Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: amichacha, aqua35, cliors3, Fab G, Google Adsense [Bot], jibejedi, mrolland0, vindermere, xymox2 et 219 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

FDA SMSL AD18

Message » 10 Déc 2017 20:35

louloulooping a écrit:
phile a écrit:Hello Louping,
Très intéressant la modif de tes enceintes. Tu as posté ce travail dans la section DIY ? si non, tu devrais :bravo:
Cdt

Hello Phile, je n'ai pas de connaissances assez poussées dans ce domaine, je me résume juste à modifier les filtres en remplaçant les condensateurs par des meilleurs, je travaille souvent en montage avec des fils volants avec des pinces crocos pour ajuster les valeurs ou juger de la qualité des grappes de condos puis je fais une mise au point par l'écoute.

:o si tu as juste changé les condos et sans rien calculer ni mesurer , comment peux tu affirmer que l'impédance est passée de 6 à 4 ohms et à quelles fréquences ?
j_yves

Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21

Message » 10 Déc 2017 21:04

j_yves a écrit:
louloulooping a écrit:
Hello Phile, je n'ai pas de connaissances assez poussées dans ce domaine, je me résume juste à modifier les filtres en remplaçant les condensateurs par des meilleurs, je travaille souvent en montage avec des fils volants avec des pinces crocos pour ajuster les valeurs ou juger de la qualité des grappes de condos puis je fais une mise au point par l'écoute.

:o si tu as juste changé les condos et sans rien calculer ni mesurer , comment peux tu affirmer que l'impédance est passée de 6 à 4 ohms et à quelles fréquences ?

:thks: de ton intervention qui prouve que tu n'as rien suivi de ce que j'ai dit ^^ l'ancien était sous 4 Ohms et le nouveau sous 6 Ohms à l'inverse de ce que tu écris :) et pour des raisons justifiées en rapport avec ton intervention que je considère comme non productive je me passerais de me justifier en permanence sur des questions qui ne m'importent guère ! l'essentiel est le résultat à l'écoute et je me contrefout de savoir la fréquence à laquelle les abeilles battent des ailes pour obtenir le meilleur rendu :siffle:
louloulooping

Inscription Forum: 02 Mai 2017 10:48

Message » 10 Déc 2017 21:53

marque: Athom
modèle: Eurus 1.0
rendement: écrit dans la doc : 91 dB/2.83V/1M
appréciation subjective: 10/10 ou ************* (je ne connais pas le nombre d’étoile max :D :D
commentaire succinct: Très dynamique, neutre (style monitoring), bonnes basses pour une grande bibliothèque, aigu très propre. Réalisé en Kit avec des caisses bruts , habillé en hêtre noire (papier vénilla nervuré, l'effet est bluffant). l'AD18 est piloté par un RPI 2 connecté sur mon réseau, l'ampli est drivé en optique via une carte DIGI, passe du 192khz/24 bit sans pb :wink: :wink:
Plus besoin de câble, pré-ampli, lecteur, c'est du tout numérique :ohmg: :ohmg: :ohmg:

A+
Titi380 :zen: :zen: :zen:
Dernière édition par titi380 le 11 Déc 2017 20:37, édité 1 fois.
titi380

Inscription Forum: 09 Sep 2006 21:42

Message » 10 Déc 2017 22:45

titi380 a écrit:marque: Athom
modèle: Eurus 1.0
rendement: écrit dans la doc : 91 dB/2.83V/1M
appréciation subjective: très dynamique, neutre (style monitoring), bonnes basses pour une grande bibliothèque, aigu très propre.
commentaire succinct: Réalisé en Kit avec des caisses bruts , habillé en hêtre noire (papier vénilla nervuré, l'effet est bluffant). l'AD18 est piloté par un RPI 2 connecté sur mon réseau, l'ampli est drivé en optique via une carte DIGI, passe du 192khz/24 bit sans pb :wink: :wink:
Plus besoin de câble, pré-ampli, lecteur, c'est du tout numérique :ohmg: :ohmg: :ohmg:

A+
Titi380 :zen: :zen: :zen:

merci titi, si je peux me permettre ce que tu as mis dans appréciation subjective ça va dans commentaire succint, tu n'aimes pas mettre de note , souvenir de l'école ? :ane: je taquine bien sûr :bravo:
jmg04

Inscription Forum: 16 Oct 2015 11:03

Message » 11 Déc 2017 20:38

Merci JMG04, bonne remarque :grad: , j'ai corrigé :ane: :ane:
A+
titi380

Inscription Forum: 09 Sep 2006 21:42

Message » 12 Déc 2017 13:41

bonjour a tous

je tiens un rayon hifi dans un magasin d occasion .DEpuis deux ans j emmène de temps a autres des ampli de toutes sortes pour savoir lequel pourrait faire chanter mes klipsch. j ai essayé a 90 % de la grande série et puis un sudgen maestro , un atoll 100 ,du quad 404,303 avec pré ampli 33,un jungson v66 a tubes un cresendo de audio analogue et un fx d802.
ET bien est AD18 qui a réussit haut la main à faire chanter mes klipsch et surtout m empêcher de les vendre .Dés que j allume mon ad18 je suis comme un enfant heureux devant son jouet tellement les instruments,les voix ,le grave oui ce fameux grave dont mes klipsch était allergique avec les autres amplis, là il y en a .

