus grandes marques qui tombent en panne avec certains des problèmes de conception.

[url]https://hifirep.jimdo.com/amplificateurs-et-préamplificateurs[/url]

Sinon il est serait bien que nous donne des explications sur ton niveau en électronique et ce que tu as fait en audio et notamment sur les fda pour assoir tes dires :D
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 11 Fév 2018 0:34

Bonsoir Globulelg,

Pour profiter de ta venue ici, j'aurais une question concernant les FDA:
STM semble avoir jeté l'éppnge sur cette techno, on ne trouve plus à leur catalogue que des T-amp.
SMSL, qui était peut-être le premier chinois à dégainer sur cette techno, bascule progressivement ses produits sur du ICEpower ou STA (TI), mais peut-être contraint et forcé...
TI à fait plusieurs rachats dans ce domaine, et je peux comprendre qu'ils aient plus de mal à jeter l'éponge, mais qu'est-ce qui gène en fait dans cette techno qui semblait si prometteuse, et voit un à un les fabricants faire machine arrière...? (D-sound absent, FX-audio qui bascule, SMSL déjà dit, et pas de nouveaux entrants chinois semble-t-il...)
Je ne vois pas de raison technique à cela, j'imagine parfois d'autres choses....Mais toi, tu en penses quoi ?
loandsound
 
  • offline

Message » 11 Fév 2018 1:56

Bonne remarque loandsound,
ces derniers temps mon pif pense la meme chose : plus de sortie de FDA. Mais plein de nouveaux classD avec DAC intégré, soit une "boite noire" ayant la meme fonction qu'un FDA, mais avec la puissance en sus.
Quid du rendu des DAC+classD ? Perso j'en sais rien, mais les CR sont bons.
Et si le vent tournait ?...

@Gouet :
après ton D310 tweaké, pourquoi ne passerais-tu pas au SMSL A8 ? Un DAC+classD, bon DAC, plein de puissance (ICEpower).
C'est dans ton budget : https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 12350.html ; ue excellente entrée USB (XMOS U208), moins cher qu'un QA690... cela semble un bon produit.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 11 Fév 2018 10:36

tonylb a écrit:
gouet a écrit:Merci à vous tous, je vais étudier ça; par contre, le budget reste limité à quelques centaines d'euros (moins de 1000€).
J'ai actuellement un D310 énormément tweaké qui a atteint un niveau bien supérieur à tout ce que j'ai pu avoir jusqu'à présent et même à un D310 d'origine; donc, le niveau est déjà élevé. Par contre, j'ai des doutes sur la fiabilité à long terme.



Ce commentaire fait sourire ... on a un type qui "tweak" ENORMEMENT son ampli, et ensuite il tenterais de jeter une faute sur un constructeur en terme fiabilité ... hummmm, c'est hilarant
J'imagine bien le gas avec son fer a souder, pensant fair mieux qu'une équipe d'ingénieurs au travail, dévisser la carrosserie de son ampli, faire des trucs ici ou la en pensant que ce va améliorer les choses et quand ca fait "plouf", ben il dis que c'est le chinois qui a merdé ... en plus il est pas peu faire le bonhomme .. je cite " ..... le niveau est déjà élevé" .. bref, il est plus crédible le bonhomme
Ca sent un peu l'apprentis sorcier ici ...


Beaucoup de D310 d'origine sont tombés en panne, c'est qu'il y a bien un problème de conception.
Les "tweaks" m'ont permis de constater que la technologie FDA a un potentiel énorme quand celle-ci est bien mise en œuvre. C'est pourquoi je me renseignais sur les produits plus aboutis d'emblée, et pas forcement très chers: les modifications ne sont pas forcement onéreuses.
Quant au "bonhomme" que tu utilises il montre bien le niveau où tu crois te situer, mais tu n'apportes rien de constructif et ton intervention n'est là que pour dénigrer.
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 11 Fév 2018 10:39

phile a écrit:après ton D310 tweaké, pourquoi ne passerais-tu pas au SMSL A8 ? Un DAC+classD, bon DAC, plein de puissance (ICEpower).
C'est dans ton budget : https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 12350.html ; ue excellente entrée USB (XMOS U208), moins cher qu'un QA690... cela semble un bon produit.
Cdt


cela peut être intéressant mais je n'ai jamais écouté de classeD, quelqu'un connait?
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 11 Fév 2018 11:37

avec le SMSL A8 il est où le gain en puissance ?
sport02
 
Messages: 517
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:16
  • offline

