Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, frider, Google Adsense [Bot], Mahavishnu, Ouaoua, Sergiot92 et 332 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA QLS QA-100, QA-690 ...

Message » 07 Nov 2016 19:30

usb sort en spdif.... branché sur le 8416... C'est plus simple pour le routage (et encore..). quel dommage pour la qualité. Le dsp possède pourtant 4 entrées i2s plutôt que de faire des trucs alambiqués qui complique et ne vont pas dans le sens de la simplification et la qualité.Sur Ce point un montage comme sur le v200 aurait été pas mal.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 07 Nov 2016 20:10

Quid de la disto et du rapport puissance/disto des autres FDA? Font ils mieux?
Quel test permet de mettre en difficulté un ampli pour illustrer une disto de 10%?

Merci pour vos réponses

Et sinon globulelg, en dehors de la réal et des données techniques, le son, est-il bon à tes oreilles, tu en penses quoi par rapport au QA100???
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Nov 2016 20:25

je suis méchant.... mais c'est vrai qu'au chapitre technique beaucoup de déception vu le prix de la bête face aux autres fda mm si la qualité de fabrication et irréprochable(y a des truc bien qd mm ).

A l'écoute franchement mm si j'ai plus le qa100 cela semble pour moi bien mieux partt pour faire simple. L'écoute est plus proche de celle du D310 que celle du qa100. La sensation de puissance supplémentaire face ou qa100. Une écoute plus analytique ne semble t'il. J'attends d'avoir plus de temps pour faire des écoutes plus poussées.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 07 Nov 2016 21:11

maniolo a écrit:Quid de la disto et du rapport puissance/disto des autres FDA? Font ils mieux?
Quel test permet de mettre en difficulté un ampli pour illustrer une disto de 10%?

Ça à été indiqué plusieurs fois, la puissance est directement liée à la tension d'alimentation.
Donc un ampli alimenté en 35V (maxi pour le circuit intégré du QA690) sera obligatoirement moins puissant qu'un autre alimenté en 50V (maxi pour le circuit intégré d'un QA100) .
Si ils sont alimenté par la même alimentation ils fourniront la même puissance.
Si tu veux entendre la distortion d'un ampli, tu peux écouter le son de ton autoradio poussé dans ses retranchements.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2016 21:17

Ce que je voulais savoir c'est si les puissances annoncées des autres FDA sont également basées sur des % de disto équivalents au QA690....
Pour ce qui est d'entendre la disto dite "énoooorme" du QA690, hormis le léger souffle qui disparait à 50cm, j'ai eu beau mettre à fond je n'ai jamais eu de son dégueulasse :roll:

@Globuleg : Merci pour ton premier retour. Cela confirme tous mes propos :D

Le mien est malheureusement parti vers de nouveaux horizons, du côté du grand Jacques :( l'écoute le soir n'était pas possible le volume à 6 étant trop faible et 7 trop fort pour les zoreilles de ma compagne... tant pis pour moi...
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Nov 2016 21:24

maniolo a écrit:Ce que je voulais savoir c'est si les puissances annoncées des autres FDA sont également basées sur des % de disto équivalents au QA690

Une puissance doit toujours être annoncée avec l'impédance et le taux de distorsion.
A partir de la tu pourras faire des comparaisons.
Mais encore une fois, c'est l'alimentation qui détermine la puissance.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 08 Nov 2016 18:18

Samsara a écrit:
maniolo a écrit:Ce que je voulais savoir c'est si les puissances annoncées des autres FDA sont également basées sur des % de disto équivalents au QA690

Une puissance doit toujours être annoncée avec l'impédance et le taux de distorsion.
A partir de la tu pourras faire des comparaisons.
Mais encore une fois, c'est l'alimentation qui détermine la puissance.



Et le rendement de l'ampli bien-sur !!
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 09 Nov 2016 19:51

J'ai fait un test aujourd'hui avec le QA690 et des Panneaux Acoustat Spectra 11...

Ceux-ci étaient alimentés avec un ampli à lampe consonance...

Avec le QA l'écoute était magnifique, beaucoup de micro-détails et une tenue des basses exemplaire.. le propriétaire des panneaux n'en revenait pas (je crois qu'il va bientôt commander un ampli)... :wink:
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 09 Nov 2016 20:19

Bonsoir,
Le bouton de volume du 690 me plait pas du tout, il est lisse/glissant peu agréable a manipuler
c'est le seul defaut que j'ai trouvé et n'ai pas réussis a trouver le bon outil pour le retirer
une idée ? merci :wink:
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Nov 2016 20:47

des gants de cuisine en latex avec les empreintes striées devraient faire l'affaire en tirant sans trop forcer mais en veillant bien à rester perpendiculaire...
Alex.H
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 09 Nov 2016 20:51

Pour ceux qui ne prennent pas l'option usb (merci à la gazette pour son prêt). Pas de regret. celle-ci ci n'étant pas connecté en i2s mais en spdif vous aurez les mm résultat avec un bon petit convertisseur extérieur. Il est à noté que la carte usb (tt comme les autres) fait la part belle à des alimentations très soignées. Usb est auto alimenté mais l'alim est parfaitement dépolluée. En outre cette entrée possède une isolation galvanique.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline

Message » 09 Nov 2016 20:52

Alex.H a écrit:des gants de cuisine en latex avec les empreintes striées devraient faire l'affaire en tirant sans trop forcer mais en veillant bien à rester perpendiculaire...

Y aurait aucune vis ? pourtant je vois bien le trou et la devine
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Nov 2016 21:16

pierre31 a écrit:pourtant je vois bien le trou et la devine


ha... peut-être alors... n'ayant pas de qa690 ma réponse était basée sur une "probabilité"... mais on a vu ce que donnent les probabilités...mea culpa donc... ;)
Alex.H
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 09 Nov 2016 21:20

Alex.H a écrit:n'ayant pas de qa690


Tu en aura un ! mais tu ne le sais pas encore :lol:
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 09 Nov 2016 21:27

pierre31 a écrit:Tu en aura un ! mais tu ne le sais pas encore :lol:

Beh non, si la molette est "pourrie" c'est un motif suffisant de pas en prendre un surtout quand on utilise que la télécommande ! :ko: ;)
Non mais plus sérieusement oui, c'est une possibilité. J'attends les retours plus détaillés et "techniques" de Gérald pour me décider.. mais j'ai pas mal de frais sur mes enceintes diy... donc ça ne sera pas avant un bon bout de temps... et d'ici là il y a aura tout plein d'avis contradictoires et le prix aura déjà baissé de moitié ! haha ;) surtout si je dois en prendre 3...
Alex.H
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message