klipsch
la scala II
57 hz à 18khz
104db
bonne journée
ps canaille17 on s est déjà vu et discuter ensemble
joulie17

Inscription Forum: 10 Avr 2006 14:51

Message » 12 Déc 2017 14:22

joulie17 a écrit:ps canaille17 on s est déjà vu et discuter ensemble

hello

oui je crois maintenant savoir
j allais te demander en mp ou se trouvait le magasin....entre mon salon de coiffure preferé et mon vendeur de biere preferé :mdr:
deux amateurs de klipsch heritage en ad 18 et voisins...champagne.
canaille17

Inscription Forum: 11 Juil 2017 23:09

Message » 12 Déc 2017 14:34

Et un autres près de Toulouse: Cornwall III et Fx D802 :bravo:
fstoulouse

Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51

Message » 12 Déc 2017 16:13

marque: Magnat
modele: Quantum Edelstein
rendement: 90db
appreciation subjective: ****
commentaire succinct: une impression de largeur de la scène sonore qui m'a scotché au début (et encore régulièrement en fonction de la qualité des enregistrements). Il faut dire que je partais de loin :-)
Je me régale tous les jours. Cette association a d'ailleurs été souvent reconnue pour sa qualité sur ce forum et d'autres. Maintenant c'est mon premier système hifi alors mon avis est à relativiser. J'ai écouté récemment chez un vendeur un système basé sur du Moon Audio (lecteur CD, ampli) et des enceintes KEF reference 3. Ca m'a donné un bonne idée de ce qu'il pouvait y avoir à gagner en terme de qualité d'écoute :-) Bon évidemment on est plus sur la même planète en terme de prix...
Dernière édition par Chris_Des le 13 Déc 2017 3:58, édité 1 fois.
Chris_Des

Inscription Forum: 21 Sep 2015 16:00

Message » 13 Déc 2017 1:15

Bonjour
Marque : Sans
Model : DIY avec HP de B&O S45
Rendement : 90 db
Appréciation subjective : xxxx
Commentaire succinct : Beaucoup de détail par contre avec des câbles plat triangle il y avais un manque de précision de placement des Artistes
puis sur un autre forum HCFR ils parlent de câble enceinte à base de câble PTT ou réseau comme j'en avait chez moi je me suis dit pourquoi pas "eh bien les c.ns ils on raisons , toujour Beaucoup de detail mais en plus j'ai retrouvé chaque artiste à sa place donc que du bonheur plus qu'a trouver un cable moins moche
Thierry B

Inscription Forum: 23 Déc 2016 20:50

Message » 13 Déc 2017 22:07

Thierry B a écrit:Bonjour
Marque : Sans
Model : DIY avec HP de B&O S45
Rendement : 90 db
Appréciation subjective : xxxx
Commentaire succinct : Beaucoup de détail par contre avec des câbles plat triangle il y avais un manque de précision de placement des Artistes
puis sur un autre forum HCFR ils parlent de câble enceinte à base de câble PTT ou réseau comme j'en avait chez moi je me suis dit pourquoi pas "eh bien les c.ns ils on raisons , toujour Beaucoup de detail mais en plus j'ai retrouvé chaque artiste à sa place donc que du bonheur plus qu'a trouver un cable moins moche

Merci pour ton partage.

Sans faire d'autre commentaire pour ne pas être trop hors sujet, pourrais-tu me, nous, donner des références
de câble réseau et où l'acheter, le câble ptt ça se trouve plus je crois, merci encore
jmg04

Message » 13 Déc 2017 23:01

marque: Klipsch
modele: RF7 (super tweakées)
rendement:102dB 1w/1m
appreciation subjective: MacDo...
commentaire succinct: Ça sonne toujours plutôt bien, mais toujours pareil, cool et pas très subtile.
- Graves: Extrême qui respire pas et manque de tenue. Monotimbre rond boursouflé. Bosse dans le haut. Jamais percutant/cognant ni tellurique/abyssal. Pour moi insupportable...
- Médiums: Fluides, texturés, assez expressifs; pas des plus subtiles.
- Aigus: Bien intégrés, pas de dureté.
- Scène sonore "étroite"; Manque de largeur/profondeur (pb de diaphonie ?; peu de différence en mono ou stéréo...).
- Musical, avec de l'expressivité et du rythme; ça joue (pour un numérque...) ...mais tranquille (cf grave...).

Synthèse: Numérique qui sonne pas numérique mais bon analogique (plutôt AB anglais ou lampes que classe A). Musical, typé velours/rond.
Pas neutre ni super transparent. Grave rond monotimbre. Pas 3D.
douede

Inscription Forum: 20 Fév 2005 17:21

Message » 14 Déc 2017 0:54

Bonsoir jmg04

pour faire court
Câble réseau 8 paires gaine grise diamètre 6 mm
"4 pr 26 awg FTP PATCH CORD cat 5e+classe D"
chez les distributeurs de matériel électrique (grossiste) (ex: Franco Belg...)
Thierry B

Message » 14 Déc 2017 1:57

Thierry B

Message » 14 Déc 2017 12:01

Thierry B a écrit:Un autre distributeur
http://www.cge-distribution.com/produit ... -lsoh-t500

Merci pour les infos,

l'aventure continue
jmg04