Message » 11 Fév 2018 12:09

gouet a écrit:
tonylb a écrit:

Ce commentaire fait sourire ... on a un type qui "tweak" ENORMEMENT son ampli, et ensuite il tenterais de jeter une faute sur un constructeur en terme fiabilité ... hummmm, c'est hilarant
J'imagine bien le gas avec son fer a souder, pensant fair mieux qu'une équipe d'ingénieurs au travail, dévisser la carrosserie de son ampli, faire des trucs ici ou la en pensant que ce va améliorer les choses et quand ca fait "plouf", ben il dis que c'est le chinois qui a merdé ... en plus il est pas peu faire le bonhomme .. je cite " ..... le niveau est déjà élevé" .. bref, il est plus crédible le bonhomme
Ca sent un peu l'apprentis sorcier ici ...


Beaucoup de D310 d'origine sont tombés en panne, c'est qu'il y a bien un problème de conception.
Les "tweaks" m'ont permis de constater que la technologie FDA a un potentiel énorme quand celle-ci est bien mise en œuvre. C'est pourquoi je me renseignais sur les produits plus aboutis d'emblée, et pas forcement très chers: les modifications ne sont pas forcement onéreuses.
Quant au "bonhomme" que tu utilises il montre bien le niveau où tu crois te situer, mais tu n'apportes rien de constructif et ton intervention n'est là que pour dénigrer.



Désolé Gouet, le dénigrement est naturel. Tu écris que tu as énormément tweaker ton ampli, et tu questionnes un constructeur sur la fiabilité de son produit??, mon affirmation a toute sa place. Si tu t'amuse a changer l'injection d'un moteur BMW ( ou autre) et qu'ensuite la consommation grimpe et le rendement baisse, vas tu également mettre en doute la fiabilité d'un moteur BM?

Fiabilité a 100% est très difficile a atteindre. Je travaille pour une industrie de grande série ... et au quotidien, les ingénieurs qualité veillent a la production série, il y aura toujours des batchs corrompu qui passent pas, et très peu qui passe, malgré les même process industriel ... Dans le cas de la production chinoise FDA, celle ci atteint des volumes stratosphérique, il est possible d'imaginer qu'un batch corrompu de 1000 piece ait atteint la France, et que effectivement, beaucoup soit tombés en panne .. et d'autres soit encore en activité.. dans le cas des chinoiseries, c'est bien fiable quand même ... malgré quelques brebis galeuse ... mais au prix ou c'est vendu, faut pas se plaindre ... se serait différend si effectivement cela arrivait a un ampli d'une "grande" marque, ce qui m'est déjà arrivé avec un HEED très cher, renvois au vendeur très peu de temps après l'achat ... la j'ai remis en question la fiabilité du produit, de mon plein droit et a ma grande surprise, mais je n'avait rien touché a la conception!
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 11 Fév 2018 12:23

tonylb a écrit:
gouet a écrit:
Beaucoup de D310 d'origine sont tombés en panne, c'est qu'il y a bien un problème de conception.
Les "tweaks" m'ont permis de constater que la technologie FDA a un potentiel énorme quand celle-ci est bien mise en œuvre. C'est pourquoi je me renseignais sur les produits plus aboutis d'emblée, et pas forcement très chers: les modifications ne sont pas forcement onéreuses.
Quant au "bonhomme" que tu utilises il montre bien le niveau où tu crois te situer, mais tu n'apportes rien de constructif et ton intervention n'est là que pour dénigrer.



Désolé Gouet, le dénigrement est naturel. Tu écris que tu as énormément tweaker ton ampli, et tu questionnes un constructeur sur la fiabilité de son produit??, mon affirmation a toute sa place. Si tu t'amuse a changer l'injection d'un moteur BMW ( ou autre) et qu'ensuite la consommation grimpe et le rendement baisse, vas tu également mettre en doute la fiabilité d'un moteur BM?

Fiabilité a 100% est très difficile a atteindre. Je travaille pour une industrie de grande série ... et au quotidien, les ingénieurs qualité veillent a la production série, il y aura toujours des batchs corrompu qui passent pas, et très peu qui passe, malgré les même process industriel ... Dans le cas de la production chinoise FDA, celle ci atteint des volumes stratosphérique, il est possible d'imaginer qu'un batch corrompu de 1000 piece ait atteint la France, et que effectivement, beaucoup soit tombés en panne .. et d'autres soit encore en activité.. dans le cas des chinoiseries, c'est bien fiable quand même ... malgré quelques brebis galeuse ... mais au prix ou c'est vendu, faut pas se plaindre ... se serait différend si effectivement cela arrivait a un ampli d'une "grande" marque, ce qui m'est déjà arrivé avec un HEED très cher, renvois au vendeur très peu de temps après l'achat ... la j'ai remis en question la fiabilité du produit, de mon plein droit et a ma grande surprise, mais je n'avait rien touché a la conception!

tu devrais plus attentivement ... il n'a jamais dit qu'il avait tweaké le D310 lui même...( j'ai cru comprendre qu'il avait fais appel à globulelg qui n'en est pas à son coup d'essai)
et si tu modifies l 'injection mais que la carroserie finit pas tomber en ruine, on peut difficilement mettre le tweak en cause ...
j_yves
 
Messages: 5815
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 11 Fév 2018 19:45

Donc tu es en train de dire que c'est Gobuleg qui a merdé et que désormais son ampli n'est plus fiable ... ?
A partir du moment ou l'on change un composant d'un produit, il faut plus (+) se poser la question "était-ce utile? ai-je foiré quelque chose? que de remettre en question la fiabilité d'un produit d'un fabricant ... après il y aura toujours du monde pour croire qu'il peuvent améliorer un produit existant, c'est comme un gosse de 6 ans avec sa voiture ... il la démonte, met les roues d'une autre voiture, et la trouve plus jolie ... elle est différente, mais plus jolie peut se questionner ..

a mon sens , si on souhaite "améliorer" un produit, c'est par ce que ce dernier ne vous conviens pas, donc n'est-il pas plus judicieux de passer au produit qui vous conviens?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 11 Fév 2018 20:44

Salut Tonylb,
Tu chercherais pas un peu la m. pour rien là ? :wtf:
Vicento
 
Messages: 208
Inscription Forum: 13 Déc 2013 23:00
  • offline

Message » 11 Fév 2018 21:29

Vicento a écrit:Salut Tonylb,
Tu chercherais pas un peu la m. pour rien là ? :wtf:



:siffle: Ben pas spécialement ... est-ce chercher des noises que de réagir a des commentaires a coté de la plaque ? Moi je suis pas mouton ... d'autres y verront une approche constructive : a un commentaire et son contre-commentaire, une personne pourrait se dire " ben si mon ampli n'est plus fiable, peut être est-ce du aux opérations de tweak effectuées sur cet ampli ? c'est ca la bonne interrogation, non?

Ensuite, je ne dis pas que les chinoiseries sont fiables, loin de la ... ca vaut ce que ca vaut, ca tiens peut être un an, deux ans .. pas sûr que ca tienne plus, mais le jour ou ca lâche, j'en aurais eu pour mon argent, sans déception ...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 11 Fév 2018 21:34

+1
Lorsque l'on modifie un produit, ce n'est plus ce produit.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Fév 2018 21:37

tonylb a écrit:Donc tu es en train de dire que c'est Gobuleg qui a merdé et que désormais son ampli n'est plus fiable ... ?
A partir du moment ou l'on change un composant d'un produit, il faut plus (+) se poser la question "était-ce utile? ai-je foiré quelque chose? que de remettre en question la fiabilité d'un produit d'un fabricant ... après il y aura toujours du monde pour croire qu'il peuvent améliorer un produit existant, c'est comme un gosse de 6 ans avec sa voiture ... il la démonte, met les roues d'une autre voiture, et la trouve plus jolie ... elle est différente, mais plus jolie peut se questionner ..

a mon sens , si on souhaite "améliorer" un produit, c'est par ce que ce dernier ne vous conviens pas, donc n'est-il pas plus judicieux de passer au produit qui vous conviens?


:ane: :ane: T'es vraiment rigolo comme garçon en fait !!!
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message